Voyager en sécurité avec son chien

Jonathandlny

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présent Jonathan, 20 ans au mois de mai je suis actuellement en assistant informatique en alternance.

Je viens bientôt faire l’acquisition de Ryder un chiot Golden Retriever. Malheureusement je ne pourrais le récupérer à son élevage qu’après la fin du confinement, je vous avoue que je suis impatient.

Bref, je voulais vous demander comment bien le sécurisé en voiture, j’ai essayé de regarder sur internet aux niveaux des lois mais bon pas très explicite pour moi.

Je voulais savoir si une housse pour siège comme celle-ci :

suffit pour le transporter en sécurité on il faut ajouter un harnais pour respecter la loi ?

2 réponses
Emla

La housse protège surtout vos sièges...

Pour la sécurité, l'idéal c'est la cage. Sinon au minimum harnais + ceinture de sécurité ( les miens voyagent comme ça)

Jonathandlny

C’est bien ce que je pensais, de toute façon j’aurais pris les deux. Je voulais en être sur.

Merci en tout cas