Vous me conseillez quel chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai quelques critère pour trouver la race de chien qui nous correspond à moi et ma famille, les voilà:

-J'ai un grand jardin

-Qui s'entend bien avec les chats

-Ma maman ne travaille pas donc est à la maison la plupart du temps avec lui

-Nous avons beaucoup de temps

-Nous avons énormément d'amour à lui donner

-Notre budget est moyen

-Sa sera notre premier chien

-Et nous avons une préférence pour les chiens de tailles moyennes

Ps: J'avais pensé au Husky, vous en pensez quoi? Mais dites moi VOUS ce que vous en pensez :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

As tu des préférences pour certaines races de chien ? Chiots, chiens adultes ? Competition ou non ? LOF ou non LOF?...

Utilisateur anonyme

Husky O.O Pour un premier chien je prendrais un labrador si j etait toi

Utilisateur anonyme

Absolument pas d'accord.. le labrador ne correspond pas à tout le monde et n'est pas un chien plus "facile" qu'un autre... comme tant de gens le pense...

Célineo

+1 Aléatoire

Le labrador n'est pas forcément un chien évident. Aucun chien ne l'est par ailleurs ...

Flora23 : Le husky est un chien relativement difficile, surtout pour débuter. Avoir beaucoup de temps pour lui est une bonne chose, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. Voulez-vous faire du sport avec votre futur chien ? Des promenades ? Quel seront les activités qu'il pourra faire ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

aucun chien n'est facile à gerer si tu n'as pas un minimum de connaissance en matière de dressage! parce que un chien n'est pas bete et qu 'il soit petit ou gros si il voit que tu as aucune autorité il te dominera et ca sera lui le chef

Utilisateur anonyme

donc faut arreter de dire tu peux pas un chien nordique bien sur mais pour cela va en club, regarde des vidéos lis des livres des articles! tu as plusieurs facon de dresser un chien et surtout surtout interesse toi à l'education du chien, à ses besoins un husky avec un caractere calme sera plus facile à gerer qu'un labrador avec du caractere

Utilisateur anonyme

on m'avait dis surtout pas berger australien en premier chien c'est des chiens speeds avec du caractere et ben ca se passe très bien donc tu entendras partout des préjugés! tout ce que je peux te dire c'est que tu as des bonnes conditions pour avoir un chien donc tu peux prendre celui que tu veux tant que tu ty tiens à l'education ,ce qui est le plus important même avant le choix de la race

Célineo

parce que un chien n'est pas bete et qu 'il soit petit ou gros si il voit que tu as aucune autorité il te dominera et ca sera lui le chef

Il n'y a pas de hiérarchie entre l'Homme et le chien, donc il n'y a pas de risque qu'il soit "le chef". Lire des articles et se renseigner est très important, mais si on déconseille le husky de prime abord, c'est parce que c'est surtout un chien de travail, très sportif, ayant besoin de maîtres patient et réfléchi. Il attire souvent par sa beauté, mais ses besoins sont assez important pour devenir problématique, ce qui conduit à bon nombre d'abandon. Alors bien sûr, avec de la passion et du temps, tout est possible, mais il faut aussi avoir conscience de ses propres limites.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de hierarchie entre l'homme et le chien? je ne suis pas d'accord

Utilisateur anonyme

Justement Vanessa06, on ne "dresse" pas un primitif/nordique comme le Husky. Encore moins avec les techniques de clubs, car c'est un chien têtu, qui se déconcentre vite et très sensible. Il faut avoir de bonnes connaissances sur la race avant de se lancer, car ce n'est pas le husky qui va s'adapter au maître, mais l'inverse. Ca demande beaucoup de temps, de patience, de sacrifices aussi, et de connaissances. Je précise aussi que c'est un chien de meute, qui sera encore plus heureux avec un autre compagnon canin, que c'est également un chasseur et que la cohabitation avec un chat peut être difficile. Donc non, ce n'est pas un chien à recommander à tout le monde, encore moins en premier chien. Ca ne veut pas dire que c'est ingérable, juste qu'il faut avoir conscience de toutes les caractéristiques du Husky, respecter sa nature, avoir de bonne connaissances en éducation positive, et savoir qu'on ne l'éduquera pas de la même manière qu'un berger, par exemple. Il a aussi énormément besoin de se dépenser à l'âge adulte physiquement ( en tractant ) et mentalement, pour qu'il soit bien dans ses pattes, sinon il risque d'être destructeur quand il sera seul et/ou fugueur.