Voyager en Autriche avec son chien ?

Dreambird8

Bonsoir,

Nous envisageons de partir en Autriche au printemps.

Du coup, je m'interroge.... Sur le fait de partir en voyage avec notre plus jeune chienne (1 an et demi).

Mais nous n'avons jamais fait ça, et ça nous parait super compliqué... Par exemple, si nous voulons visiter des musées ou autre, que faire de la chienne ? Si on l'emmène, il faudra forcément adapter tout le programme ! Car je doute que cela l'intéresse de se promener en ville pour aller voir des monuments... Et je ne sais même pas si les chiens y sont admis. Mais en même temps, où la mettre en attendant, si on visite tout ça ? On ne va pas la laisser à l'hôtel !!

Est-ce que certains d'entre-vous sont déjà partis en voyage avec leur chien ? Et plus particulièrement en Autriche ?

Merci

23 réponses
Dreambird8

Coucou Gabyn ! Oui la compagnie accepte les chiens, qui peuvent rester avec le maître partout sauf au resto (mais on s'en fiche on ne compte pas aller manger au resto du bateau) :p

On va demander à la veto ce qu'elle nous conseille pour éviter le mal de mer..... On se passerait bien d'un gros vomi dans le bateau hihi

Utilisateur anonyme

bonjour. nous étions en Autriche il y a 15 jours. nous avons confié notre berger allemand au centre canon durant 4 jours. pas de soucis il connaît. nous avons constaté qu à Vienne les chiens étaient systématiquement tenus en laisse, et portaient une muselière - valable pour tous les chiens semble t il - pas de chien dans les musées, ou autre espace touristique. bien se renseigner dans les hôtels. de nombreux espaces aménagés pour eux dans les parcs.

on n a pas regretté de ne pas l avoir emmené. il pèse 50 kgs donc direction la soute de l avion. et là, c est trop de stress pour 4 jours. pensez aux papiers, vaccins.

Utilisateur anonyme

bonjour. nous étions en Autriche il y a 15 jours. nous avons confié notre berger allemand au centre canon durant 4 jours. pas de soucis il connaît. nous avons constaté qu à Vienne les chiens étaient systématiquement tenus en laisse, et portaient une muselière - valable pour tous les chiens semble t il - pas de chien dans les musées, ou autre espace touristique. bien se renseigner dans les hôtels. de nombreux espaces aménagés pour eux dans les parcs.

on n a pas regretté de ne pas l avoir emmené. il pèse 50 kgs donc direction la soute de l avion. et là, c est trop de stress pour 4 jours. pensez aux papiers, vaccins.