Witchy à tenté de mordre quand des personnes essaient de la caresser

Perlaminator

Bonjour à tous

Ma petite chienne witch y a 1 an et ça fait plusieurs fois que quand quelqu'un essaie de la caresser elle se met à grogner et soudainement essaie de mordre.

c'est une petite chienne que j'ai recueilli alors qu'elle n'avait qu'un mois elle a été séparé de sa maman très tôt je la sociabilise elle sort beaucoup quand il y a du monde pour l'habituer mais malgré ça elle reste très pétocharde et ne se laisse pas trop approcher. le soucis est que je l'emmène tous les jours à l'école quand je vais chercher ma petite fille et deux fois de suite un enfant s'est baissé lui a proposé sa main elle a commencé à lécher puis ensuite à grogner et a essayé de mordre je ne comprends pas je ne sais pas quoi faire. Cela me cause des soucis car du coup j'ai peur qu'elle morde pour de bon. Je tiens énormément à ma chienne et je veux pouvoir continuer à l'emmener avec moi partout comme je le fais, vélo, bateau, voiture etc. J'ai pensé voir un éducateur canin mais dans ma région il n'y a pas grand chose. Je ne veux pas qu'elle fasse comme certains chiens de personnes âgées qui mordent dès qu'on les approches, mais là ça devient compliqué de dire aux gens de ne pas la toucher surtout dans le milieu où je vis. De plus elle n'a aucun rappel et n'en fait bien souvent qu'à sa tête. Ça fait plus de 30 ans que j'ai des Molosses, (dogues de Bordeaux) et je n'ai jamais autant galéré face à leur éducation. Une aide serait la bienvenue. Merci à tous

42 réponses
Axxx

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il faille vous inquiéter. Comme dit plus haut, certains chiens n’aiment simplement pas être caressés par des inconnus. Si vous pensez que ce problème vient de son passé, il est primordial d’aller consulter un éducateur comportementaliste, un bon !

Sinon, ne grondez jamais votre chienne si elle grogne, au contraire ! Grogner c’est prévenir et c’est à nous de comprendre cette attitude. Si vous grondez systématiquement votre chien quand il grogne il ne préviendra plus et ira directement à la morsure...

Pour vous prévenir d’éventuelles morsures sur des enfants ou autre, je vous conseille fortement de mettre un canicode sur votre chienne (je vous laisse aller voir à quoi ça ressemble). Soit avec écrit « besoin d’espace » soit simplement un logo avec une main barrée. J’utilise ça pour ma chienne, hyper efficace, plus personne ne la caresse dans mon autorisation ! 😁

Comme dit plus haut, il vaut mieux privilégier peut d’interactions positives que trop d’interactions négatives ! Et peut être que limiter les déplacements dans des endroits trop bondés l’aiderait aussi ?

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Je trouve beaucoup plus efficace d'apprendre au chien à se soustraire lorsqu'une interaction lui déplaît.

Je suis plus sereine de voir un chien se planquer derrière moi que de l'entendre grogner surtout sur un enfant.