voyage en train

Utilisateur anonyme

Je vais partir avec mon chien en train mais je sais pas comment faire pour qu'il soit calme. Même si il y a que 30 minute de trajet c'est aussi embêtant pour les autres voyageurs et les calmant marche pas du tout

Des conseil svp ?

5 réponses
Akira10

Prend lui un nouveau jouet ou son jouet préféré, un os a macher, le mieux ce sont les balle ou on peut mettre de la nourriture dedans il va seulement penser a sortir la nourriture qu'il y a dedans et oublier tout ce qui l'entour.

J'ai déjà essayé avec mon parson russell et sa a super bien marché quelque pleure de 5seconde puis je lui représentais de nouveau sa balle ou son os et le silence revenait.

Utilisateur anonyme

Le mieix c'est deja de choisir des horaires ou il y a peu de monde et de ce metre la ou il y a jamais personne, entre les wagon. Ensuite lui laisser decpuvrire dans un 1er temps. Surtout pence a rester calme et décontractée. S'il voit que tu es tranquille Émile, ca l'aidera a rester cool. puis s'il se calme pas du tout, le reconsentré sur toi en lui fesant faires des exercices simples avec recompences a la clef.

par contre je crois que la muselière est onligatoire en train. J'espère que tu la déjà habitué par ce que si non ça va faire beaucoups d'un coups.

Utilisateur anonyme

, le mieux ce sont les balle ou on peut mettre de la nourriture dedans il va seulement penser a sortir la nourriture qu'il y a dedans et oublier tout ce qui l'entour.

A oui j'avais oublier que ca existait ses objets merveilleux lol. Ça c'est encore mieux que des exos... fin faut que ton chien soit quand même un grand gourmand.

Utilisateur anonyme

quelle taille le chien en question ?

fleurs de Bach déjà essayé ?

c'est un petit chien et non je connait pas les fleurs de bach

Utilisateur anonyme

👋 Emilie, mon bichon maltais a déjà pris presque tous les moyens de transports existants, avion, métro, voiture, ...... J'appréhendais mais les 1ères fois se sont très bien passés, je l'ai mis dans son sac de voyage, j'y ai ajouté 1 plaid au fond et ses jouets, dans le mien, j'y ai mis une bouteille d'eau avec une gamelle, des batons à machouiller au cas ou, ses sachets pour crotte. Avant de partir s'assurer qu'il a bien fait ses besoins malgré tout et durant le voyage lui parler régulièrement et le caresser afin de le rassurer dès que tu vois ou tu ressens qu'il stresse 😉 Espère que mes petits conseils t'aideront 😉 Bon voyage à tous les 2, n'oublies pas de nous dire comment cela s'est finalement passé 👋

Ps : pense à consulter le sujet de Wamiz sur le transport cela m'a grandement servi notamment pour le voyage en avion.