Bonjour Dreambird,
Alors, j'ai une réponse en deux temps pour vous :
-Que faire de votre louloute en vacances ?
Perso j'emmène la mienne partout. Après c'est un petit format, donc les hôtels m'embêtent beaucoup moins que pour un plus gros chien. Si vous voulez je peux un peu plus détailler les dispositions que je prend avec mon monstre, mais on a fait quelques vacances ensemble, dont 3 semaines de raod trip en Ecosse, et tout s'est passé au poil ! :)
Votre louloute est-elle habituée à changer de "maison" de temps en temps ? Le temps d'un week end ?
Si elle gère bien d'être dans de nouveaux lieux, pourquoi ne pas la laisser quelques heures à l'hôtel le temps d'une visite ?
Sinon comme dit Panacha, on vous embêteras moins dans un AirBnB !
La mienne le vit très bien, et ça ne fait pas de vous un monstre de laisser la louloute quelques heures à l'hôtel !
-Sur l'Autriche : pour y être allée à plusieurs reprises, il me semble que c'est un pays assez dogfriendly. Vous voulez aller où là bas ? Au printemps c'est ça ?
Il y a pleins de visites en plein air que votre louloute pourrait aimer autant que vous ! Selon le programme, ce sont des vacances top pour un loulou, même si vous passez quelques jours en ville...
Enfin, concernant les passeports : quelle quoi soit la frontière à passer, les vaccins doivent être à jour ! Suisse comme espace Schengen ! Vous trouverez tout ce qu'il faut sur internet, et confirmez avec votre véto, à priori ils savent gérer la paperasse ! :)