Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyage en Suisse avec PadjaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Je post la suite et fin de nos aventures suisse.
Le lendemain, c'était déjà notre dernier jour à Zermatt ( et sur ses hauteurs vers gornegratt). Train à 12h, donc une petite balade rapide de 2h le matin avant de partir, mais sans vue, puisque la tête dans la brume.

J'ai fait un constat sur les animaux suisse :les animaux sauvages sont déjà très familier, marmottes, chamois, oiseaux, ils s'approchent très près et sont très rassurés rapport aux animaux français...

Et alors du coup les moutons ! Padja a fait plusieurs rencontres avec les moutons typiques du Valais. Comment dire qu'ils en avaient rien a cirer de padja ! Padja peu s'approcher nez à nez, on peut les toucher ils ne lèvent même pas la tête et broute 😨

Donc padja a eu l'insigne honneur de pouvoir exercer sa passion. Mettre son nez dans toutes les fesses qu'elle voit. Et elle y est allé franco puisque le bon mouton en fichait 😅 carrément a poussé la queue du groin pour aller plus loin.

J'ai juste la photo d'après, j'ai pas pu prendre sur le coup tant j'étais sidérée par l'aisance du mouton 😅

Reporter un abus
pb de visibilité des messages....
je ne voyais pas le mien arriver et ta réponse bangdji du coup triple post et repost...
Reporter un abus
Pub
Ensuite départ pour aller chez mon frère. En arrivant, ils n'étaient pas encore là.... Vite l'occasion d'une balade avec padja !

Quelle plaie ses propriétés non close 😡 padja avait très envie de faire ses besoins, mais elle ne fait pas tout en laisse. Alors on cherche, on cherche ( on ne connait pas le coin). Dès qu'on voit un pré, on commence à y aller, padja, désespérée, ce résoud a faire en laisse et commence à tourner, et la, je voit le chalet apparaître... Les gens à leur terrasses, ce n'est pas un pré, mais encore une propriété non clôturé !

Le cinéma ce répète plusieurs fois. Il fait chaud, padja a envie, on en s'en sort pas...

Lorsque j'appercoit.... Des bois 😍 des vrais, comme chez non ! ( Bon légèrement plus pentu 😂) mais qu'importe, on s'y engouffre, je lâche padja, je prend le risque, on a besoin d'un bon bol d'air frais et de liberté.

Padja court dans tout les sens, heureuse comme tout, tout le long de la balade. Et moi, je savoure la fraîcheur du bois.

Malheureusement, je n'ai pas 4h sous la main. Donc demi tour. Padja est bien triste.... Elle tente de m'amener vers les bois...
Reporter un abus
En arrivant chez mon frère, ce n'est pas la même ambiance sa Zermatt, ambiance zen et cocooning.

Il faut savoir qu'à Zermatt, pour padja les journées ce déroulait ainsi : réveil tôt, 45mi d'agitation, petit déj, pic nique etc et zou, on partait pour 5h30. Ensuite retour, 1h de pause, puis passage en ville pour les courses, vérifier les horaires des trains, funiculaire, restau ( on a mangé une fois une fondue) puis retour maison et 20mi' de pause avant balade d'une heure et dodo.

Donc padja devait ce poser dans la journée 1h20. Avec énormément de changements, de choses à découvrir, moi et ma soeur toujours en mouvement à la maison ( a faire a manger, à aller à la douche, préparer l'itinéraire de demain etc...). On arrivait plus à trainer padja dehors 😅

La, chez mon frère, elle profite d'une soirée calme, et ça lui fait grand bien ! Elle alterne entre ronfler sur le tapis et ce gaver de barbecue. Le soir, on ce contente du petit jardin ( il y a des loups dans le Valais 😅).

Et padja ce sent déjà beaucoup plus en forme le lendemain !

Dommage... On repart pour la fin de notre voyage.
Reporter un abus
Retour à Genève pour notre dernière journée.

Le soir balade à la rivière, et le lendemain, balade de 2h30 dans des bois "citadin" padja est en liberté tout du long. Puis retour à la maison.

Padja est ravie de rentrer 😅 enfin du calme et nos habitudes !

Et c'est la fin de notre aventure suisse 🙂
Reporter un abus
Les constats de notre voyage :

Padja s'est parfaitement comportée, c'est devenue une vraie citadine, pro des transports en tout genre : train, funiculaire ( qu'elle adorait, il mène à la montagne !), Tramway, etc...

Et que de caresses volées, de caresses demandé, elle a été parfaite ! Même si bon, je n'avais pas trop de doute à ce sujet 😅 padja n'est pas vraiment une chienne méchante.

Ensuite, les chiens suisses sont très sympas. On en a croisé un nombre incalculable, je n'ai eu que 2 sur le lot qui ce sont montrés grognons, sinon, que des chiens très zens, Tres amicaux.

Et enfin, les Suisses adorent les petits chiens tout en muscles 😅 énormément de staffy et bouledogue.
Reporter un abus
Coucou Bang !

On avait pas de doute sur le comportement de Padja. C'est une grande maintenant !
Est-ce que tu as eu l'occas de discuter avec les Suisses sur la formation pour avoir un chien ?
Je crois savoir que c'est obligatoire là bas ?
Reporter un abus
Bangdji a écrit:
« padja a eu l'insigne honneur de pouvoir exercer sa passion. Mettre son nez dans toutes les fesses qu'elle voit. »

XD XD XD

En tout cas, super ce petit récit et ces jolies photos! ^^
色即是空
Reporter un abus
Je me permets de répondre à votre question Flip puisque je suis résidente de ce beau pays qu'est la Suisse !
Il n'y a plus d'obligation de cours pour être propriétaire d'un chien, depuis quelques années maintenant...
Et concernant l'obligation de tenir les chiens en laisse, effectivement tout propriétaire de chien doit pouvoir rappeler son chien immédiatement en cas de besoin, donc tout chien à plus de six mètres de distance (si mes souvenirs sont bons) est considéré comme divaguant et les amendes sont salées...A bon entendeur...
Reporter un abus
Merci Jazz 👍
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)