Voyager avec mon chien aux É-U

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut! C'est juste que mes parents parlent de peut être faire un voyage au sud des États-Unis (avec le chien) ! Et je voulais savoir quels sont les règlements pour que mon chien passe à la douane? Aussi, je voudrais savoir s'il y a des dangers pour mon chien là bas (maladies etc...) ? Pensez vous que l'emmener est une bonne idée ou je ferrais mieux de le faire garder si jamais on y va? (Le voyage sera en auto)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
18 réponses
Caroline-Eg

Je mettais déjà renseigné er c'est moins compliqué qu'il n'y parait, je crois qu'il

faut juste que les vaccins soient a jour. Et un passeport pour le chien.

Utilisateur anonyme

Il faut ses papiers (en gros son passeport & son carnet de santé) et pour les maladies,je pense que si il est vacciné,il n'y a pas de danger ... Pour le voyage en voiture,il ne devrait pas y avoir de problèmes si vous faites des pauses régulières.

Caroline-Eg

Juste une petite precision, le passeport correspond au carnet de santé chez les chiens. A partir du moment ou un chien a un passeport, plus besoin de carnet de santé car les vaccins sont mis dessus

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses! Ses vaccins sont tous à jour donc il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Juste une petite precision, le passeport correspond au carnet de santé chez les chiens. A partir du moment ou un chien a un passeport, plus besoin de carnet de santé car les vaccins sont mis dessus

Ah bon ? Pourtant mon chien a un carnet de santé et un passeport.

Utilisateur anonyme

Tu veux y aller en avion ? parce que si c'est le cas c'est assez... " compliqué " a moins que ton chien fasse moins de 5 Kg et qu'il voyage donc avec toi.

Arabesque : Moi aussi j'ai les deux, mais le passeport n'est donné que quand le chien a le vaccin antirabique. Donc il faut bien un carnet de santé pour les premiers vaccins étant donné que ce dernier ne peux se faire à 2 mois

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non j'irai là bas en auto!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Si tu vas dans le sud fait attention aux animaux dangereux comme les serpents ou les porc-épic !

Utilisateur anonyme

Non j'irai là bas en auto!

Et tu as une voiture amphibie? parce qu'il va quand même falloir traverser l'atlantique;-)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Hahaha! Non quand même mais ça serait génial 😁 c'est que j'habite au Canada ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "