Voyager avec un chien

Mao564

Bonjour,

je vais voyager en fin Aout en Espagne et je me demandais quelles sont les formalités pour voyager avec un chien, sachant que se sera un voyage en voiture puis en bateau...

Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus !

3 réponses
Tityswood

Bonjour,

Cela dépend de quel pays vous venez.

Mais demandez à votre vétérinaire, il vous renseignera sur la question !

Normalement en étant vacciné contre la rage, votre chien se verra attribuer un passeport qui lui permettra de passer les frontières !

Au sein de l'espace Schengen il n'y a pas besoin de grand chose en plus...

Mao564

Bonjour,

Cela dépend de quel pays vous venez.

Mais demandez à votre vétérinaire, il vous renseignera sur la question !

Normalement en étant vacciné contre la rage, votre chien se verra attribuer un passeport qui lui permettra de passer les frontières !

Au sein de l'espace Schengen il n'y a pas besoin de grand chose en plus...

Merci pour votre réponse, j'irais justement voir le vétérinaire aujourd'hui !

Tityswood

Pensez également à consulter les sites des compagnies de voyages empruntées (ici pour le bateau), ils ont parfois des infos en plus sur les conditions de transport !

Les sites de tourisme de chaque Etat ont aussi normalement une rubrique dédiée (au moins en anglais). Ils détaillent chaque situation possible :)