Dellys : D'ailleurs pour rester dans le sujet, tu savais que chez certaines espèces, ils contrôlent leurs taux de consanguinité ? En tout cas, ils évitent les mariages très proches. Il y a eut une étude de faites chez les rats, dans une colonie sauvage et les taux de consanguinité observé était plus faible que ce que les mariages "au hasard" aurait pu donner.
Et de mémoire pour assurer une absence de consanguinité chez l'Homme, il faudrait que l'on puisse se déplacer très très très vite et qu'on aille se reproduire avec quelqu'un de l'autre côté de la Terre. Toute les familles habitant dans la même région sont "forcément" consanguine, même à faible niveau.
Ce qui n'empêche pas que je suis contre la consanguinité à très haut taux, que je me bagarre pour un meilleur contrôle des repros (et notamment le maintient d'une population saine d'une maladie génétique grave) chez les rats, mais qu'il ne faut pas croire que les "bâtards" dont on ne sait absolument rien sont mieux ...
___________________________________________________
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "