Voudriez-vous que votre animal puisse vous accompagner partout ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains passionnés d'animaux aimeraient bien que leur(s) fidèle(s) compagnon(s) les suive(n)t comme leur ombre et les accompagne(nt) partout !

Si, à ce jour, seuls les chiens d'assistance ont le droit d'aller dans tous les lieux publics, certaines personnes peuvent néanmoins emmener leur chien ou leur chat au bureau !

Et vous ? Voudriez-vous que votre animal puisse vous accompagner à l'école, au lycée, à la fac, sur votre lieu de travail... ?

Vous pouvez également répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil du site (en bas, à droite).

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que oui :) C'est vrai que j'aimerai bien l'emmener avec moi en cours. Il est tellement malheureux quand on le laisse le matin ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adorerai que mes filles m'accompagnent partout! mais au fond j'aurai surement peur pour leur sécurité et leur santé de les emmener avec moi.

Dans ma ville je croise souvent un monsieur fait sensation en promenant sa chèvre en laisse un peu partout en ville, dans les magasins et les bars, c'est très drôle! Ainsi qu'une jeune fille qui se balade avec son chat sur les épaules en permanence.

Cela me rappelle un peu ça : https://www.youtube.com/watch?v=g8UBgaRbv4g

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien serait peut-être heureux de m'accompagner(et encore), mais pour ce qui est des chats,je ne pense pas, ils préfèrent sûrement leur grand jardin et la chasse à la souris. Les poules auraient bien tendance à me suivre partout, mais la c'est mon patron qui risque de ne pas être d'accord...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un énorme ouiiiiiii j'aimerais prendre ma petite chienne partout avec moi dans les musés, tous les parcs bref partout sauf exception pour les magasins d'alimentations car c'est une question d'hygiène. Comme je ne travail pas je suis avec elle toute la journée et nous ne partons jamais en vacances sans elle nous choisissons nos destinations en fonction de notre petite chienne : à la campagne ou à la mer avec de grands espaces où les chiens ont le droit de se dégourdir les pattes.

Je ne comprends pas pourquoi les chiens n'ont pas le droit de se promener dans certains parcs

Petite histoire :

L'année passée nous sommes allée en Normandie nous avons décidé de visiter le cimetière des soldats américains mort pendant la 2ème guère mondial mais arrivés devant ce cimetière nous avons lu un panneau sur lequel il était écrit que seul les chiens d'aveugles étaient admis sur les lieux. Je ne sais pas comment ont à fait mais en tout cas on à réussi à passer j'avais ma petite chienne dans les bras. Pendant toute la visite j'ai l'ai gardé dans mes bras en faisant attention de ne pas croiser de personel. Il y a juste une guide française qui m'a fait la remarque mais qu'elle fermerait les yeux. Je suis contente j'ai pu faire la visite avec ma petit chienne. De tout façon nous ne serions jamais rentrer sans elle.

En ce qui concerne les musés, les cimetieres, les monuments... pourquoi ne pas accepter les chiens dans des sac pour chiens ce serait accepter non ?

Colombe
Colombe

oh pourquoi pas sa serais bien de ne plus avoir de problèmes de rentrer partout avec sont chien!!! a condition qui soit en laisse ,propre, a jour de ces vaccins!! si non sa va être !!!!!! vous vous imaginez si tout le peuples prennent leurs animal ou animaux!!!! se n'est pas possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au boulot, je ne peux pas malheureusement, je me vois mal faire les boutique avec mon Bidou encore tout foufou.

Mais pouvoir passer beaucoup plus de temps avec lui dans la journée, j'aimerais bien.

Tout le temps avec lui, je n'aurais plus le plaisir des grandes fêtes en rentrant à la maison.

Vero73
Vero73

On les aime tous, nos animaux, mais je penses qu'ils ne seraient pas forcément bien partout, il faut savoir garder certaines règles, nécessaires à leur et à notre équilibre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est sur que moi aussi je voudrai emmener mes animaux sur mon lieu de travail;sa serai bienpour eux comme pour moi;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça serais compliquerais leurs vies et ça ferais de mon Buzz un dépendant affectif!!! Quand je ne pourrai l`emmener avec moi,à l`épicerie, chez le doc etc... il se sentirais bien seul!!!

Je pense qu`avoir mon chien avec moi en tout temps,il vivrait une vie d`humain en tout temps!!! NON il a vraiment besoin de prendre du temps pour lui,vivre une vie de chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va s ennuyais

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?