Voyage avec chien en Espagne

Dreambird8

Bonjour !

Nous prévoyons de partir en Espagne l'année prochaine avec notre chienne. Certains d'entre vous ont-ils déjà entrepris un voyage dans ce pays, avec leur chien ? Comment était l'accueil, est-ce un pays dog-friendly ? (Niveau lieux touristiques, en ville, restaurants...) ?

Pour les vaccins, ce sont les mêmes règles que partout en Europe ? Pas de quarantaine ?

Nous pensons aller dans la région de Zaragossa (pas tellement Madrid et Barcelone).

Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses
Lacurieuse

Bon les autres réponses vont aussi être interessentes et à suivre mais moi déjà je pense pourvoir partager quelques anecdotes. C fait deux années de suite que je pars en Espagne, la première fois 1h au dessus de valence(mer) et la on ne voyait pas beaucoup se chiens mais ceux qu'on voyait étaient plutôt gros(type labrador, golden, berger,etc) par contre lors des visites on en a pas croisé un seul donc je suppose qu'ils ne sont pas acceptés. L'année dernière, on est partis entre taragone et Barcelone. La par contre il y avait énormément de chiens, je dirais même 1 famille sur trois ou deux promenait son chien le matin et le soir. C'était un coin plus bétoné mais j'ai l'impression que les animaux y étaient mieux accueilli, on en voyait aux terrasses des bars, sur la plage le soir quand il n'y avait plus grand monde, mais par contre toujours aucun chien lors des visites. Cette année on risque de repartir en Espagne mais on hésite à emmener hava car elle ne connaît pas les appartements, il fait vraiment vraiment vraiment très chaud alors nous on se rafraîchit dans l'eau des qu'on a trop chaud mais eux ne peuvent pas vraiment se rafraîchir dans la journée et les appartements ne sont souvent pas climatisés. Après pour le coin ca dépend vraiment j'ai l'impression que ça varie beaucoup trop d'un endroit à l'autre!

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un peu comme partout, en ville c'est plus contraignant que dans les villages. Forcément il y a certains lieux touristiques interdits aux chiens mais en dehors de ça pas de souci particulier, il suffit de se renseigner un peu a l'avance pour l'hébergement.

Docline

Rage pour passer la frontière

Le chien de compagnie est un peu moins toléré qu'en France