VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

74 réponses
Guizmo38

Moi aussi, je mange de la viande et du poisson.

Et, je ne compte pas devenir végétarienne (quoique, peut-être dans quelques années).

Utilisateur anonyme

Moi je dis que je vais devenir vegetarienne a la fin de ma croissance j ai essaye mais j ai besoin de viande pour le moment

Utilisateur anonyme

Je mange viande et poisson. Par contre je m'assure d'acheter intelligemment ma viande et mon poisson donc ne provenant pas d'animaux élevés en batterie et si possible de la viande "locale".

Utilisateur anonyme

Absolument pas végétarienne et loin de l'etre...j'élève des poulets, lapins et pigeons car au moins je sais ce que je mange, des animaux 100% elevé en plein air et bio.( par contre, je ne les tue pas, je n'y arrive pas et ne veux pas, c'est mon mari qui s'en occupe). On peut aimer les animaux, et les manger, la seule chose, c'est de respecter l'animal jusqu'à la fin et ne surtout pas le faire souffrir.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non, je ne suis pas végétarienne et je ne le deviendrai jamais *adore la viande* :)

Utilisateur anonyme

Je vais commencé un régime végétarien. Pour cela il faut bien se renseigner car les gens ont tendance à stopper petit à petit la viande puis plus rien. Il faut prendre soin de prendre des compléments etc...

Sinon, être végétarien ne s'arrête pas à ne plus manger de viande et de poisson. Il faut faire attention par exemple à certains ingrédients de provenance animale comme dans le nutella ou les bonbons.

Je souhaite devenir végétarienne pour amour des animaux, même si j'adore la viande. J'estime qu'on peut faire un effort, qu'on peut arrêter de cautionner à toute cette maltraitance. Car oui, quand on mange du poulet, du boeuf, du porc ou autre, on ne s'imagine pas ce qu'à pu endurer l'animal, la souffrance, les conditions ignobles qu'il a pû vivre, tout cela pour l'Homme.

Sinon, un enfant ou un adulte peut très bien se passer de viande du moment qu'il fasse attention à bien prendre des compléments etc... Car on ne devient pas végé du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

Les compléments alimentaires c'est pas forcements ce qu'il y a de mieux pour la santé je pense.

je dis ca je dis rien. ^^

Utilisateur anonyme

Oui c est vrai Nacs

Utilisateur anonyme

C'est pourquoi j'éleve tous les animaux que je mange, ou moins je sais qu'ils n'ont connue aucune maltraitance, car je ne cautionne pas du tout l' élevage en batterie, pour moi c'est barbare.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est sûr, l'élevage en batterie est horrible ; les poules sont dans de minuscules cages où elles ne font que manger et pondre...

Maintenant que je sais à quoi correspondent le numéros sur les (0,1,2,3 et 4), mes parents font attention quand ils achètent des œufs, et on essaie d'acheter au maximum le 0 ou le 1.