Voyager avec un chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens !

Je me demander, que sécurités choisir pour voyager avec un chien.

Mon chien n'est pas très grand, c'est un chien moyen on vas dire, et quand je prend la voiture avec lui, il est en laisse coucher a cotés de moi et je trouve pas sa très sécurisé quand même.

Donc je me demandais quel était le "meilleur" pour vous ?

Caisse de transport, harnais de sécurités, simple filet.....

Et pour le train vous me conseiller quoi, a mes pieds ou caisse de transport ?

Merci d'avance .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune loi sur le transport des chiens n'existe si ce n'est que le chien ne doit pas avoir la possibilité de géner le conducteur. La cage c'est le mieux mais le harnais est aussi très bien.

Utilisateur anonyme

Oui le harnais attacher à la ceinture de sécurité si le chien n'est pas trop grand

Utilisateur anonyme

Moi quand j'avais un chien on attachait sa laisse aux sièges de la banquette arriere

Utilisateur anonyme

Le plus sécurisant reste la cage de transport

Utilisateur anonyme

moi harnais ET ceinture de sécurité .

""en circulation, tout conducteur ou passager* d’un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu’il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III. »""

Donc si le policier veut t'ennuyer ...