Vous cherchez une sortie sympa ? Allez en SPA :)

Utilisateur anonyme

Messieurs Dames bonjour :)

Voila je souhaitais attirer l'attention concernant les refuges animaliers et SPA, car j'ai remarqué le manque récurent d'informations concernant la possibilité de promener les chiens en refuges ...

Alors, je lance ce post destiné à motiver les troupes, et donner une belle image de la SPA car le saviez vous, mais en refuge, en SPA la plupart des toutous présents sont GENTILS et EDUQUES (ou ont des bases certaines)... Ce ne sont pas que des BATARDS DESEQUILIBRES, MOCHES et MECHANTS, comme on peut le penser, mais des TOUTOUS qui cherchent de la COMPAGNIE et une FAMILLE qui donne de l'AMOUR, tout autant qu'ILS PEUVENT EN DONNER, EUX.

Alors, vous êtes en vacances en Franche Comté (je parle de ma région car je la connais), vous êtes en famille, avec vos Loulous, vos enfants chéris, votre petite femme, votre petit mari, votre grand mère, vos voisins ... et vous cherchez une activité sympa, originale, dans la nature, rencontrer du monde .. tout en effectuant une belle action ?

ALORS: Allez promener les chiens en SPA !! ils n'attendent que ça, ils cherchent le contact, ils aiment les promenades, les calins, les friandises, ils sont gentils, fougueux, tranquilles, bougons, amusants, joueurs, petits gros, moyens ... Ils n'attendent que vous pour les distraire et vous distraire !

Franchement allez y, l'été est synonyme d'abandons, il y a encore plus de chiens abandonnés en cette période, qui attendent derrière un box ... vous pouvez y aller, pour la plupart des refuges, tous les après midi, y passer le temps que vous voulez, promener le chien que vous voulez en fonction de vos préférences, votre âge ...

Et pourquoi pas trouver le chien de vos rêves ? le compagnon idéal (c'est en option biensur :) )

En échange d'une carte d'identité et de quelques minutes à quelques heures de votre temps libre ... vous offrez du bonheur à vous même, vos enfants, vos grand parents, et surtout, surtout, à des compagnons gentils, en besoin de contact ...

Tout en prenant conscience de la réalité de l'abandon ... et non tous les refuges ne sont pas tristounets, tous les chiens ne sont pas moches et ne puent pas et ne sont pas méchants ... ILS MERITENT VOTRE ATTENTION et vous GARANTIRONT UN BON MOMENT !

J'espère vous avoir donné envie d'y participer :)

La SPA d'Allondans (25) (d'ou vient Alaska ma chienne) ouverte du lundi au dimanche après midi 13h30-17h30 pour les balades,

La SPA de Dole (39), ouvert tous les après midi à la balade;

La SPA de Dampvalley (Vesoul 70), ouverte à la balade les mercredi, jeudi et dimanche après midi,

La SPA de Belfort (90), ouverte tous les après midi à la balade

Rencontres et bons moments garantis ! GRATUIT GRATUIT GRATUIT !!!

51 réponses
Utilisateur anonyme

Je réitère ma question :) Dans quel refuge cela se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme

En effet c'est pas normal ... est-ce réellement une SPA ou un refuge créé par des particuliers (association de particuliers par exemple) ... car les deux ne sont pas régis de la même façon ...

Utilisateur anonyme

J'ai étais bénévole pour un refuge/fourrière, je voulais justement, sortir les chiens. On avait bien expliqué avec ma mère. S'était top, les chiens étaient supers, mais les personnes du refuge beaucoup moins ... Après quelques mois, je n'étais même plus en contact avec les animaux, tous ce que je faisais s'était m'occuper du linge, nettoyer les box etc pendant que la dame qui était payé pour faire ce que je faisais, se tourner les pouces en buvant un café ! Donc, ça ma frustré, et un jour, j'ai décidais de ne plus y retourner.

Utilisateur anonyme

Faut pas mettre tous les refuges dans le même panier Lise :-) en même temps dans ton coin j'avoue que les refuges laissent a désirer donc je te comprends

Memere: c'est une SPA, donc c'est pas normal qu'ils refusent les animaux maltraités, tu peux le signaler au siège de la SPA de Paris normalement

Utilisateur anonyme

Dans mon cas, je ne parle pas d'y devenir bénévole ... en tout cas dans la SPA à laquelle je vais et ou 'jai adopté ma chienne, il y a possibilité d'y aller uniquement pour promener les chiens. Uniquement... on ne participe à aucune tache concernant les box etc, car ils ont des employés permanents pour s'occuper de ça. en tant que bénévoles, nous ne participons qu'à la promenade ...

Utilisateur anonyme

Sinon, effectivement, il faut s'engager en tant que bénévole pour faire toutes les autres taches. Et pas uniquement en promeneur

Utilisateur anonyme

Pourtant on leur avait expliquer, que je venais juste pour promener les toutous, mais comme j'étais trop jeune ( j'avais 13 ans et il fallait en avoir au moins 16 ) ma mère avait fait un papier, et elle avait donc du marquer " bénévole ". Et puis la dame qui s'occuper de moi elle s'en foutait, je lui demander de sortir les toutous et elle me disait " on verra plus tard " ...

Ensuite je les mets pas tous dans le même panier, je sais que y a des refuges/spa qui sont super, mais pas près de chez moi en tout cas.

Utilisateur anonyme

Ah non lmais ca je te confirme: dans ton département le peu de refuges qu'il y a sont... hum XD

Malheureusement oui, bien souvent les adultes profitent du jeune age des enfants ou ados et c'est bien triste

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un jour une chienne à la SPA mais le souci c qu'elle faisait que des bétises, elle detruisait tout. Pour des raisons personnelles il a fallu la ramener à la SPA. Maintenant j'appréhende!

C'est une très bonne idée en tout cas d'avoir fait ce post. Je ne savais pas qu'on pouvais balader les chiens. Comme j'aimerais prendre un chien, ça pourrait peut être enlever les appréhensions de mon expérience désastreuse...

;)

Célineo

Une adoption c'est toujours un engagement. L'engagement de s'occuper de l'animal et ça comporte l'éducation ... Tu ne trouveras jamais le chien parfait, qui ne fera aucune bêtise et qui s'adapteras parfaitement à ta maison sans un peu d'éducation ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "