welsh corgis VS... une autre race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, comme je l'ai déjà dit, je vais avoir un chien l'année prochaine, et à la base j'étais à fond dans les welsh corgis, mais il y a peu, je suie aussi tombée amoureuse des chiens japonais (akita, shiba, kishu...) et je me disait: halala, sa va être dur dur de choisir...

et bien j'en appelle à vous (j'en appelle aux connaisseurs ou maîtres de chiens)! voici mes critère:

-je cherche un chien pas trop grand pour faciliter les transports.

-j'ai 13ans (j'en aurais surement 14 quand j'aurais mon chien)

-je vais surement avoir un chat et j'ai déjà un lapin

-la maison que je vais avoir à un jardin

-je n'ai jamais eu de chiens de ma vie.

-j'ai d'assez bonnes notions au niveau de l'éducation canine.

-j'adore les chien de type "primitifs" (type akita) ou les chiens originaux comme le corgi.

-je tien à très bien éduquer mon chien, dans le sens ou j'aimerais lui apprendre des choses comme "stop" si il s'approche de trop près de quelqu'un qui à peur de lui, lui apprendre des noms d'objets ainsi que les notions de base comme "assis", "couché" ou encore "pas bougé".

-je veux pouvoir ne pas lui mettre de laisse de temps en temps lors des prommennades (bois ou parc).

voilà, j'espère que vous serez me guider. :D

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne conseillerais pas un cairn terrier ou un jack russel comme premier chien Claire ^^

Et je trouve que le Corgi répond bien à tes critères ^^

Tu as un test sur Wamiz sinon ;)

Tu vas avoir un chien ET un chat dans la même année ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En premeir chien vaut mieux commencer par un chien facile à éduquer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais que c'est mieux d'en prendre un facile à éduquer mais ils sont tellement...magnifiques...bon ok je vais en prendre un plus simple à éduquer que l'akita :)

pour le cairn terrier, ce n'est pas du tout le type de chien que j'apprécie :s

pour le chat ce ne sera pas le mien mais celui de ma soeur ;), moi je suis plutot branchée chien, mais je préfère prévenir que le chien ne sera surement pas tout seul quoi :p

le welsh corgis est super simpas mais sa ma soule, car depuis que j'ai découvert les chiens jap comme les shiba, bah c'est dur parceque je suis carément tombée amoureuse *)

mais le shiba est si dur à éduquer? :o....

au pire, je le prendrai quand j'aurais plus d'éxpérience :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je le prendrai quand j'aurais plus d'éxpérience :p"

Je te conseille sa ;) c'est ton premier chien et tes parents acceptés mais alors si le chien fait plein plein de conneries je crois pas qu'ils seront particulièrement content donc reste sur le corgi qui est un amour de chien ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok dac, merci les gens :D

hihi manque plus qu'a trouver un élevage sérieux et....à peu près 1500 euro! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille le Jack Russell Terrier :D Mon frére en as eu un hier, c'est trop chou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est trop chou mais pas facile à canaliser et à éduquer, de plus c'est un chien de chasse et vu que j'ai un lapin... :p

mais j'aime le welsh corgis car en 13ans je crois que j'en ai vu que 2 ou 3 et encore...c'est une race assez peu connue en france. de plus il à une allure de petit renard :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Moi je te conseille le Jack Russell Terrier :D Mon frére en as eu un hier, c'est trop chou"

C'est pour sa que c'est le chien à la mode ... et c'est aussi pour sa qu'ils se font vite donnés/abandonnés ils sont choux ils sont petits mais ils sont très têtus et ont besoins d'énormement d'exercices !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je n'apprécie pas spécialement les petits chiens sauf les spitz. Le Volpino est un chien que j'aime particulièrement... Combien de temps ton chien sera-t-il seul pendant la journée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien sera tout seul environ 2à 4 heures le matin et pareil l'aprem.mais vu que la maison qu'on va acheter est juste à coté du collège, je vais devenir extèrne donc je pourrai rentrer tous les midis, du moin j'usqu'en 3ème ;)

moi aussi j'aime pas mal de grands chiens, mais pour les vacances et tout je (enfin ma mère) préfèrerais un chien assez petit ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?