welsh corgis VS... une autre race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, comme je l'ai déjà dit, je vais avoir un chien l'année prochaine, et à la base j'étais à fond dans les welsh corgis, mais il y a peu, je suie aussi tombée amoureuse des chiens japonais (akita, shiba, kishu...) et je me disait: halala, sa va être dur dur de choisir...

et bien j'en appelle à vous (j'en appelle aux connaisseurs ou maîtres de chiens)! voici mes critère:

-je cherche un chien pas trop grand pour faciliter les transports.

-j'ai 13ans (j'en aurais surement 14 quand j'aurais mon chien)

-je vais surement avoir un chat et j'ai déjà un lapin

-la maison que je vais avoir à un jardin

-je n'ai jamais eu de chiens de ma vie.

-j'ai d'assez bonnes notions au niveau de l'éducation canine.

-j'adore les chien de type "primitifs" (type akita) ou les chiens originaux comme le corgi.

-je tien à très bien éduquer mon chien, dans le sens ou j'aimerais lui apprendre des choses comme "stop" si il s'approche de trop près de quelqu'un qui à peur de lui, lui apprendre des noms d'objets ainsi que les notions de base comme "assis", "couché" ou encore "pas bougé".

-je veux pouvoir ne pas lui mettre de laisse de temps en temps lors des prommennades (bois ou parc).

voilà, j'espère que vous serez me guider. :D

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, bah sincerement regarde les sites et dis nous les races que tu aimes

Tu en as pleins bichon, epagneul nain continental ( moi je préfère phalène ) spitz ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors moi j'aime (beaucoup):

-shiba inu

-welsh corgi

-Shikoku ***

j'ai trouvé un super site sur les chiens japonais et je m'interesse particulièrement à cette page:

http://shiba.over-blog.com/pages/Reussir_leducation_de_son_chiot_japonais-2457735.html

franchement je trouve sa bien expliqué.

voilà! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis nouvelle alors j'ai pas tout suivi mais je viens de lire le post,je trouve que c'est bien un welsh corgi pour commencer et selon tes critères :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseillerai de bien de te renseigné sur les races que t'aime, surtout sur leur comportement, s'il sont facile à dressé ou s'ils sont de vrais tête de mule, et après s'il y a des éleveurs pas trop loin de chez toi et le prix,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Shiba n'est pas spécialement un chien de grande taille, C'est un chien de taille moyenne qui tire vers le plus petit. Il est beaucoup plus petit que l'Akita.

Le Welsh personnellement je ne l'apprécie pas plus que ça. Ce n'est pas vraiment un chien facile à éduquer, ils s'avèrent assez têtus, pas forcément coopératifs... Enfin ce n'est pas du tout un coup de coeur.

Mais le Volpino est vraiment un petit chien qui s'éduque plutot facilement, qui aime sa famille... Mais bien sur c'est a toi de choisir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, je n'aime pas trop le volpino ;)

pas mal de gens (ma soeur, mon cousin...) m'ont dit qu'ils trouvaient se chien bizzare et tout...moi je l'aime bien mais si c'est pour qu'on me dise sa...

mais je pense que le shiba se serai bien. certe il est pas la plus simple, mais je pense qu'en me renseignant bien sa devrai pas etre la guerre non plus...

parce que le shiba il est tellement beau :D

bon sa peut paraitre complètement crétin ou pas assez réfléchit mais je croi que je pencherais plus pour un shiba :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quoi. Le Jack Russel est facile à éduquer. Il a besoin de se dépenser c'est tout!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le volpino bizarre? C'est trop mignon! le shiba c'est pas un petit chien au départ tu été parti sur un welsh. Tu t'est renseigné sur les élevages? Il me semble que y en a pas beaucoup en France, sinon c'est très beau comme chien et ça a l'air docile. Sur des sites d'éleveurs ils disent que les mâles ont tendance à être dominant et qu'il faut être assez ferme avec eux et qu'il faut bien le sociabilisé pour pas qu'il devienne craintif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseille un shiih tzu , jen ai un et il est adorable come premier chien c super !!!!!:)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, non, je ne dis pas qu'on ma dit que le volpino était bizzare, on m'a dit que le welsh était bizzare (dsl pour la petite confusion)

je sais que le shiba est déconseillé comme premier chien...faut que je réfléchisse à tout sa...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?