Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Martau
Martau

Une idée de comment la peser ?

Elle n'a pas la place de mettre les 4 pattes sur le pèse personne et ne veut pas s y asseoir 

Pour pouvoir peser Kosmo (pas facile de le porter, avec ses 45 kg et sa taille), nous utilisons une chute de panneau MDF d'environs 45 * 65 cm que nous posons sur la balance. Comme nous avons une balance connectée, nous voyons le poids sur nos portables ou notre tablette, au choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais qu'il n'y a quasiment plus personne ici mais j'ai quand même envie de partager notre mésaventure de cette après midi.

Tootsie et moi sommes allées nous promener sur les chemins agricoles derrière le supermarché quand après une heure ou deux de marche, Tootsie disparait.

elle était à plusieurs mètres derrière moi (ou du moins il me semble qu'elle était derrière. Il m'arrive de la chercher derrière moi et de me rendre compte qu'elle était en fait devant moi). A un moment je rappelle car il y a longtemps que je ne l'ai pas vue et Tootsie ne vient pas...

plusieurs appels / coups de sifflets, attente... elle ne me rejoint toujours pas. Au bout d'environ 30 min je commence à remonter le chemin mais je ne la vois pas. je commence à me dire qu'il y a un problème. surtout que j'ai entendu plusieurs coups de feu pendant que je l'appelais.

je remonte et redescend plusieurs fois le chemins en cherchant derrière les buissons et dans les champs. Je commence à craindre que Tootsie n'ait été enlevée (bien que je n'ai vu personne) ou blessée par les nombreux coups de fusils qui ont retentis durant un bon moment.

Au bout d'une heure - 1 h 30, j'envoie des messages ******** à des membres de ma famille et le groupe du cours d'éducation - agility du samedi afin d'avoir des conseils car je ne sais plus trop quoi faire.

il faut savoir que l'un des collègues de mon père habite dans la même rue que moi. Du coup mon père téléphone à sa collègue et lui demande de regarder si Tootsie n'est pas rentrée toute seule chez moi. Dans le même temps, on me conseille de mettre une annonce sur Pet Alert et de rentrer chez moi afin de voir si tootsie n'est pas rentrée.

un moment plus tard, je reçois des messages disant que 2 dames ont retrouvées Tootsie et l'ont ramenées chez moi et qu'une annonce trouvé a été mise sur pet alert ! environ demi-heure après on se retrouve à la maison avec Tootsie qui était gardée par la collègue de mon père.

le retour a été plus rapide que l'aller car les dames l'ayant retrouvées sont venues à mon devant en voiture.

merci le partage de position et l'aide via messages et pet alert !

tootsie a été retrouvée sur un chemin parallèle à celui que l'on suivait, davantage vers la ville. ON suppose que les coups de feu que j'ai entendu étaient des effaroucheurs pour effrayer les oiseaux dans les champs. Sauf que cela fait aussi peur aux chiens en balade et c'est peut-être ça qui a effrayé Tootsie et l'a fait fuir.

c'est vrai qu'à y réfléchir ça fait un bruit semblable à un feu d'artifice....

en tout cas elle m'a fait une belle frayeur !!

Martau
Martau

Plus de peur que de mal, heureusement !

Peut-être pourriez-vous équiper Tootsie d'un GPS. Ainsi, vous sauriez toujours où elle est et seriez rassurée.

Bangdji
Bangdji

Quelle mésaventure Audreylug ! Tu as dû avoir une grosse frayeur !

Heureusement que tootsie. Aete retrouvée et allait bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, comme tu dis, belle frayeur ! surtout que ce n'est pas son style de partir comme ça sans répondre aux appels

quand je pense qu'autrefois Padja partait des heures chasser hors de vue sans que tu ait peur....

au fait, c'est quoi le GPS que tu utilises pour padja maintenant et peut-être nana ?

Martau a raison, je vais l'équiper d'un GPS. Ca m'évitera ce genre de peur et serai moins tentée de rappeler dès que je ne la vois plus

je sais qu'il y 2 GPS dont un qu'il ne faut pas prendre car il t'invente n'importe quelle position en mettant le chien à plusieurs km de sa position réelle

en attendant les prochaines balades se feront en petit longe / laisse de 3 m histoire qu'elle ne prenne pas l'habitude de me fausser compagnie

Docline
Docline

Oh la la la la, je n'ose même pas imaginer la trouille que vous avez du avoir.

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Le gps qui fonctionne très bien chez moi c'est le tractive. Super gps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le gps qui fonctionne très bien chez moi c'est le tractive. Super gps.

merci.

je vois qu'il y a un abonnement. Est-ce que c'est nécessaire de le prendre ou est-ce que le GPS peut fonctionner sans abonnement ?

Martau
Martau

La maîtresse du husky a un Tractive. Elle est satisfaite.

Les maîtres des parents de Kosmo ont des Garmin, dont le collier peut émettre un signal sonore et des vibrations. Ils sont satisfaits. Mais ils sont très chers.

Il me semble que les tractive sont tous avec abonnement. Les GPS pour chien sans abonnement ont une portée beaucoup plus limitée, souvent insuffisante.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?