What the fuck ?!

Utilisateur anonyme

Plusieurs choses me font bondir dans cette vidéo sur laquelle je suis tombée dans mes suggestions :

-le titre (une ASTUCE, sérieusement ?!)

-l'état de détresse/confusion évident de cette chienne

-l'incohérence totale dans les gestes et les paroles des deux protagonistes (assis, assis, assis, pabougé, assis, au pied pied pied, stop assis assis, allé allé, super continuez à tourner comme ça) la chienne ne capte RIEN à ce qui lui arrive.

-C'est moi ou cette chienne présente une douleur évidente au niveau de la patte arrière gauche et on la force quand même à s'asseoir alors que ça la fait souffrir ?

-Pourquoi il tape sur ce bidon ?

Bref, j'ai l'impression de voir des psychopathes en action... ça m'a fait halluciner.

https://www.youtube.com/watch?v=o8pQb_-hSig

65 réponses
Leandrigues

Il y a quand même eu une petite polémique il y a quelques temps. Wamiz lui a d’ailleurs accordé une interview pour qu’il s’explique.

https://www.google.fr/amp/s/wamiz.com/chiens/actu/amp/interview-exclusive-eric-tramson-educateur-canin-decrie-emission-sept-huit-8982.html

Utilisateur anonyme

« Ce mardi nous donnons la parole à 6h45 à Eric Tramson, membre de la Fédération Française de la Protection Animale, et, éducateur canin. Eric lance une pétition sur le net pour dire Stop à l'euthanasie des chiens et pour la création du diplôme de comportementaliste. »

https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-la-vie-en-provence/provence/une-petition-contre-les-mauvais-traitements-faits-aux-animaux

???

😲

Aggie19

Tu sais, le cas de Millan est lié au fait qu'il a réussi à monter un "empire" en partant de rien, juste avec ses compétences et son instinct inné de l'animal. C'est toujours mal vu, parce qu'il réussit là ou d'autres se cassent les dents. Je suis tombée il y a quelques années sur une émission TV sur YouTube, où une pseudo journaliste faisait une chronique sur C. Millan. Visiblement elle n'avait lu aucun de ses bouquins, sinon elle n'aurait pas sorti un tel chapelet de conneries. Elle avait juste dû consulter quelques articles écrits par des rivaux aigris ! Un vrai travail de pro ! Elle commençait sa chronique comme ça : "Alors déjà le mec, il a appelé son chien Daddy..." on comprend tout de suite que la suite va être gratinée. Seulement si cette dinde s'était documentée un minimum, elle saurait que le fameux pitbull Daddy, qui l'a accompagné jusqu'à ses 14 ans, n'était pas son chien à la base...

Tout ça pour dire que ce sale type ne fait sûrement pas l'objet d'une discréditation car il est trop nul et incompétent, et ne fait de l'ombre à personne. Ses seules victimes sont malheureusement les chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leandrigues

Ahurissant, je dois dire que ça m’arrache même un sourire tellement l’ironie est forte 😂.

Mais ses « methodes » servent d’après lui à sauver des chiens de l’euthanasie. Il s’en vante sans cesse. Cracher sur des chiens les rendraient plus gentils si on l’écoute.

On vit quand même dans un monde ... surprenant.

Utilisateur anonyme

Je vais demander au gens de cracher sur Berger ! Elle sera certainement très gentille avec eux après avoir reçu autant d'amour buccale !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah non mais c’est Éric tramson le mec qui crache à la gueule des chiens, au sens propre comme au sens figuré du terme.

Ne pas hésiter à signaler cette vidéo en masse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

"-C'est moi ou cette chienne présente une douleur évidente au niveau de la patte arrière gauche et on la force quand même à s'asseoir alors que ça la fait souffrir ?"

Non, ce n'est pas toi.

Ça m'a fait mal à la hanche gauche, juste de regarder les premier instant. Je suis allé gober 2 advil quand j'ai vu le assis forcé.

Utilisateur anonyme

Ouai, je m'en fous à la limite qu'on applique de la bave sur les museaux tant que c'est dans l'intérêt du chien.

Ce qui m'intéresse c'est l'état du chien ici, cette Malinoise n'est pas sur une liste d'euthanasie... rien ne justifie ce qu'ils font.

C'est juste ahurissant.

Energiesolaire

Tu sais, le cas de Millan est lié au fait qu'il a réussi à monter un "empire" en partant de rien, juste avec ses compétences et son instinct inné de l'animal. C'est toujours mal vu, parce qu'il réussit là ou d'autres se cassent les dents. Je suis tombée il y a quelques années sur une émission TV sur YouTube, où une pseudo journaliste faisait une chronique sur C. Millan. Visiblement elle n'avait lu aucun de ses bouquins, sinon elle n'aurait pas sorti un tel chapelet de conneries. Elle avait juste dû consulter quelques articles écrits par des rivaux aigris ! Un vrai travail de pro ! Elle commençait sa chronique comme ça : "Alors déjà le mec, il a appelé son chien Daddy..." on comprend tout de suite que la suite va être gratinée. Seulement si cette dinde s'était documentée un minimum, elle saurait que le fameux pitbull Daddy, qui l'a accompagné jusqu'à ses 14 ans, n'était pas son chien à la base... Tout ça pour dire que ce sale type ne fait sûrement pas l'objet d'une discréditation car il est trop nul et incompétent, et ne fait de l'ombre à personne. Ses seules victimes sont malheureusement les chiens !

Je ne connais qu'une seule intervenante efficace, qui demeure à l'abris de toute critique (McConnell).

Millan, a surtout été critiqué pour son efficacité, et pas que dans le sens "jalousie" du terme, mais en lien avec un sujet rarement discuté.

Plus tes techniques sont efficaces, moins le chien peut les éviter! Donc, si on va plus vite que ce que le chien est en mesure d'absorber affectivement parlant (cette Malinoise nétait pas prête à cette séance sur le plan affectif), c'est pas top. C'est bcp ce qu'on reproche à Millan, de vouloir (et de pouvoir) aller trop vite.

Utilisateur anonyme

Ah non mais c’est Éric tramson le mec qui crache à la gueule des chiens, au sens propre comme au sens figuré du terme. Ne pas hésiter à signaler cette vidéo en masse.

Mais oui !

C'est ça que je ne capte pas, comment ce genre de chose peut passer à l'heure où on fait des procès à des gens qui agissent vraiment dans l'intérêt de l'animal ?

Comment se fait-il que ce mec n'ait pas déjà 46 casseroles au cu* ?