welsh corgis VS... une autre race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, comme je l'ai déjà dit, je vais avoir un chien l'année prochaine, et à la base j'étais à fond dans les welsh corgis, mais il y a peu, je suie aussi tombée amoureuse des chiens japonais (akita, shiba, kishu...) et je me disait: halala, sa va être dur dur de choisir...

et bien j'en appelle à vous (j'en appelle aux connaisseurs ou maîtres de chiens)! voici mes critère:

-je cherche un chien pas trop grand pour faciliter les transports.

-j'ai 13ans (j'en aurais surement 14 quand j'aurais mon chien)

-je vais surement avoir un chat et j'ai déjà un lapin

-la maison que je vais avoir à un jardin

-je n'ai jamais eu de chiens de ma vie.

-j'ai d'assez bonnes notions au niveau de l'éducation canine.

-j'adore les chien de type "primitifs" (type akita) ou les chiens originaux comme le corgi.

-je tien à très bien éduquer mon chien, dans le sens ou j'aimerais lui apprendre des choses comme "stop" si il s'approche de trop près de quelqu'un qui à peur de lui, lui apprendre des noms d'objets ainsi que les notions de base comme "assis", "couché" ou encore "pas bougé".

-je veux pouvoir ne pas lui mettre de laisse de temps en temps lors des prommennades (bois ou parc).

voilà, j'espère que vous serez me guider. :D

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ton chiot? :D

c'est pas un cairn terrier par hasard? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok. c'est mignon ces chiens là.

existe t-il des refuges où il y a des chiots à votre avis? car vu que je ne suis pas sure de la race que je veux bah...pourquoi pas adopter un petit chiot abandonné!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Welsh Corgi je trouve ça également mignon ! On en voit pas souvent mais il faut faire attention à leur prise de poids, il faut les sortir souvent et ne pas leur donner trop de friandises ;)

Je pense que c'est un chien assez facile à éduquer, si tu es motivée et qu'il y aura quand meme un minimum de temps pour s'en occuper ça ira, en plus tu seras en maison avec jardin !

Voilà donc pour moi un Welsh Corgi serait pas mal pour un premier chien, par rapport à un Akita qui est un peu plus dur à eduquer quand meme.

J'ai vu un peu partout que le Welsh Corgi s'habitue à tout, ça peut etre un chien de famille sans soucis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trouver un chiot en refuge, ça doit etre assez compliqué, c'est toujours les chiots qui sont adopter en premier. Le welsh était ta première idée, alors moi je pencherai pour celui là ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai.

j'ai vraiment de la peine envers les chiens en refuges, mais ma soeur et moi on c'est déjà engeulé à plusieurs reprises sur sa ( elle me reproche de peut etre vouloir prendre un adulte en refuge car soit disant il sera agressif avec son passé, quelle ne va pas s'habituer à lui...bref pleins de motifs débiles.) et je n'ai pas envie que l'adoption d'un chien adulte soit l'objet de disputes permanantes.

le welsh corgi n'est pas ma "première" idée, mais c'est vrai que j'ai eu une pédiode où je l'adore. mais j'ai peur (très peur) d'avoir l'impression que je ne suis plus à fond dans le wlesh...enfait c'est un peu confus, ya des races qui minteressent mais qui ne me correspondent pas et inversement. j'ai encore pas mal de temps pour me décider. je veux etre sure et certaine si le chien que je vais prendre est vraiment celui que je veux, car c'est quand même une désision importante.

j'aime beaucoup de welsh, mais sa me fait tellement mal de savoir que des pauvres chiens sont en refuge...je sais plus quoi penser...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu pourrai trouver un jeune chien en refuge d'environ 1an ou peut être moins mais les petits chiens c'est pareil, tu peux toujours y aller faire un tour, et ta sœur elle a pas une idée de race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma soeur elle veut pas de chien elle veut un chat et pour les races j'en sais rien et j'ai pas envie de savoir...en ce moment elle m'énerve, et puis toute façon j'ai pas besoin de son accord, en plus je suis sure que quel qu'il soit, il adorera surement mon chien. c'est une évidence :p

mais, après m'avoir encore une fois de plus questionnée, je vais...réfléchir encore, et ce sera quand le moment sera venu que je pourrait me faire une idée fixe.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense pas qu'un Shiba inu soit conseillé en tant que premier chien. En même temps je me suis dit que j'ai appris beaucoup sur les chiens et leur comportement justement en ayant eu un chien pas facile à éduquer et cela a renforcer mon amour pour les chiens.

En même temps mes parents et moi on est des passionné et on a pas baissé les bras, après j'ai envie de dire que si tout le monde dans ta famille n'est pas amoureux des canins, si c'est ta première expérience, prend un chien facile histoire de te familiarisé avec le monde canin j'ai envie de dire, car quand on parle de chien difficile les gens ne savent généralement pas à quoi s'attendre, tout en se disant qu'ils y arriveront facilement, qu'ils auront juste à faire des efforts.

Mais il faut aussi prendre en compte que tu as toute ta famille et que peu importe les circonstances ton chien interagira sur tous ces membres et devra se situer en bas de la hiérarchie. Prend un chien souple qui peu facilement s'éduquer au départ, histoire de ne pas te faire surprendre.

Les Welsh Corgi on un caractère marqué mais assez docile, donc il vaut mieux rester sur ton premier choix, car le côté esthétique n'est pas toujours à prendre en compte. Même si je pense que tant qu'on a pas goûté à un chien difficile, on ne peut pas savoir la difficulté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le shiba n'est pas un chien spécialement "difficile", mais j'ai lu qu'il était très réservé et indépendant, ce qui pouvait surprendre si on ne c'était interésser qu'au physique du chien. mais apparement c'est un super chien pour les comportementalistes! :p

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ai eu l'occasion de promener un shiba inu, c'est un chien que j'adore néanmoins même s'il était pas trop dominant de caractère il était très actif mais aussi très craintif. Ma meilleure amie le sortait tous les jours et à un moment j'ai dut arrêter une voiture au milieu de la route car le chien a changé tout à coup de trajectoire.

La raison pour laquelle je déconseille le shiba en premier chien, c'est le rappel tout simplement d'ailleurs ce chien quand ils ont déménagés les maîtres au moment de le sortir en bas de chez eux, le chien a entendu un bruit et n'est jamais revenu.

Il est plutôt fugueur, et un chien fugueur n'est jamais bon comme premier chien car généralement tu galères pas mal. Après rien est impossible, si tu veux vraiment un shiba inu demande des conseils à ton éleveur, essaye de lui apprendre dès son arrivé le rappel, et de l'habitué aux bruits extérieurs, voitures, feux d'artifice, voir même pétard de carnaval (attention j'ai pas dit de jeter des pétard chez toi), mais sors le tout le temps histoire qu'il soit confronté à tous les bruits possible et étant un chien actif, je suppose qu'il est apte au sport canin style agility mais j'en suis pas sûr.

En tout cas le rappel est primordial. Car le chien que j'ai connu avait beau être dressé, cela ne l'a pas empêché de se sauver. Et les chiens qui se sauvent pour faire leur petite promenade reviennent souvent, mais un animal qui se sauve car il a eu peur d'un bruit revient rarement et si tu le retrouves pas tu perd ton chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?