Voyager en Suisse avec son chien

Missloute
Signaler

Bonjour,

On a pas encore notre chiot, mais je voulais savoir comment voyager avec notre futur chien en Suisse...

Je demande car mon homme est Franco-Suisse et donc à de la famille dans ce beau pays. Donc sa peut nous arriver d'aller en Suisse.

Un peu compliqué car la Suisse ne fait pas partie de l'UE.

Faut -il un passeport comme pour L'UE ? Comment cela ce passe-t'il ?

Merci pour toute réponse.

Cordialement,

Missloute.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Je vous mets également le lien sur le site officiel des douanes suisses :

http://blv.bytix.com/plus/dbr/default.aspx?lang=fr

En répondant au questionnaire, cela donne une réponse précise par rapport au cas de figure. Je suis franco-suisse et je suis amenée à voyager régulièrement des deux côtés de la frontière.

Humeur-De-Chien
    Signaler

Bonjour Missloute,

"Suisse

- Passeport européen / Vaccination antirabique à jour

- Les animaux revaccinés depuis moins d’une année ne sont pas soumis au délai d’attente.

- Identification par puce électronique .

- Le certificat de vaccination doit être rédigé en langue allemande, française, italienne ou anglaise.

- Animaux de moins de 3 mois en provenance de pays d’Europe (sauf la Turquie et les états de l’ex-Union Soviétique) ou des USA, du Canada, d’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

- Si plus de 3 animaux, passage en douane"

Source : http://www.scc.asso.fr/Europe

" Comportementaliste canin "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !