Vous utilisez quoi pour laver vos toutous?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurai besoin de conseil pour choisir le shampoing de mon chiot, elle a 4 mois et elle a les poils courts.

J'etais attirée par les produits naturels, j'ai vu notamment a l'argile verte, agrumes, etc

Donc q'utilisez vous pour vos toutous? Qui n'agresse pas la peau et rend le poil beau et fort ?

Merci

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un shampoing pour chien classique, faut bien sûr bien rincer et ne pas abuser de shampoings ni trop fréquemment pour ne pas fragiliser la peau ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tout dépent la race et d'éventuelles allergies. Premier shampoing ? Quelles raisons de vouloir le laver ? Le plus simple et d'aller acheter chez un toiletteur si il y en a un à proximité. Il sera plus à même de vous renseigner. Et comme dit précédemment, ne pas abuser, un lavage répété pouvant briser la barrière naturelle de la peau du chien. Respecter les dilutions et bien rincer, en évitant certaines zones comme l'intérieur des oreilles. :)

Enicia

Moi j'achète le shampooing à l'aole véracsur Zooplus, c'est bien pour les chiens sensibles et ayant des allergies j'en suis ravie, le poil de mon chien est doux quand je l'utilise.

Utilisateur anonyme

Aussi, j'ajouterai que tout ce qui est naturel n'est pas forcément inoffensif, attention notamment avec les huiles essentielles.

A cet âge là si vous n'avez pas de raison particulière de le laver, vous pouvez largement attendre encore un peu.

Chez nous on utilise un volume de shampoing pour chien dilué dans dix volumes d'eau, le tout dans un seau, on verse sur le chien et on renouvelle si nécessaire, sans oublier de rincer à fond. Et sauf s'ils ont plongé dans le fumier on ne donne pas plus d'un bain par trimestre, voire deux bains par an.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses, non ce n'est pas forcement son premier shampoing mais je souhaite en choisir un bien et ne plus le changer, j'ai trouver le pain de savon ARCANAT*RA, qu'elqu'un a deja utiliser ?

Utilisateur anonyme

Les pains de savon, perso j'éviterai, puisque sauf à bien t'enquiquiner à le râper et à le peser puis à le faire fondre, tu ne peux pas le diluer correctement.

Surtout sur un si jeune chiot...

Utilisateur anonyme

Tu peux acheter un shampoing qui est réservé a la dureté et à la taille du poil de ton chien en pharmacie mais ne lave pas ton chiens trop fréquemment ni trop rarement sa pourrait abîmer son poil ou sa peau tu peux le laver une fois par mois et après sa les poil de ton chien seront beau doux et resistant.

Docline

Je ne lave un chien qu'exceptionnellement

Quelques gouttes de savon noir liquide acheté dans une jardinerie, et je mets une grande baignoire d'enfant en plastique dans ma baignoire, c'est plus cool

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

il doit aimer ca lollllll.je trouve 4 mois un peu tot pour le laver,moi j ai du attendre qu il soit vacciner avant de le porter chez un toiletteur.il avait 6 mois.ils ont une peau de bébés les chiens donc doucement avec les produits.ou alors utiliser des savons hypoallergéniques qui se vendent en pharmacie, il y a surement le shampoing aussi.bonne chance avec ton petit.bizzzzzz gigi397

" gigi 397 "
Solenneb

J utilise du savon d Alep! D ailleurs toute la.famille n utilise que ca!