Voyage en Allemagne

Skyzette

Bonjour voilà nous projetons avec mon ami de passer nos vacances en Allemagne (région de Munich) et d'emmener notre toutou bien sur. Or j'ai vu que la vaccination contre la rage était obligatoire dans ce pays et que le vaccin ne devait pas être antérieur à 3 semaines. Nous sommes embêtés car avec nos dates ça ferait moins de 3 semaines si nous le faisions vacciner maintenant ... Et d'autre part j'ai entendu diverses choses sur ce vaccin comme quoi certains chiens réagissaient mal, étaient malades après, avaient des œdèmes ect...donc je suis partagée est-ce "grave" si nous partons sans le faire vacciner? Est ce une zone à risques ? ya t'il des contrôles sur place?, dans la rue ou à la douane? (nous y allons en voiture). Pour ma part je ne suis pas pour partir sans vacciner mon chien mais si le vaccin est néfaste pour lui...voilà je voudrais être fixée, au pire nous changerons de destination. Merci d'avance.

1 réponse
Isabelle79

Bonjour,

Personnellement je voyage avec ma chienne, nous faisons du camping en générale et du coup elle est vaccinée contre la rage. Je ne suis pas forcément pour les vaccins mais franchement je pense plus prudent. Je viens de Suisse et pour passer la douane pour aller en France c'est obligatoire pour nous et de toute façon l'année dernière il y avait des cas de rage en Italie donc pas si loin et dans mon club cynologique on nous a fortement conseillé de vacciner notre chien même si nous restons en Suisse.