Voyage "spirituel" avec Maïko

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'aimerais pour l'année 2020 passer une a deux semaines à l'étranger avec mon chien pour marcher. Traverser des lieues simplement à pied avec Maïko. N'aimant pas particulièrement les pays chaud mon choix se portera sur un pays d'Europe, voir nordique. Auriez-vous des conseils? Comment puis-je démarrer cette aventure ? L'avez-vous déjà fais? J'aimerais faire ce voyage pour me "retrouver", mais je me vois mal le faire sans mon bébé...

Merci d'avance !

3 réponses
Emla

seule cela me semble quand même très compliqué...

Pour le logement d’une part, pour la nourriture d’autre part.

Tu ne peux pas partir avec sur le dos une tente et 15 jours de nourriture pour ton loup....

Alors trouver des logements qui acceptent les chiens et des magasins où tu pourrais trouver la nourriture.

Pourquoi pas te tester sur un petit périple dans le massif central ! Sans être forcément croyant mais un bout du chemin de ST Jacques de compostelle par exemple. Ça te permettrait aussi de rencontrer des personnes spécialistes du voyage à pied. Et je pense que certains le font avec leur chien.

Partir dans le Nord, c’est un sacré budget, l’avion, l’hôtellerie est chère dans les pays nordiques.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Super idée alors en destination je vois pas trop surtout pour les lieux froids, perso ça me tente pas...

C'est pas une critique !

Par contre 2 semaines c'est jouable je pense, délai très raisonnable ! Maiko a l'habitude de voyager ? De parcourir de la bonne distance ?

Les vaccins... Vérifier sa santé avant le départ.

Un gros sac où on peut mettre pas mal de choses et aussi pour accrocher dessus, le truc de randonneur...

Gamelles de voyage, la gourde, la Trousse de secours également pour loulou.

Les numéros d'urgence ou véto à chaque fois... Bon avec le telephone on trouve facilement tout sur le net. Pour le logement, les croquettes... Je suppose qu'il faut juste s'y prendre un peu en avance pr les recherches.

Je crois qu'il existe des blogs de voyageurs à pied avec leurs chiens... Ils auront bcp plus de conseils pratiques à partager avec vous 😉

Car à part la santé et la nourriture, logement, je vois pas trop...

Pour les soins, vérifiez aussi soit votre portefeuille soit votre mutuelle si les frais (maladie, accident...) sont pris en charge à l'étranger.

Vérifiez aussi en cas de rapatriement, c'est tjs utile d'y penser au cas où pour son chien... Et pour soi même.

Partez vous seul(e) ou avec qqn ? Mon inquiétude serait pas de mourir de froid (façon de parler) mais surtout de me demander ce qu'il adviendra d'Orphée à cet instant là, dans un lieu inconnu, seule... Soit partez avec quelqu'un soit prenez contact avec une personne locale ou une asso... Juste au cas où encore une fois.

Voilà les conseils d'une parano ! Mais pas trop pantouflarde non plus hein.

Bon voyage et je vous souhaite de bien vous retrouver 😉

On attendra le retour d'expérience !

Kedistan

Pour tous les pays du Nord, je ne suis pas certaine, mais en Finlande il est interdit de détacher les chiens en forêt pendant l'été et je crois même le printemps. Compte tenu des longs hivers rigoureux c'est une mesure pour la protection de la reproduction de la faune. Si on veut se balader avec des compagnons à pattes, cela peut-^tre un peu frustrant.

Cela dit il est certain que ces pays sont magnifiques et attirants.

" Kedistan "