welsh corgis VS... une autre race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, comme je l'ai déjà dit, je vais avoir un chien l'année prochaine, et à la base j'étais à fond dans les welsh corgis, mais il y a peu, je suie aussi tombée amoureuse des chiens japonais (akita, shiba, kishu...) et je me disait: halala, sa va être dur dur de choisir...

et bien j'en appelle à vous (j'en appelle aux connaisseurs ou maîtres de chiens)! voici mes critère:

-je cherche un chien pas trop grand pour faciliter les transports.

-j'ai 13ans (j'en aurais surement 14 quand j'aurais mon chien)

-je vais surement avoir un chat et j'ai déjà un lapin

-la maison que je vais avoir à un jardin

-je n'ai jamais eu de chiens de ma vie.

-j'ai d'assez bonnes notions au niveau de l'éducation canine.

-j'adore les chien de type "primitifs" (type akita) ou les chiens originaux comme le corgi.

-je tien à très bien éduquer mon chien, dans le sens ou j'aimerais lui apprendre des choses comme "stop" si il s'approche de trop près de quelqu'un qui à peur de lui, lui apprendre des noms d'objets ainsi que les notions de base comme "assis", "couché" ou encore "pas bougé".

-je veux pouvoir ne pas lui mettre de laisse de temps en temps lors des prommennades (bois ou parc).

voilà, j'espère que vous serez me guider. :D

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le shiba est un choix un peu trop ambitieux pour un premier chien...en tout cas merci de ta réponse ;)

et qu'es ce que vous pensez du berger des shetlands? j'aimais aussi le kishu, mais j'ai beau chercher, il n'y a acune trace d'éleveur de ce chien en france OO

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hooo, je sais! j'ai trouvé le compromis idéal! le berger islandais! il ressemble au welsh corgi de tête, mais est plus proportionné. c'est apparement un chien pas mal pour débuter. je crois que j'ai trouvé le chien que je cherchait! de plus il est dans mes résultats quand je fais le petit quizz :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après mures réflexions, je choisirais mon futur chien lors du prochain grand salon de chiens et de chats, en Avril 2013. il y aura environ 300 chiens, (combien de races par contre je sais pas encore) et je pense que je vais forcément en trouver un qui me corespond ;)

parce que trouver sa race de chien idéale sur internet...bah c'est un peu galère quoi...par exemple, je savais que le basenji n'était pas très grand, mais à l'animal expo j'en ai vu un et il était VRAIMENT tout petit! :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord !!!!!!!!!!!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?