Xena et Zouine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Plus que 3 semaines avant les retrouvailles. J'ai hâte ! J'ai eu des nouvelles par vidéo de mes deux lascars tout l'été, Ils vont bien mais Xena me parait un peu maigre. Un grand sacrifice pour moi d'être partie, mais j'ai eu raison, le Maroc est toujours ferme, j'ai mis assez de cote pour tenir plus de 2 ans et avec le succès du resto j'ai sauvé 150 boulots. Lessivée, mais heureuse de rentrer. En espérant que Xena me reconnaisse....

59 réponses
Utilisateur anonyme

Bangdji Je suis encore en train de pleurer.

Xena elle ne me quitte pas d’une semelle. Le seul truc qui me rassure c’est qu’elle a pique mes sandales pour jouer avec et que je lui ai lance une balle, elle sait encore jouer. Là elle a l’air super heureuse, c’est normal qu’elle n’arrête pas de me lécher les pieds

? Elle va bouffer mes sandales, je m’en fous. Là elle s’excite sur le lit et a essaye de bouffer nos câbles, ça me rassure, elle est encore curieuse. Elle a aussi piqué nos vêtements sales. Je ne vais pas la quitter d’une semelle ma Xena. Puis elle non plus elle ne va pas me quitter. Omar est là avec Yahia elle s’en fout, elle reste avec moi. Omar, elle a l’air de s’en foutre, elle ne l’écoute même pas et elle ne m’a pas vu pendant 4 mois. Les 7 mois que j’ai passé à l’élever au moins elle s’en souvient.

Elle n’a pas perdu son caractère de chipi, c’est comme si elle était soulage qu’on soit là. Je sais que Omar les a promené, mais pas plus. Zouine, il va falloir lui réapprendre qu’il a le droit d’aller dans la maison.

Ça me fait mal au cœur, j’essaye de le faire rentrer, il reste devant la porte. Mais qu’est-ce qu’il a fait Omar ?

Il a bien tente Zouine de rentrer à la maison mais Xena l’a empêché. Elle est grande ma Xena. L’année prochaine soit je me demerde qu’elle viennent avec moi soit ou d’avoir de vrai gardiens, corona ou pas.

On va s’en remettre de cette mauvaise expérience. Pour Xena cela va être rapide, pour Zouine, il va falloir plus de temps. Voila ma Xena squellette Je vais vite les remettre au Barf, au moins ils ont mange les cous de poulet de dinde et la viande de cheval que leur ai donne.

Utilisateur anonyme

Tout de même, je suis furieuse, et révoltée...

Et traumatisee

J'ai laissé la maison pour Xena et Zouine, la chambre, à manger, des instructions et elle est maigre, tellement maigre.... Zouine est devenu sauvage. Moins maigre mais juste un chien sauvage. Ils n’ont pas eu accès a leur maison, j’en suis certaine.

Xena elle ne quitte pas notre lit, seulement si je bouge elle bouge. Zouine il ne rentre pas. C’est tout de même touchant qu’elle ne me quitte pas, moi qui m’inquiétais qu’elle ne me reconnaisse pas, j’aurai préféré qu’elle ne me reconnaisse pas et qu’elle ait été heureuse pendant notre absence. Je suis dégoutée.

Là c’est comme si elle nous avait attendu pour reprendre vie.

Mais c’est une guerrière, elle va s’en remettre. Elle va dormir avec nous ce soir, puis on va lui installer un lit dans notre chambre, mais comme elle a grandi dans notre lit, c’est dans notre lit qu’elle retrouve ses repères, on va la laisser tant qu’elle en a besoin.

J’aimerai que Zouine rentre dans la maison, il n’ose pas.

Je vais regarder de l’avant et ne plus jamais au grand jamais les laisser avec Omar.

Utilisateur anonyme

Coucou Juju,

J'imagine ta colère... C'est tellement étrange, je ne comprends pas pourquoi il a agi ainsi.

Tu avais été claire et tu lui faisais confiance. Les photos qu'il t'avait envoyé ne laissaient pas présager ce résultat.

Bon, vous voilà rentrés, tout le monde va pouvoir reprendre ses marques et se reposer.

Prenez soin de vous et ne te torture pas trop concernant Zouine, c'est assez normal qu'il se soit davantage "ensauvagé" compte tenu de son histoire, ça ne faisait pas si longtemps qu'il avait quitté l'errance pour vous rejoindre.

Je suis sûre qu'il va reprendre confiance avec vos bons soins et votre présence.

Emla

Comme les autres, je pense que tes chiens vont vite reprendre leurs habitudes avec vous.

On le sait, pour les marocains le chien n’a pas la même place. Pour en arriver à ce résultat, il se peut même qu’Omar ait fait des efforts par rapport à sa vision des choses. Le fossé est tellement grand....

L’essentiel c’est que tes deux loustics soient là, pas de fugue, pas de vol... vous allez pouvoir reprendre vos vies tous ensemble.

