Voyager en Autriche avec son chien ?

Dreambird8

Bonsoir,

Nous envisageons de partir en Autriche au printemps.

Du coup, je m'interroge.... Sur le fait de partir en voyage avec notre plus jeune chienne (1 an et demi).

Mais nous n'avons jamais fait ça, et ça nous parait super compliqué... Par exemple, si nous voulons visiter des musées ou autre, que faire de la chienne ? Si on l'emmène, il faudra forcément adapter tout le programme ! Car je doute que cela l'intéresse de se promener en ville pour aller voir des monuments... Et je ne sais même pas si les chiens y sont admis. Mais en même temps, où la mettre en attendant, si on visite tout ça ? On ne va pas la laisser à l'hôtel !!

Est-ce que certains d'entre-vous sont déjà partis en voyage avec leur chien ? Et plus particulièrement en Autriche ?

Merci

23 réponses
Dreambird8

Je précise aussi que pour ces vacances, nous avons prévu de prendre le bateau (donc la chienne serait en cabine avec nous), puis d'aller jusqu'en autriche en voiture. Donc la miss n'aurait pas à connaître le stress de l'avion !

Utilisateur anonyme

Restaurant, logement, même combat, certains établissement acceptent, d'autres non.

Organisez vos visites, procurez vous le planning des musées et des monuments que vous souhaitez visiter puis planifiiez vous une matinée ou une après-midi.

Cela va dépendre de la chienne aussi, comment elle gère les absences. Si elle gère, laissez lui des fringues à vous, des trucs succulent à ronger ..

Mon berger belge de 7 mois nous suis partout sans problèmes, déculpabiliser ça aide aussi :-)

Gabyn

Pour les trains:

http://www.oebb.at/en/leistungen-und-services/im-zug/mit-haustieren-verreisen

Transports en commun à Vienne

http://homepage.univie.ac.at/horst.prillinger/ubahn/english/fares.html

Donc je dirais qu'il vaut mieux emporter avec soi un sac de transport et j'ai trouvé ceci pour Vienne (mais qui date de 2015) comme quoi tous les chiens quelle que ce soit la taille, la race, doivent être muselés !

https://www.wien.gv.at/english/environment-leisure/watch-out-dog-owners.html

J'ai aussi trouvé un forum d'expats pour poser des questions sur tout ce qui a trait à Vienne uniquement mais peut-être qu'on pourra vous répondre pour les autres villes d'Autriche

http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=254

Bref j'ai l'impression qu'une fois tous les papiers faits pour entrer en Autriche il faudra voir selon la réglementation de chaque ville ensuite...

Tityswood

Ca vaut le coup de contacter l'office de tourisme de Vienne par mail ! Ils sauront vous renseigner mieux que quiconque ! :)

https://www.wien.info/fr/travel-info/tourist-info

N'hésitez pas à leur envoyer toutes vos questions pratiques, c'est leurs jobs de trouver les solutions et de vous faire venir ! Et vous êtes sûre que vous serez calée au poil sur les infos en tout genre ! ;)

Franchement vous faites pas de soucis ! C'est plus simple qu'il n'y parait !

Pour le fait de la laisser seule, je ne vois pourquoi ça se passerait mal si elle est sage chez vous ! C'est bien le cas ? Si vous restez un peu avec elle dans le nouveau logement, qu'elle a le temps de le découvrir et de s'y sentir chez elle, pas de raison qu'elle angoisse ou qu'elle fasse des bêtises...

Utilisateur anonyme

J'y arrive avec mes trois chiens = 160 kg de viande sur pattes donc tu dois y arriver avec ta louloutte! Juste penser à tout avant de partir!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont déjà dit, c'est plus simple qu'il n'y paraît. Je ne suis pas encore sortie du pays avec ma chienne mais j'y compte bien. L'été dernier on s'est fait un bon petit road trip : 5 régions, 3 campings, une maison d'amis et une location de vacances. Zéro souci ! J'ai même été agréablement surprise car ma chienne encore jeune et fofolle à appris à se poser pendant ces vacances. On a pu visiter ensemble l'un des théâtres Romains les mieux conservés au monde. Au parc ornithologique de camargue, une jeune fille adorable a proposé de la garder avec elle au guichet (pour l'aider à vendre des tickets lol), les chiens n'étant pas acceptés parmi les flamants roses. Puis on a plongé dans la Méditerranée... Quand on a voulu visiter un musée on a simplement fait des tours avec mon mec (parti manger une glace pendant que je visitais et vice-versa), le vendeur de glaces avait d'ailleurs été très surpris de voir deux personnes différentes venir se poser en terrasse avec le même chien à 1h d'intervalle.

Franchement aucun regret, elle a été adorable et d'ailleurs un chien facilite le contact avec les gens lorsqu'on voyage ! Tous les enfants venaient jouer avec elle et un homme à descendu les inombrables marches du théâtre antique juste pour me demander si ma chienne avait bien du boxer car il en avait reconnu les "mimiques" lol (impressionnant à cette distance).

Utilisateur anonyme

Bravo car aujourd'hui ce n'est pas encore bien rentré dans la logistique familiale👍

Dreambird8

Merci pour toutes vos informations et vos témoignages !!

On va y réfléchir, notamment pour gérer par rapport au logement et aux transports.... Je vous tiendrai au courant !

Si vous avez d'autres infos ou témoignages, n'hésitez pas !

Dreambird8

Hello, c'est décidé, Muna va venir avec nous en voyage.... On a rdv cet aprem pour lui faire ses vaccins, son passeport etc

Par contre avez vous des astuces pour lui éviter d'être malade en bateau.... ? :/

Gabyn

Super nouvelles Dreambird ! Elle en a de la chance ! Pense aussi à vérifier si la compagnie de ferry accepte les chiens, le prix supplémentaire, s'il pourra faire le voyage avec vous, en cabine, en chenil ou en cale ou bien encore voyager à l’intérieur de votre véhicule. Et noter les numéros et adresses de cabinet et clinique vétérinaire exerçant dans les régions que vous visiterez. Pour les médicaments je ne sais pas, je me souviens que mon véto m'avait donné des anti-émétiques pour le mal des transports lorsque ma louloute a pris pour la 1e fosi la voiture. mais je ne suisaperçue qu'elle n'en avait pas besoin car elle adore la voiture et fait comme moi, elle roupille !