Vrai ou faux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une petite question à vous posez : Est-ce vrai que les petits chiens vivent plus longtemps que les gros chiens ? Pourquoi ?

Fraise

15 réponses
P'titefleur

Le retournement de l'estomac n'a rien à voir.....cela peut arriver à un petit chien (cela m'est arrivé il y a des années avec mon griffon qui était en pension dans un élevage)....cela se passe quand l'animal est trop glouton, le stress et mange trop vite.....

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vraiment d'accord... Un petit chien peut avoir une espérance de vie très courte (comme le Yorkshire dont l'espérance se réduit énormément ces dernières années à cause de grosses défaillances cardiaques!) et un gros chien (ça dépend ce que tu appelles gros d'ailleurs) peut avoir une espérance de vie très variable selon l'alimentation, la lignée, la responsabilité ou non du maitre (si il s'en occupe correctement ou pas etc...). Par exemple mon chien (Leonberg) à une moyenne d'espérance de vie qui se situe entre 9 à 13 ans...

Les petits chiens sont également plus amenés à avoir des déficiences, des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires etc... Ils craignent en moyenne plus le froid également donc l'espérance de vie peut-etre variable... Encore une fois, bien choisir un eleveur, et un chien de petite taille peut très bien vivre ;)

Utilisateur anonyme

Peut etre que les petits chiens vivent plus longtemps que les gros chiens mais pourtant mon golden a vecu 18 ans

Utilisateur anonyme

ce n est qu une généralité :D

le chow-chow de ma mamie a vécu 15 ans et le petit chien de ma mémé a vécu 11 ans

Utilisateur anonyme

Ok , merci les filles ;)