welsh corgis VS... une autre race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, comme je l'ai déjà dit, je vais avoir un chien l'année prochaine, et à la base j'étais à fond dans les welsh corgis, mais il y a peu, je suie aussi tombée amoureuse des chiens japonais (akita, shiba, kishu...) et je me disait: halala, sa va être dur dur de choisir...

et bien j'en appelle à vous (j'en appelle aux connaisseurs ou maîtres de chiens)! voici mes critère:

-je cherche un chien pas trop grand pour faciliter les transports.

-j'ai 13ans (j'en aurais surement 14 quand j'aurais mon chien)

-je vais surement avoir un chat et j'ai déjà un lapin

-la maison que je vais avoir à un jardin

-je n'ai jamais eu de chiens de ma vie.

-j'ai d'assez bonnes notions au niveau de l'éducation canine.

-j'adore les chien de type "primitifs" (type akita) ou les chiens originaux comme le corgi.

-je tien à très bien éduquer mon chien, dans le sens ou j'aimerais lui apprendre des choses comme "stop" si il s'approche de trop près de quelqu'un qui à peur de lui, lui apprendre des noms d'objets ainsi que les notions de base comme "assis", "couché" ou encore "pas bougé".

-je veux pouvoir ne pas lui mettre de laisse de temps en temps lors des prommennades (bois ou parc).

voilà, j'espère que vous serez me guider. :D

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors, j'ai trouver d'autres chiens que j'aime bien (je pense que je ne vais pas prendre de shiba finalement, car je lis partout qu'il ne faut pas le choisir que pour son physique sinon on risque d'être "déçu"...)

-Buhund norvégien

-berger d'islande

-hokkaido ***

-kishu inu

des avis?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que les races que tu cite ne sont pas connues enfin pour ma part je ne les connaissais pas :) ils sont tous très beau, le Bunhund norvégien et le berger islandais ont l'air d'avoir un bon caractère! Tu connais les samoyede ? Ils sont superbe et leur caractère est sympa d'après ce que j'ai lu^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, je connais le samoyède mais il est un peu trop "imposant" ;) (déjà que ma mère veut un petit chien et que moi je lui dit que j'en veux un de taille moyenne...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Voilà ! CA, ça pourrait t'aider ! ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes parents veulent un petit chien, je vois que les Spitz allemand nain, loulou de Poméranie ou le volpino

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après avoir fait le test (que je fais régulièrement je l'avoue) le kishu et le berger islandais ont l'air de correspondre à mes critères. par contre, je pense que pour vraiment me faire une idée, il faudrai que jaille voir les élevages des différentes races que j'aime commme sa je pense que se sera mieux et je pourrait vraiment bien voir les chiens (taille, "caractère",...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais surtout si tu veux un jack russel par exemple ecoute ton coeur et pas les autre (c est mon opinion) de toute facon aucun chien n est pareil sauf que preske tout les jack sont nerve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a oui les spitz son magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je trouve les spitzs très beaux mais je n'ais pas du tout le coup de coeur pour ce chien :/

ouai je sais qu'il faut que j'écoute mon coeur mais si c'est pour entendre des gens de ma famille ou autre qui critiquent mon chien sa me blesserais beaucoup car je suis très susectipble... :(

mais j'ai tous mes amis qui me disent que c'est trop choux les welshs alors...

là j'hésite entre un kishu et un welsh corgi :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je croi que je vais FINALEMENT prendre un welsh parce que je trouve que c'est un très bon compromis, en plus je les trouve trop choux et tant pis pour ceux qui le critiquent :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?