Vous cherchez une sortie sympa ? Allez en SPA :)

Utilisateur anonyme

Messieurs Dames bonjour :)

Voila je souhaitais attirer l'attention concernant les refuges animaliers et SPA, car j'ai remarqué le manque récurent d'informations concernant la possibilité de promener les chiens en refuges ...

Alors, je lance ce post destiné à motiver les troupes, et donner une belle image de la SPA car le saviez vous, mais en refuge, en SPA la plupart des toutous présents sont GENTILS et EDUQUES (ou ont des bases certaines)... Ce ne sont pas que des BATARDS DESEQUILIBRES, MOCHES et MECHANTS, comme on peut le penser, mais des TOUTOUS qui cherchent de la COMPAGNIE et une FAMILLE qui donne de l'AMOUR, tout autant qu'ILS PEUVENT EN DONNER, EUX.

Alors, vous êtes en vacances en Franche Comté (je parle de ma région car je la connais), vous êtes en famille, avec vos Loulous, vos enfants chéris, votre petite femme, votre petit mari, votre grand mère, vos voisins ... et vous cherchez une activité sympa, originale, dans la nature, rencontrer du monde .. tout en effectuant une belle action ?

ALORS: Allez promener les chiens en SPA !! ils n'attendent que ça, ils cherchent le contact, ils aiment les promenades, les calins, les friandises, ils sont gentils, fougueux, tranquilles, bougons, amusants, joueurs, petits gros, moyens ... Ils n'attendent que vous pour les distraire et vous distraire !

Franchement allez y, l'été est synonyme d'abandons, il y a encore plus de chiens abandonnés en cette période, qui attendent derrière un box ... vous pouvez y aller, pour la plupart des refuges, tous les après midi, y passer le temps que vous voulez, promener le chien que vous voulez en fonction de vos préférences, votre âge ...

Et pourquoi pas trouver le chien de vos rêves ? le compagnon idéal (c'est en option biensur :) )

En échange d'une carte d'identité et de quelques minutes à quelques heures de votre temps libre ... vous offrez du bonheur à vous même, vos enfants, vos grand parents, et surtout, surtout, à des compagnons gentils, en besoin de contact ...

Tout en prenant conscience de la réalité de l'abandon ... et non tous les refuges ne sont pas tristounets, tous les chiens ne sont pas moches et ne puent pas et ne sont pas méchants ... ILS MERITENT VOTRE ATTENTION et vous GARANTIRONT UN BON MOMENT !

J'espère vous avoir donné envie d'y participer :)

La SPA d'Allondans (25) (d'ou vient Alaska ma chienne) ouverte du lundi au dimanche après midi 13h30-17h30 pour les balades,

La SPA de Dole (39), ouvert tous les après midi à la balade;

La SPA de Dampvalley (Vesoul 70), ouverte à la balade les mercredi, jeudi et dimanche après midi,

La SPA de Belfort (90), ouverte tous les après midi à la balade

Rencontres et bons moments garantis ! GRATUIT GRATUIT GRATUIT !!!

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, pareil pour nous :) et on s'attache à force, certains chiens nous font la fête quand on arrive ... et c'est vraiment une satisfaction personnelle de leur apporter ce petit bonheur la :) simplement parce qu'on ne peut pas tous les adopter ....

Utilisateur anonyme

A la limite si tout le monde veut donner les horaires des SPA et les conditions de promenade de sa région/département sur ce post ça peut être sympa et renseigner ceux qui pourraient être intéressés :)

Et les témoignages aussi sont bienvenus, pour motiver du monde :) car on a toujours besoin de monde ...

Melly

Oula Kayou :/ Moi qui voulait justement y aller j'hésite pour le coup... Ne pouvant malheureusement pas faire de don, même seulement de 15€ :s

Quand tu dis Annecy, tu parles de celle de Marlioz ?

Utilisateur anonyme

C'est sûr, on s'attache... Ca me fait de la peine de voir certains chiens, qui étaient déjà là le tout premier jour où je suis arrivée...

Utilisateur anonyme

Oui oui Melly, c'est bien la SPA de Marlioz. Si tu veux plus de renseignements, demandes-moi si tu veux :)

Edit : Donc pour la SPA Annecy-Marlioz, les horaires c'est 14h-17h30 du lundi au samedi, sauf jours fériés :) Et le site, en prime, pour ceux que ça intéresseraient : http://www.spa-annecy-marlioz.com/ :)

Melly

Je t'envoie un mp ;)

Utilisateur anonyme

:)

Melly

J'ai appelé la SPA de Marlioz donc j'ai demandé si ils avaient besoin de bénévoles et comme tu me l'avais dis Kayou: OUI. Surtout pour promener les toutous :)

Après les conditions étaient: apporter une carte d'identité et être majeur.

Donc maintenant je n'ai plus qu'à y aller :)

Holala !! J'ignorais totalement ça ! Merci pour cette info ! Je pensais qu'au contraire, la SPA était totalement fermée à ce genre de choses, parce qu'il fallait absolument assurer une régularité de présence, comme les chiens s'attachent vite à ceux qui s'occupent d'eux...

Si j'avais su ! Il y a quelques semaines, je suis tombée amoureuse d'une chienne du refuge de Gennevilliers, dont Wamiz avait mis la photo sur Facebook, mais ne pouvant pas l'adopter, j'aurais adoré aller m'occuper un peu d'elle.. Je me suis posée la question en plus, mais j'étais persuadée que ce n'était pas possible ! Enfin bref, de toute façon elle a été adoptée (heureusement !), mais au moins je suis au courant maintenant !

Utilisateur anonyme

justmenet moi je suis benevole dans un refuge de ma region.et je promene les chiens eux ils sont heureux.ils te remercient a leur facon.je fais sa depuis bientot un an.c est une sortie superbe franchement.je m occupe aussi des chats.la dernierement on a eu une arrivee de 20 chatons.ils sont trops mignions: