Witchy à tenté de mordre quand des personnes essaient de la caresser

Perlaminator

Bonjour à tous

Ma petite chienne witch y a 1 an et ça fait plusieurs fois que quand quelqu'un essaie de la caresser elle se met à grogner et soudainement essaie de mordre.

c'est une petite chienne que j'ai recueilli alors qu'elle n'avait qu'un mois elle a été séparé de sa maman très tôt je la sociabilise elle sort beaucoup quand il y a du monde pour l'habituer mais malgré ça elle reste très pétocharde et ne se laisse pas trop approcher. le soucis est que je l'emmène tous les jours à l'école quand je vais chercher ma petite fille et deux fois de suite un enfant s'est baissé lui a proposé sa main elle a commencé à lécher puis ensuite à grogner et a essayé de mordre je ne comprends pas je ne sais pas quoi faire. Cela me cause des soucis car du coup j'ai peur qu'elle morde pour de bon. Je tiens énormément à ma chienne et je veux pouvoir continuer à l'emmener avec moi partout comme je le fais, vélo, bateau, voiture etc. J'ai pensé voir un éducateur canin mais dans ma région il n'y a pas grand chose. Je ne veux pas qu'elle fasse comme certains chiens de personnes âgées qui mordent dès qu'on les approches, mais là ça devient compliqué de dire aux gens de ne pas la toucher surtout dans le milieu où je vis. De plus elle n'a aucun rappel et n'en fait bien souvent qu'à sa tête. Ça fait plus de 30 ans que j'ai des Molosses, (dogues de Bordeaux) et je n'ai jamais autant galéré face à leur éducation. Une aide serait la bienvenue. Merci à tous

42 réponses
Mel1

Rien à voir avec le sujet mais moi je veux bien que vous nous parliez de vos bordelais ! 😊

On en voit tellement peu.

Sinon pour la poussette faut pas vous occuper de ceux qui jugent. Mes parents en ont une pour leurs teckels et c'est bien pratique pour certaines situations. Sol trop chaud, marché bondé, balade trop longue, etc... Les chiens de mes parents sont comme des fous dès qu'ils voient la poussette, ils adorent ça.

Bangdji

Je plussoie Mel. On fait parfois des choses étranges, qu'on ne songeait jamais faire, pour nos chiens.

J'ai moi une chienne de chasse lignée travail. Je me moquais, plus jeune, des grands chiens ( pas âgés) avec des manteaux.

Et bien je n'ai jamais eu une chienne aussi chochotte. Et madame, depuis + d'un an, a un manteau de pluie, une petite laine,...

Si votre chien a besoin de la poussette dans certaines situations, si c'est réservé à cela, et non à une utilisation abusive, c'est très bien !

Perlaminator

Comment est-elle chez la toiletteuse, quand elle est seule, elle se laisse faire sans souci?

Elle ne va pas chez la toiletteuse. C'est une petite croisée, elle n'a pas beaucoup de poils

Perlaminator

Rien à voir avec le sujet mais moi je veux bien que vous nous parliez de vos bordelais ! 😊 On en voit tellement peu. Sinon pour la poussette faut pas vous occuper de ceux qui jugent. Mes parents en ont une pour leurs teckels et c'est bien pratique pour certaines situations. Sol trop chaud, marché bondé, balade trop longue, etc... Les chiens de mes parents sont comme des fous dès qu'ils voient la poussette, ils adorent ça.

Ah les DDB !!! Je ne peux pas vous parler d'eux, il y en aurait tellement à dire. Et j'ai tellement d'histoire et de photos, oui je suis nostalgique car j'ai arrêté avec cette race tellement fragile. Il faut savoir que 80% des DDB meurent avant l'âge de 5 ans, c'est une tragédie. J'en ai élevé 4 portée en 20 ans et je me suis dis plus jamais. Ce sont des machines à chagrin. Ils sont tellement tout ce que l'on souhaite d'un ami, et quand ils nous quittent on ne s'en remet pas. Il m'en reste une à la maison et ça sera la dernière.

Voici Norma Jeane alias Gigi l'amour de ma vie

Vénus17

Ah, les poils des yorks poussent à "l'infini" et pour la mienne à poils longs et houpette je dois la faire toiletter régulièrement. Elle ne bouge pas car habituée depuis toujours.

Perlaminator

Ah, les poils des yorks poussent à "l'infini" et pour la mienne à poils longs et houpette je dois la faire toiletter régulièrement. Elle ne bouge pas car habituée depuis toujours.
ici je l'a brosse tout les jours mis à part les pattes où c'est un peu long, le reste du corps c'est bon

Vénus17

Après toilettage.

J'ai du mal pour insérer photo.

Mel1

Qu'elle est belle Gigi !!! 😍😍😍

Avec ses yeux clairs elle est magnifique ! Une bouille à bisous, une vraie tête de gentille ! 😊

5 ans ! Seulement ! 😲

Le mien va prendre 3 ans au mois d'avril j'espère qu'il va tenir un peu plus que 5 ans mon doud'

La seule personne que je connais vraiment qui a eu des bordelais (il en a eu 2 en même temps) son dernier est mort à l'âge de 14 ans, le premier un peu avant, autour de 10 ans je crois.

Marie31130

Mon petit épagneul papillon de 3 kg n'aime pas non plus se faire "sauter dessus" par tous les enfants et vieux qui le croisent en criant "Oh elle est trop belle !" à quoi je réponds "C'est un garçon et attention il mord !"

Il n'a jamais mordu personne mais c'est le seul moyen de le protéger de tous ceux qui le prennent pour une peluche.

Il n'aime pas être dans les bras, ni dans une poussette ou sac. Quand je suis dans la foule je le porte dans un porte-chien qui ressemble à un porte-bébé mais il ne faut pas que ça dure longtemps. Quand le sol est brulant je le porte en me dépêchant de trouver un endroit à l'ombre ou dans l'herbe pour le poser.

Chaque chien a son caractère et ses habitudes et chaque maitre fait ce qu'il peut pour protéger son animal (du moins je l'espère) alors je ne juge pas quand je vois un chien dans une poussette ou avec un vêtement. Même si parfois c'est drôle.

Utilisateur anonyme

Je pense pareil que Avatar21

Un de mes chiens adores les caresse alors que l'autre fait comme la vôtre en essayant de mordre alors maintenant quand je la promène je dis au gens de ne pas la toucher et certain insiste mais je ne laisse rein passée de nos jours les gens croient pouvoir tout faire ! Alors ne laossee pas les personnes la toucher mais si jamais cela arriver faite la reculer quand elle grogner avec un non bien ferme et voilà problème régler 😁

Bonne journée à vous et à Witch !