Voyage en Suisse avec Padja

Bangdji
Bangdji

Bonjour !

Je ne suis pas trop passée sur le forum ses derniers temps...

Mais je viens aujourd'hui partager la petite aventure en photos que nous avons vécu avec Padja.

Je posterais Ă©tape par Ă©tape ( mĂȘme si pas forcĂ©ment un jour par jour) nos petites aventures.

Bon, ce n'est pas exactement les aventures dont nous avions rĂȘvĂ©es avec padja ( libertĂ©, randonnĂ©e) mais c'est dĂ©jĂ  un aventure que nous avons partagĂ© a 2.

Nous avons Ă©tĂ© invitĂ©e chez ma sƓur qui habite GenĂšve, direction les montagnes de Zermatt ensuite. Padja n'avais jamais pris un bus ou un train 😅

52 réponses
Bangdji
Bangdji

Bangdji
Bangdji

Le chemin qui descendait

A u moment, il y avait un passage entre 1 rocher fendu. Pas de chemin, il fallait ce tenir aux parois pour descendre. Impossible pour un chien... J'ai eu peur que padja ne passe pas

On l'a encouragĂ©e pour descendre entre les parois, ma soeur en bas ( le passage Ă©tait trĂšs bref 5-7metre), padja pleurait, n'arrivais pas ce dĂ©cidĂ©. Et puis elle a fait " bon, les idĂ©es des humains, ça va 2min" et elle a contournĂ© par les hauteurs comme une fleur, sur la surplombe du rocher ou seul un chien aurait pu passer 😅

Bangdji
Bangdji

Et enfin, la photo de padja... Sur un glacier !

Oui oui, le est assise sur de la GLACE ! j'avais prĂ©venu qu'elle Ă©tait sale 😅

Le glacier ça n'a pas plu Ă  padja 😅 ça ne sentait rien, et en plus on lui a fait asseoir les fesses alors que c'est froid le sol 😅 pauvre puce... Quand les montagnes Ă©taient riches de marmottes, de fouine des rochers, d'oiseaux-chevreuils, de chamois et de bouquetins... On l'amĂšne sur un morceau de glace 😅

Bangdji
Bangdji

Bon, les photos sont un peu en vrac

Tania28700
Tania28700

Waou 👍

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

đŸ˜ČđŸ˜ČđŸ˜Č👍

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Lorna
Lorna

Woah... Superbe.

Vous avez l'air bien pénard la haut. Pas d'enquiquineurs pour vous enquiquiner ;-)

Bonne idée de rando-chiens, je prends note.

Bangdji
Bangdji

Attention Lorna, Zermatt c'est tout de mĂȘme touristique. Effectivement sur ce chemin un peu escarpĂ© et en direction du glacier il y avait peu de monde.

Mais on croise quand mĂȘme des gens. C'est pas une forte affluence mais il y en as.

Et en Suisse, c'est chien en laisse obligatoire. MĂȘme si les Suisses dĂ©tache lorsque leur chien obĂ©it bien. Mais si tu croise la patrouille suisse, tu est en tort 😅

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Trop beau !! Merci pour ces photos !

" Beach please ! "
Bangdji
Bangdji

Je te rassure Pablo's, le assis sur le glacier n'a durĂ© que quelques secondes 😁

Elle Ă©tait surtout gĂȘnĂ© car ça ne sentait rien 😅

Oui, dĂ©paysant ça c'est sĂ»r. C'Ă©tait une bonne expĂ©rience a partager avec padja. J'ai beaucoup pensĂ© Ă  Dingo aussi, mais sincĂšrement, lui, il n'aurait pas pu. Tout ses dĂ©nivelĂ©s... MĂȘme en laisse, il n'aurait pas pu suivre.

J'ai pensĂ© Ă  nana aussi 😅 qui elle, ce serait fait un plaisir de faire carnage chez les marmottes 😅 pas les mĂȘmes chiens, pas les mĂȘmes soucis... Quand padja la terrible jouait Ă  chasse-taupe, nana n'aurai pas eu le mĂȘme intĂ©rĂȘt clairement. Et puisqu'elle chasse Ă  vue et qu'elle chasse pour le dĂźner, c'aurait Ă©tĂ© bien plus dangereux pour les marmottes d'avoir nana en libertĂ©. Ses petits blaireaux rondoullet qui galopent dans tout les coins en annonçait le dĂźner... C'est typiquement le genre le type de bĂ©bĂȘtes de Nana.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?