Vous cherchez une sortie sympa ? Allez en SPA :)

Utilisateur anonyme

Messieurs Dames bonjour :)

Voila je souhaitais attirer l'attention concernant les refuges animaliers et SPA, car j'ai remarqué le manque récurent d'informations concernant la possibilité de promener les chiens en refuges ...

Alors, je lance ce post destiné à motiver les troupes, et donner une belle image de la SPA car le saviez vous, mais en refuge, en SPA la plupart des toutous présents sont GENTILS et EDUQUES (ou ont des bases certaines)... Ce ne sont pas que des BATARDS DESEQUILIBRES, MOCHES et MECHANTS, comme on peut le penser, mais des TOUTOUS qui cherchent de la COMPAGNIE et une FAMILLE qui donne de l'AMOUR, tout autant qu'ILS PEUVENT EN DONNER, EUX.

Alors, vous êtes en vacances en Franche Comté (je parle de ma région car je la connais), vous êtes en famille, avec vos Loulous, vos enfants chéris, votre petite femme, votre petit mari, votre grand mère, vos voisins ... et vous cherchez une activité sympa, originale, dans la nature, rencontrer du monde .. tout en effectuant une belle action ?

ALORS: Allez promener les chiens en SPA !! ils n'attendent que ça, ils cherchent le contact, ils aiment les promenades, les calins, les friandises, ils sont gentils, fougueux, tranquilles, bougons, amusants, joueurs, petits gros, moyens ... Ils n'attendent que vous pour les distraire et vous distraire !

Franchement allez y, l'été est synonyme d'abandons, il y a encore plus de chiens abandonnés en cette période, qui attendent derrière un box ... vous pouvez y aller, pour la plupart des refuges, tous les après midi, y passer le temps que vous voulez, promener le chien que vous voulez en fonction de vos préférences, votre âge ...

Et pourquoi pas trouver le chien de vos rêves ? le compagnon idéal (c'est en option biensur :) )

En échange d'une carte d'identité et de quelques minutes à quelques heures de votre temps libre ... vous offrez du bonheur à vous même, vos enfants, vos grand parents, et surtout, surtout, à des compagnons gentils, en besoin de contact ...

Tout en prenant conscience de la réalité de l'abandon ... et non tous les refuges ne sont pas tristounets, tous les chiens ne sont pas moches et ne puent pas et ne sont pas méchants ... ILS MERITENT VOTRE ATTENTION et vous GARANTIRONT UN BON MOMENT !

J'espère vous avoir donné envie d'y participer :)

La SPA d'Allondans (25) (d'ou vient Alaska ma chienne) ouverte du lundi au dimanche après midi 13h30-17h30 pour les balades,

La SPA de Dole (39), ouvert tous les après midi à la balade;

La SPA de Dampvalley (Vesoul 70), ouverte à la balade les mercredi, jeudi et dimanche après midi,

La SPA de Belfort (90), ouverte tous les après midi à la balade

Rencontres et bons moments garantis ! GRATUIT GRATUIT GRATUIT !!!

51 réponses
Utilisateur anonyme

la situation était un peu bcp particulière! Je ne la raconterais pas là parce que c'est très privé et je ne vivais pas seule.

En effet l'éducation est très importante et il faut bcp de patience! Maintenant je suis prête. Cette idée de balader les chiens permet de les voir ailleurs que dans les cages, voir leur comportement, etc... les connaitre un peu mieux.

Utilisateur anonyme

dans l'Auvergne (63) vous pouvez me dire s'il y a des balades a faire avec les chiens dans les SPA svp

merci d'avance

Utilisateur anonyme

la ou je suis benevole c est une refuge qui travaille en contact avec je crois la spa de paris.que me conseillez vous de faire? j ai peur qu ensuite ils me braquent a ce refuge.discretement je pourrais faire quoi?c est pas normal que maintenant ils n accepterons que les cas d abandons et non plus de cas de maltraitance.a ce qui parait faute de place.isl vont les placerou les autres chiens et les autres chats? c est un comble comme meme.maintenant ils avaient restaure un nouveau reglement;et dans leur nouveau reglement ils n accepterons que des cas d abandons et non descas de maltraitances.mais ils vont les placer ou si d autres animaux viennent pour de la maltraitance?J aimerai faire quelque chose mais discretement mais comment?donnez TOUs VOS CONSEILS.ils me seront utiles merci.

Utilisateur anonyme

COUCOU tout le monde.je viens d appeller concernant ce que je vous est dit .et bien on m a repondu que sa dependait de la structure du refuge ou je suis.comme c est un petit refuge on m a dit que s il se presentait des personnes pour des cas de maltraitances et bien ils seraient aussitot orienter a un autre refuge toujours en loire atlantique a carquefou vous ne connaissez pas.mais si eux la bas ils ne peuvent plus en accepter que vont devenir ces chiens m..... a la fin que vont ils devenir? c est deguelasse pour les animaux sa.

Utilisateur anonyme

vous m'apprenez quelque chose, je n'étais pas du tout au courant, par contre si je fais cela je pourrai ouvrir un refuge car je craque dès que je vois un animal !!!

Utilisateur anonyme

On dit qu'on craque, mais contrairement à ce que l'on croit au départ, on ne craque pas pour tous ... car chacun a son caractère, ses petits défauts, ses qualités, bref, c'est comme pour les humains ... on a nos affinités.

Donc ça vaut le coup d'y aller également pour ça: faire de belles rencontres...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ça a l'air sympa cette idée !

Est-ce valable pour tous les refuges de France ?

Utilisateur anonyme

Il faut se renseigner auprès des refuges près de chez toi ... en appelant. Car en tout cas c'est valable pour tous les refuges de Franche-Comté (4 au total).

Mais Kayouwiro disait que chez elle il y avait des papiers à signer etc ... donc ils ont peut être différentes politiques. Ce qu'il y a de certain, c'est qu'ils sont tous ouverts à la promenade par les gens, sous leurs conditions définies.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord, merci :)

Utilisateur anonyme

bonjour

je me poser la question depuis un moment et je vois que ici je peux avoir une réponse.

moi je ne peux pas avoir d'animaux car j'ai qu'un 17m² sur aix, mais voila terminant mes journées a 17h tous les jours penser vous que cela est encore possible de promener les chiens et ainsi pouvoir leurs donner tous l'amour que je ne peux pas donner chez moi?