Voyage avec chiens par train

Lele10

Bonjour,

Je voudrais un renseignement concernant mes deux petits chiens. Je vais bientôt être étudiante et je compte prendre mon chihuahua et mon yorkshire a Paris avec moi.

Je viens de l'ouest de la France et pour s'installer a Paris il va falloir que je m'occupe de la paperasse, ce qui est tout nouveau pour moi..

Mais un problème s'impose, si je devais expliquer l'histoire de mes chiens, ma mère avait trouvée Yoko et Koki ( leurs noms hihi) sur leboncoin et une personne a décidée de nous les donner, car leur propriétaire était décédé. Donc après avoir eu tous les papier ma mère n'est jamais allée voir le icad(? je crois c'est ca) pour changer de propriétaire. Et donc depuis 5ans nous avons pas renouvelée quoique ce soit car nous avons jamais eu de soucis (que ce soit pour aller chez le vétérinaire)

Je possède leurs carnet de santé, leur passeport européen.

Je n'ai plus aucun contact avec les anciens proprietaires donc je suis un peu perdue... Es ce que je peux quand meme voyager avec eux?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui vous pouvez voyager avec eu ce sans souci, le problème c’est que, imaginons qu’un jour l’un de vos chien ou les deux se perdent, vous ne les retrouverez pas car les coordonnées des anciens propriétaires et non les vôtre seront inscrits sur leur puce (ou tatouage)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Vous pouvez voyager avec eux sans problème en payant un supplément. Si votre maman a les papiers de l'ICAD vous devriez pouvoir les mettre à votre nom.(il y a un volet détachable à envoyer). Téléphonez à l'ICAD en leur expliquant votre problème si vous ne retrouvez pas les papiers. Ils enverrons un courrier à l'ancien propriétaire et sans réponse de sa part, au bout d'un mois ils les mettrons à votre nom.Ce serait plus prudent au cas ou un se perdrait.

Del2244

Pour ce qui est du train on ne vous embêtera pas avec ce genre de papiers, mais il est vrai pour les raisons évoquées précédemment qu'il serait préférable de mettre l'icad à jour.

J'en profite pour un petit HS, en parlant de train, on a plus vu Kanga depuis ses projets de réveillon/train/réveillon avec son gentil fauve ? 😕