Vous cherchez une sortie sympa ? Allez en SPA :)

Utilisateur anonyme

Messieurs Dames bonjour :)

Voila je souhaitais attirer l'attention concernant les refuges animaliers et SPA, car j'ai remarqué le manque récurent d'informations concernant la possibilité de promener les chiens en refuges ...

Alors, je lance ce post destiné à motiver les troupes, et donner une belle image de la SPA car le saviez vous, mais en refuge, en SPA la plupart des toutous présents sont GENTILS et EDUQUES (ou ont des bases certaines)... Ce ne sont pas que des BATARDS DESEQUILIBRES, MOCHES et MECHANTS, comme on peut le penser, mais des TOUTOUS qui cherchent de la COMPAGNIE et une FAMILLE qui donne de l'AMOUR, tout autant qu'ILS PEUVENT EN DONNER, EUX.

Alors, vous êtes en vacances en Franche Comté (je parle de ma région car je la connais), vous êtes en famille, avec vos Loulous, vos enfants chéris, votre petite femme, votre petit mari, votre grand mère, vos voisins ... et vous cherchez une activité sympa, originale, dans la nature, rencontrer du monde .. tout en effectuant une belle action ?

ALORS: Allez promener les chiens en SPA !! ils n'attendent que ça, ils cherchent le contact, ils aiment les promenades, les calins, les friandises, ils sont gentils, fougueux, tranquilles, bougons, amusants, joueurs, petits gros, moyens ... Ils n'attendent que vous pour les distraire et vous distraire !

Franchement allez y, l'été est synonyme d'abandons, il y a encore plus de chiens abandonnés en cette période, qui attendent derrière un box ... vous pouvez y aller, pour la plupart des refuges, tous les après midi, y passer le temps que vous voulez, promener le chien que vous voulez en fonction de vos préférences, votre âge ...

Et pourquoi pas trouver le chien de vos rêves ? le compagnon idéal (c'est en option biensur :) )

En échange d'une carte d'identité et de quelques minutes à quelques heures de votre temps libre ... vous offrez du bonheur à vous même, vos enfants, vos grand parents, et surtout, surtout, à des compagnons gentils, en besoin de contact ...

Tout en prenant conscience de la réalité de l'abandon ... et non tous les refuges ne sont pas tristounets, tous les chiens ne sont pas moches et ne puent pas et ne sont pas méchants ... ILS MERITENT VOTRE ATTENTION et vous GARANTIRONT UN BON MOMENT !

J'espère vous avoir donné envie d'y participer :)

La SPA d'Allondans (25) (d'ou vient Alaska ma chienne) ouverte du lundi au dimanche après midi 13h30-17h30 pour les balades,

La SPA de Dole (39), ouvert tous les après midi à la balade;

La SPA de Dampvalley (Vesoul 70), ouverte à la balade les mercredi, jeudi et dimanche après midi,

La SPA de Belfort (90), ouverte tous les après midi à la balade

Rencontres et bons moments garantis ! GRATUIT GRATUIT GRATUIT !!!

51 réponses
Utilisateur anonyme

Très bonne idée de faire connaitre cette activité, car très peu de monde sont au courant! ^^J'espère pour vous , et les loulous, que beaucoup de famille partagera un peu de leur temps !

( Mes 2 loulous, Tag et Loki viennent aussi de la SPA et ils sont adorables ;p)

Utilisateur anonyme

Mais ouiii ils sont adorables ... ils savent tellement nous rendre nos beaux gestes ! même en promenade, ils nous le rendent ... :)

Utilisateur anonyme

je savais pas du tout :o

je pense que je vais le faire =D si la SPA par chez moi le propose !!!!!!!!!!!!

Merkiiiiiii pour l'info marionco !

Utilisateur anonyme

Et c'est sans engagement ! on peut y aller une fois par semaine, comme une fois à l'année, deux heures comme 10 minutes ... c'est libre ! libre, simple, sympa et gratuit .... :) et tout le monde y trouve son compte ^^ renseignez vous près de chez vous :)

Utilisateur anonyme

Toute l'année en plus ! (je vois beaucoup de retraités qui ne peuvent pas avoir de chiens chez eux, et qui viennent promener les petits chiens deux trois fois par semaine, je trouve ça génial ... compagnie, complicité et moments sympas sont au rendez vous ....) :)

Utilisateur anonyme

Par contre, elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière.

A Annecy, il faut s'inscrire, il faut votre carte d'identité, signer un "contrat" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça), avec les règles à respecter, par exemple ne pas lâcher les chiens pendant la balade, etc, et adhérer à la SPA en faisant un don d'au moins 15€.

Pour celle de Thonon, ils demandent une photocopie de la page de votre carnet de santé où il y a la vaccination contre le tétanos, et une attestation d'assurance responsabilité civile.

Par contre, après ça vous pouvez y aller comme bon vous semble : tous les jours, ou une fois par an, etc...

Voilà, renseignez vous auprès de la SPA qui vous intéresse :)

Utilisateur anonyme

Je savais pas Kayou ! bien rajouté :) en Franche comté elles sont toutes libres, il n'y a qu'une carte d'identité à présenter ... :)

Utilisateur anonyme

C'est cool en Franche Comté^^ parce que c'est quand même plus simple que tous ces papiers, j'imagine que du coup il y a plus de bénévoles pour sortir les chiens !

Utilisateur anonyme

Pas mal de monde oui ... quand j'y vais je croise des familles, des parents qui viennent avec leurs enfants, des retraités ... toutes les catégories de personnes je dirais :) c'est vraiment sympa quoi ... et pas de frais. Après je vois dans ma famille personne ne connaissait ce principe, ils ne savaient pas que c'était possible ... aussi facilement d'être bénévole" ...si on veut faire un don ou parrainer un chien on peut mais les promenades, c'est "sans obligation d'achat" on va dire, ça permet effectivement d'attirer du monde pour promener tous les chiens.

L'avantage, c'est que les chiens sont promenés tous les jours plusieurs fois ... :)

Utilisateur anonyme

Oui, bon principe je trouve.

A Annecy à chaque fois que j'y vais je retrouve souvent les mêmes personnes. Ce qui est bien, c'est qu'on connait les chiens, les principes, etc... donc pas besoin d'attendre une soigneuse pour savoir quel chien prendre, et donc on ne perd pas de temps. Tous les chiens sont quand-même sortis tous les jours, le temps de balades dépend du nombre de bénévoles. Si on est vraiment peu (et qu'on n'aura pas le temps de tous les promener), on met des chiens au parc, on de débrouille toujours :)