Vraie fausse annonce

Utilisateur anonyme

Pour info : voici le mail que j'ai reçu en réponse à une offre de "Don de Jack Russel". Bien évidemment, tout ceci relève de la plus grande imposture, mais que faire pour éviter que d'autres ne tombent dans ce triste piège....

Bonsoir Mr ou Mme Je m'excuse vraiment pour le retard de mon message.

Je tiens a vous dire que je ne vends pas notre chiot mais que je le donnerai gratuitement a toutes personnes qui serait intéresse a prendre soins de lui et donné à ce dernier le maximum d'amour dont il a besoin. Mais en effet je suis actuellement en déplacement avec ma conjointe pour Cause d'un PROJET D'ONG AVEC l'UNICEF (United Nations International Children's Emergency Fundy) EN AFRIQUE DE L'OUEST depuis quelques mois avec notre chiot .Notre chiot aime s'amuser avec les enfants dans le jardin elle n'aime pas rester tout seul elle s'apelle EDDY

Avant tout, la raison pour laquelle ma femme et moi avons décidé de donner notre chiot vacciné, tatoué, puce est que: arrivé en Afrique de l'ouest, pendant deux ou trois mois nous avons constaté que notre chiot ne se sentait plus du tout bien, pour cela nous avons décidé d'amener le chiots jack russel femelle chez un vétérinaire pour une consultation. Selon les propos du vétérinaire il affirme que notre chiot est en bonne santé que c'était le climat qu'il ne lui convenait pas et qu'il était trop fort pour lui raison pour laquelle le vétérinaire nous subgéra de le fais retourner en France et c'est pour cette même raison qu'on veux offrir le chiot ce qui nous avantageait nous autres car le temps ne nous permettait pas de nous en occuper et de lui donner l'amour maxi dont il aurait besoin. C’est suite à toutes ces indisponibilités que nous nous sommes proposé de déposer le chiot . Au près d’une agence de transport pour qu’elle puisse à son tour retourner le chiot en France. Avant de déposer le chiot au près de l’agence de transport TRANSPORT TRANSPORT elle nous demande en retour de payer les frais d’entretiens et de gardes qui s’élèvent a 320€ et tout a été payé avant de laisser le chiot au près de l’agence de TRANSPORT mais il reste les frais de transport pour ramener le chiot en France qui serait a votre niveau et qui s’élevé à 120€. Donc je vous demande si vous êtes vraiment intéressé de notre chiot. Si oui, veillez bien vouloir me laisser le plus vite possible votre adresse complète y compris celle de votre domicile et votre numéro de téléphone pour que je puisse communiquer l'agence de pour qu’on.et ses 120€ seront payer le jour de l'embarquement du chiot. serviceintereuropa@yahoo.fr puisse vite vous livrez et plus dinformation veuiller me contacter sur mon numero de portable 00 22 999 477 284 notre chiot. Pour vous confirmer la livraison a votre domicile l’agence a besoins de votre adresse suivante :

NOM………………..

PRENOM…………….

PAYS…………………

VILLE…………………

RUE……………………

CODE POSTAL………

TELEPHONE.............

votre carte d'identiter ou passport pour effectuer le certificat de donnation en votre nom.

MERCI DE VOUS RELIRE LE PLUS VITE POSSIBLE

MON MAIL DE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Bonjour,

Votre email a bien été envoyé à "sam duvien".

Voici votre message:

Bonjour,

Vos chiens sont-ils toujours disponibles. Parmi

eux, y a-t-il une femelle ?

Merci de votre réponse, je suis située dans le 92

Cordialement

V. Lequenne

12 réponses
Utilisateur anonyme

Hihiii ils devraient modifier leur annonces quand même, toujours les mêmes !

Moi j'ai repondu recement à une annonce qui me paraissait suspect, cette fois si la personne ne m'a pas fait tous son bla bla, on ma juste envoyer un numero pour que je les appelent mais le numero été étranger, quand j'ai fait la remarque ils m'ont dit que oui ils été bien à l'etranger mais pouvaient me livrer le chiot ^^

Utilisateur anonyme

Oui, toujours la même approche : pas très finauds les mecs !

j'ai quand même envoyé un msg "au bon coin", pour info. En revanche, concernant une autre annonce pour un jack : c'était sérieux, la propriétaire m'a indiqué que la chienne avait été placée.

Maellev

oué peu etre que c est une arnac la je sais pas il a l air serieu le monsieur ou il ment bien la je sais pas

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Non Maellev : c'est une AUTHENTIQUE ARNAQUE, je te le confirme !

Maellev

si tu le dit je te crois !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Manaly, c'est clairement une arnaque, leur mode opératoire est le même :

Ici on parle de chien mais j'en ai lu d'autres qui parlaient d'héritages et à chaque fois c'était gratuit SAUF les frais de transports sois disant qui sont à notre charge.

Utilisateur anonyme

Se méfier également de ceux qui disent résider en Angleterre.

Bon, faut quand même pas avoir invité le fil à couper le beurre pour croire qu'un chaton (ou chiot) de race (donc avec pedigree), vacciné, tatoué pourrait être gratuit !

Même les éleveurs qui cèdent leurs "retraités" (je n'aime pas la pratique mais bon, cela existe) à l'âge adulte les cèdent environ 200/300 euros.

Utilisateur anonyme

Et on ne fait pas voyager un animal comme ça : quarantaine à respecter, quid des vaccins.... EN fait, c'est un vrai réseau organisé et certaines personnes ont vraiment marché dans cette sale combine ! Pour info : Le Bon Coin a réagi, mais en supprimant simplement l'annonce, ce qui ne change pas vraiment le problème au "fond"... Et comme on trouve ces arnaques partout... pas facile d'éradiquer le problème !

Utilisateur anonyme

comment faire la difference entre de vrai annonce et de fausse annonce ?

Solebo

déjà la différence : tout ce qui vient de l'étranger, (très suspect) et qui en prime te parle de frais de transport etc...

un chiot n'est jamais donné ..saches le..donc tu peux déjà faire le tri.