Voyage en caisse de transport ?

Fannym65

Bonjour !

J'ai adopté Léo il y a maintenant un peu plus d'un mois, et tout se passe bien :)

En revanche, j'ai une question pour le transport !

Jusqu'ici, Léo voyage a l'arrière de ma voiture, avec un harnais et une sorte de laisse qui s'attache à la ceinture. Pas de soucis jusqu'ici, il passe son temps a dormir en voiture !

Le soucis, c'est que du coup il prend toute la banquette arrière (il se met au milieu, évidemment). Et quand je rentre, je prend souvent des covoitureurs ... Du coup je suis embêté, parce que je vois pas trop comment faire.

Il faut savoir que Léo est assez craintif, et en promenade il aboie sur tout le monde. Du coup, j'ai "peur" que si je le laisse comme maintenant, simplement attaché à l'arrière, et que je fais monter un inconnu a côté, il stresse et aboie sur lui ...

De plus, pas super agréable pour l'inconnu si Léo lui monte dessus ou prend toute la place pendant le trajet ...

Du coup, je me pose la question d'une caisse de transport. Je me dis que ça serait super pratique, mais j'ai peur que Léo ne vive mal d'être enfermé ... Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

En gros, comment faire pour faire voyager mon chien craintif avec un "inconnu" sur la banquette arrière avec lui ?

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse
Kimko8618

Bonjour,

Perso,je n'ai pas de caisse (il nous faudrait un coffre monstrueux).

Je crois que pour les caisses,il faut les habituer à la maison (couverture, jouet et friandises)pour qu'il l'adopte.

Kimko est dans le coffre avec l'attache glissée entre les 2 sièges arrière (ça marche).

Pour ton covoiturage, tentes peut être de glisser des friandises aux personnes avant de monter (lingettes si ça sent mauvais pour eux...)..sinon, dans le coffre avec peut être un kong pour l'occuper