Voyage en Suisse avec Padja

Bangdji

Bonjour !

Je ne suis pas trop passée sur le forum ses derniers temps...

Mais je viens aujourd'hui partager la petite aventure en photos que nous avons vécu avec Padja.

Je posterais étape par étape ( même si pas forcément un jour par jour) nos petites aventures.

Bon, ce n'est pas exactement les aventures dont nous avions rêvées avec padja ( liberté, randonnée) mais c'est déjà un aventure que nous avons partagé a 2.

Nous avons été invitée chez ma sœur qui habite Genève, direction les montagnes de Zermatt ensuite. Padja n'avais jamais pris un bus ou un train 😅

52 réponses
 Sky

Super! Sacré (même si "petite") aventure!

Et top de partager tout ça, c'est chouette! 👍

La description avec les marmottes, ça me fait penser au jeu où faut taper sur les taupes qui sortent des trous 🤭

MDR

" 色即是空 "
Bangdji

Leeleebijou : la Suisse est admirablement bien conçu pour les handicapés ! Ascenseur, rampe d'accès dans les gares, petit ponton pour descendre de la plupart des trains/tramway...

On a pris une location sans marches, la soeur a un ascenseur dans les transports, elle n'était pas sur le sol, mais sur un matelas de yoga plié en 2 pour plus d'épaisseur. Bien sûr, on a pas pu échappé à quelques marches a droites/gauche. Mais padja n'a eu aucun soucis d'arthrose pendant le séjour.

Pablo's, flip, Tania, Sky, oui, une belle expérience partagée avec padja.

Mattheo ( pour la pub sur l'ebook) j'ai bien peur qu'un livre virtuel ne soit pas assez lourd pour lui taper sur la tête avec afin que ça rentre. En plus, j'aurais peur d'abîmer mon matériel informatique. Il doit falloir taper beaucoup sur la caboche avec un Bruno du Jura.

Ceci étant dit, si c'est télécharger sur pc fixe, une tour d'ordinateur devrait être assez conséquente. Mais alors là, pour la balader en promenade bonjour !

Bangdji

Flip, vous n'avez pas encore eu les photos de + 3000m d'altitude, attention les mirettes 😁

Sky, j'y ait pensé aussi ! C'était exactement ça, le jeu des taupes !

Tania28700

Vite vite d'autres photos, bonne journée 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Le jour suivant, 5h30 encore dans les montagnes. La on arrive par le train à 2500 environ et on monte à +de 3000.

Les horaires sont serrés si on veut éviter la pluie... En altitude, on ne voit carrément plus rien lorsqu'on est dans le nuage, les chemins et les abords disparaissent totalement.

Néanmoins notre balade initiative passe près d'un glacier... On ce dit c'est bête de ne pas y aller. Alors on ce dit bon 10min de plus et on fait demi tour. Puis on est si près, aller encore 20min seulement et demie tour... Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait les pieds sur le glacier finalement !

Padja a marché sur un glacier ! Incroyable ! Bien sûr, on a été que sur la partie "salie" on est pas monté jusqu'à la partie belle ou la glace est blanche. On était pas folles non plus,on était pas équipée pour de la glace et les crevasses sont trompeuses et profonde.

Il y avait un mec devant nous qui s'equipait sur le glacier pour partir à son aventure, avec bâton, crampon, etc... Il nous regardais d'une tête avec nos petits sacs a dos et le chien en laisse 😅 ( pffff, touristes !)

Bangdji

Le chemin était bon, mais descendait bien pour aller au glacier.

C'était galère avec padja, et j'avais un peu peur au dessus du vide. Donc j'ai eu l'autorisation de laché padja. Qui est parti en trotinnant sur les côtés, parfaitement à l'aise, ce perchant sur les hauteurs pour observer son monde 😂

Avec toute l'aisance du Bruno du Jura et toute la prudence apprécié ( du style si elle veut descendre d'une hauteur, elle ce méfiait qu'il y ait bien du SOL en dessous) de son côté princesse.

Cette banane a toute de même fait retentir sa voie dans les montagnes, a 3000m altitude 😂 je suppose qu'il fallait bien qu'elle le fasse pour raconter aux copains à la maison qu'elle avait chassé a 3000m d'altitude 😅

Elle est donc partie en Bramant.... Après une dizaines de corbeaux ( c'était pas des corbeaux en vrai, mais de gros oiseaux noirs d'altitude). Elle me fait le coup à la maison, elle confond parfois des oiseaux au sol ( rapaces) avec des chevreuils.

Je rappelle qu'elle n'y voit rien... Donc ma padja qui part en Bramant sur les corbeaux," des chevreuils, des chevreuils !" Et arrivée sur place, les oiseaux envolés, qui tourne le pif au sol en cherchant : " youkisont les chevreuils, y'avait des chevreuils, youkisont" toujours en bramant 😂

Heureusement ça n'a duré que quelques minutes.

Bangdji

Suite des photos

Bangdji

Padja tout a son aise :

Bangdji