Vous faites quoi pour les tiques ?

Marie31130

Bonjour,

Je viens de trouver 2 tiques sur Mitshiko. C'est la première fois depuis que je l'ai. J'ai toujours utilisé les produits fournis par le vétérinaire mais là visiblement ça ne fonctionne pas.

Vous utilisez quoi comme répulsif ?

Si vous avez quelque chose d'efficace je suis preneuse.

Merci de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ici je prends advantix , ça marche pas mal je trouve.

Tania28700

Idem pour jyrkhos et genesys, pas de souci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marie31130

C'est ce que je prenais avant mais le véto m'a donnée un autre produit dont j'ai oublié le nom (petit tube individuel sans boite).

Je vais vite fait revenir à Advantix je pense.

Mel1

Pour les tiques moi j'utilise la bonne vieille méthode manuelle. Peigne à puces à chaque retour de balade et je tatouille tout le temps pour voir si y a pas un qui m'a échappé. Ou un que j'aurai ramené et qui finit sur le chien ou sur un chat.

Pendant un moment j'utilisais un répulsif acheté en pharmacie marque "cinq sur cinq" c'était plutôt efficace mais pas 100%

Bon après y a des circuits où en saison j'y vais pas, sinon c'est 40 ou 50 tiques que je trouve sur le chien (sans compter ce que j'ai sur moi).

Les herbes hautes, les endroits fréquenté par le gibier, les bauges à sangliers (et alentours), etc tout ça c'est bourré de tiques.