Pour la maigreur de Xena, il se peut aussi qu’elle est rechignée d’elle même à manger si elle se sentait seule, abandonnée. Tu savais en partant que ça allait être un choc pour elle (et je ne juge en rien, y avait pas le choix, c’était comme ça).

Maintenant le choc est passé et tout va bien vite rentrer dans l’ordre.

Et finalement tu évites la petite famille de sloughi....?

Alfredw

Zouine va finir par rentrer,, avec de la viande et de la patience. À mon sens, c'est important qu'il constate que tes mains lui donnent de la viande, + tard des câlins, ça va faciliter le retour de la confiance.

On croise les doigts pour que ça aille mieux très vite

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

J’ai fait une grande ballade dans la montagne avec les deux aujourd’hui, sans colliers, sans laisse, comme d’hab. Ils m’ont suivi sans problèmes, enfin pas vraiment, c’est moi qui suis essayé de les suivre, Xena est trop rapide maintenant, elle court devant, mais elle a aucune envie de s’échapper, elle m’attend toujours si elle s’éloigne trop de moi, quand elle ne voyait pas elle attendait que je sois là. Zouine semble être le suiveur de Xena.

Par contre Xena ne connait plus le assis. Mais au moindre appel, les deux reviennent sans problèmes.

C’est comme si je n’avais jamais quitté Xena, et Zouine la suit. Xena est très, très rapide, faut juste que je la requinque, tu as raison Emma, elle a sans doute refusé de manger en notre absence. Quand je vois la différence entre les deux. Zouine est beaucoup moins maigre. Elle a dû être traumatisé de notre absence. Je suis sans doute débile mais la façon dont elle m’a accueilli c’est comme si elle avait retrouvé sa mère, on a eu Xena a 3 semaines, elle n’a rien oublier notre reine.

Et d’être interdit de sa chambre et de sa maison. Encore traumatisant. Pour nous deux. Si ce n'etait pas pour ce virus, j'aurai eu des gardiens bienviellants. Jamais plus.

Elle est très confortable a l’intérieure, elle a repris son lit, comme si on n’était jamais parti. Je vais juste oublier ma colère et m’occuper d’eux. L’image de mes 2 chiens bloqués sur la terrace, dans leur *****, hurlant a la mort quand je suis venue me hante encore.

Là elle est en train de dévorer une pâte d’agneau entière, après 5 cous de poulets et du foie et de la viande de poulet. Je pense pouvoir lui faire récupérer sa sante très vite, elle remange, bon signe.

Je comprends que les chiens ne soient pas considéré comme des êtres a part au Maroc, mais j’ai envoyé de l’argent à Omar tous les mois pour qui leur achete de la viande, je lui ai dit de les laisser dormir dans notre chambre, et il les a traité comme des chiens au Maroc, aucune caresse et abandonné sur une terrace. Ça va me prendre des mois pour m’en remettre.

Comme Zouine refusait de venir dans la maison, je l’ai porté sur le canape, pour lui faire comprendre qu’il était le bienvenu et qu’il n’avait rien à craindre à être dedans. Maintenant il ne quitte plus le canapé.

Mes 2 chiens revivent.

Et je vais dormir tranquille avec Xena près de moi, désolée de paraitre si sentimentale et bisounours mais je suis encore sous le choc de la retrouver squelette et dehors…

Aggie19

C'est vrai que tes premières photos font peur... mais heureusement, on voit sur ces photos de balade des chiens qui ont l'air détendus et bien dans leurs pattes. Sur la dernière Xéna a fière allure, elle se tient droite comme un i ! Ton Omar a bien du se sucrer avec l'argent que tu lui envoyait pour nourrir tes chiens ! En même temps, les Marocains ne comprennent pas que l'on puisse dépenser une fortune (à leur échelle) pour des chiens... alors qu'ils ne sont pas toujours très riches !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pauvre loulous ...

Tu arriveras vite, je penses, à effacer cette mauvaise expérience de leurs têtes .

Sur les photos, Xena à l'air très apaisée malgré sa maigreur . Rien que ses retrouvailles sont déjà un premier pas vers le renouveau et l'oubli de ces vacances de l'horreur.

Par contre Zouine , il a une ligne incroyable , cette profondeur du thorax , dingue ! ( J'avais suivis en sous marins tes aventures !)

Mel1

Oh que non ne t'excuse pas d'être sentimentale ou Bisounours !

Si je retrouvais mon chien dans cet état, physique et mental, après l'avoir confié à une personne de "confiance" je deviendrai folle !

Le mec je l'aurai cloué sur place !!

C'est pas être Bisounours, c'est juste être un maître responsable qui se soucie de ses animaux.

Au moins tu sais que tu ne peux pas faire confiance à ce Omar. Et peut être à aucun marocain pour garder tes chiens.

Ce qui est fait est fait est fait. Maintenant faut aller de l'avant. Et la prochaine fois tu trouveras un meilleur gardien pour tes chiens ! Au moins un qui respecte tes consignes !