Voyager en Autriche avec son chien ?

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Nous envisageons de partir en Autriche au printemps.

Du coup, je m'interroge.... Sur le fait de partir en voyage avec notre plus jeune chienne (1 an et demi).

Mais nous n'avons jamais fait ça, et ça nous parait super compliqué... Par exemple, si nous voulons visiter des musées ou autre, que faire de la chienne ? Si on l'emmène, il faudra forcément adapter tout le programme ! Car je doute que cela l'intéresse de se promener en ville pour aller voir des monuments... Et je ne sais même pas si les chiens y sont admis. Mais en même temps, où la mettre en attendant, si on visite tout ça ? On ne va pas la laisser à l'hôtel !!

Est-ce que certains d'entre-vous sont déjà partis en voyage avec leur chien ? Et plus particulièrement en Autriche ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Gabyn
Gabyn

Bonjour Dreambird, il paraît que l'Autriche est très dog-friendly, témoignage d'un article récent sur Wamiz :

https://wamiz.com/chiens/actu/parcourt-europe-van-chienne-dog-trotteuse-10840.html

Voici ce que j'ai trouvé pour l'Autriche

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/autriche/entree-et-sejour/article/animaux-domestiques-111382

Et si vous parlez anglais voici leur site:

http://www.pettravel.com/immigration/austria.cfm

Obligatoirement une puce (ou un tatouage datant d'avant 2011)

Les vaccinations obligatoires

Un formulaire de certificat de santé à remplir par votre véto (mais je crois que ce n'est qu'en anglais)

Tityswood
Tityswood

Bonjour Dreambird,

Alors, j'ai une réponse en deux temps pour vous :

-Que faire de votre louloute en vacances ?

Perso j'emmène la mienne partout. Après c'est un petit format, donc les hôtels m'embêtent beaucoup moins que pour un plus gros chien. Si vous voulez je peux un peu plus détailler les dispositions que je prend avec mon monstre, mais on a fait quelques vacances ensemble, dont 3 semaines de raod trip en Ecosse, et tout s'est passé au poil ! :)

Votre louloute est-elle habituée à changer de "maison" de temps en temps ? Le temps d'un week end ?

Si elle gère bien d'être dans de nouveaux lieux, pourquoi ne pas la laisser quelques heures à l'hôtel le temps d'une visite ?

Sinon comme dit Panacha, on vous embêteras moins dans un AirBnB !

La mienne le vit très bien, et ça ne fait pas de vous un monstre de laisser la louloute quelques heures à l'hôtel !

-Sur l'Autriche : pour y être allée à plusieurs reprises, il me semble que c'est un pays assez dogfriendly. Vous voulez aller où là bas ? Au printemps c'est ça ?

Il y a pleins de visites en plein air que votre louloute pourrait aimer autant que vous ! Selon le programme, ce sont des vacances top pour un loulou, même si vous passez quelques jours en ville...

Enfin, concernant les passeports : quelle quoi soit la frontière à passer, les vaccins doivent être à jour ! Suisse comme espace Schengen ! Vous trouverez tout ce qu'il faut sur internet, et confirmez avec votre véto, à priori ils savent gérer la paperasse ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Dreambird8,

les monuments, musées en général, c'est interdit pour les compagnons à quatre pattes et ce partout en Europe. Si vous allez à l'hôtel, (qui accepte les animaux) je pense que c'est pas un problème de le laisser le temp d'une visite.Vous revenez la chercher pour aller flâner en ville . Il y à des airbnb aussi ça peu être plus interessant si vous êtes au centre ville de Vienne par exemple .

Perso nous on voyage en voiture et on dors soit en tente soit dans la voiture, donc pour lui c'est pas un problème, et il à l'habitude d'aller avec nous partout. C'est sur qu'une fois que tu choisie une destination plus "citadine" la logistique se complique mais ca ne gâche en rien les vacances, en ville on cherche des restaurant qui acceptent les animaux. Cet automne, en Bretagne par exemple, quand on voulaient manger au restaurant le midi, vu qu'on avait fais de belles balades sur la plage le matin, on lui donnait à manger et après il restait dans le coffre pour sa sieste . Hop quand on revenait à la voiture, balade .

Si vous passez par la Suisse, il faut un passeport et sûrement certains vaccins à jours.. à vérifier ..

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?