Voyage en Suisse avec Padja

Bangdji

Bonjour !

Je ne suis pas trop passée sur le forum ses derniers temps...

Mais je viens aujourd'hui partager la petite aventure en photos que nous avons vécu avec Padja.

Je posterais étape par étape ( même si pas forcément un jour par jour) nos petites aventures.

Bon, ce n'est pas exactement les aventures dont nous avions rêvées avec padja ( liberté, randonnée) mais c'est déjà un aventure que nous avons partagé a 2.

Nous avons été invitée chez ma sœur qui habite Genève, direction les montagnes de Zermatt ensuite. Padja n'avais jamais pris un bus ou un train 😅

52 réponses
Bangdji

En arrivant chez mon frère, ce n'est pas la même ambiance sa Zermatt, ambiance zen et cocooning.

Il faut savoir qu'à Zermatt, pour padja les journées ce déroulait ainsi : réveil tôt, 45mi d'agitation, petit déj, pic nique etc et zou, on partait pour 5h30. Ensuite retour, 1h de pause, puis passage en ville pour les courses, vérifier les horaires des trains, funiculaire, restau ( on a mangé une fois une fondue) puis retour maison et 20mi' de pause avant balade d'une heure et dodo.

Donc padja devait ce poser dans la journée 1h20. Avec énormément de changements, de choses à découvrir, moi et ma soeur toujours en mouvement à la maison ( a faire a manger, à aller à la douche, préparer l'itinéraire de demain etc...). On arrivait plus à trainer padja dehors 😅

La, chez mon frère, elle profite d'une soirée calme, et ça lui fait grand bien ! Elle alterne entre ronfler sur le tapis et ce gaver de barbecue. Le soir, on ce contente du petit jardin ( il y a des loups dans le Valais 😅).

Et padja ce sent déjà beaucoup plus en forme le lendemain !

Dommage... On repart pour la fin de notre voyage.

Bangdji

Retour à Genève pour notre dernière journée.

Le soir balade à la rivière, et le lendemain, balade de 2h30 dans des bois "citadin" padja est en liberté tout du long. Puis retour à la maison.

Padja est ravie de rentrer 😅 enfin du calme et nos habitudes !

Et c'est la fin de notre aventure suisse 🙂

Bangdji

Les constats de notre voyage :

Padja s'est parfaitement comportée, c'est devenue une vraie citadine, pro des transports en tout genre : train, funiculaire ( qu'elle adorait, il mène à la montagne !), Tramway, etc...

Et que de caresses volées, de caresses demandé, elle a été parfaite ! Même si bon, je n'avais pas trop de doute à ce sujet 😅 padja n'est pas vraiment une chienne méchante.

Ensuite, les chiens suisses sont très sympas. On en a croisé un nombre incalculable, je n'ai eu que 2 sur le lot qui ce sont montrés grognons, sinon, que des chiens très zens, Tres amicaux.

Et enfin, les Suisses adorent les petits chiens tout en muscles 😅 énormément de staffy et bouledogue.

Flip-Cockwood

Coucou Bang !

On avait pas de doute sur le comportement de Padja. C'est une grande maintenant !

Est-ce que tu as eu l'occas de discuter avec les Suisses sur la formation pour avoir un chien ?

Je crois savoir que c'est obligatoire là bas ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
 Sky

padja a eu l'insigne honneur de pouvoir exercer sa passion. Mettre son nez dans toutes les fesses qu'elle voit.

XD XD XD

En tout cas, super ce petit récit et ces jolies photos! ^^

" 色即是空 "
Jazz17

Je me permets de répondre à votre question Flip puisque je suis résidente de ce beau pays qu'est la Suisse !

Il n'y a plus d'obligation de cours pour être propriétaire d'un chien, depuis quelques années maintenant...

Et concernant l'obligation de tenir les chiens en laisse, effectivement tout propriétaire de chien doit pouvoir rappeler son chien immédiatement en cas de besoin, donc tout chien à plus de six mètres de distance (si mes souvenirs sont bons) est considéré comme divaguant et les amendes sont salées...A bon entendeur...

Flip-Cockwood

Merci Jazz 👍

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Trop belle la miss dans les montagnes suisse !

Jazz17

De rien Flip ! Et contente Bangdji que tu aies eu du plaisir à parcourir notre beau pays...

Docline

Merci Bangdji de nous offrir un si joli post 🙂