je sais qu'il n'y a quasiment plus personne ici mais j'ai quand même envie de partager notre mésaventure de cette après midi.
Tootsie et moi sommes allées nous promener sur les chemins agricoles derrière le supermarché quand après une heure ou deux de marche, Tootsie disparait.
elle était à plusieurs mètres derrière moi (ou du moins il me semble qu'elle était derrière. Il m'arrive de la chercher derrière moi et de me rendre compte qu'elle était en fait devant moi). A un moment je rappelle car il y a longtemps que je ne l'ai pas vue et Tootsie ne vient pas...
plusieurs appels / coups de sifflets, attente... elle ne me rejoint toujours pas. Au bout d'environ 30 min je commence à remonter le chemin mais je ne la vois pas. je commence à me dire qu'il y a un problème. surtout que j'ai entendu plusieurs coups de feu pendant que je l'appelais.
je remonte et redescend plusieurs fois le chemins en cherchant derrière les buissons et dans les champs. Je commence à craindre que Tootsie n'ait été enlevée (bien que je n'ai vu personne) ou blessée par les nombreux coups de fusils qui ont retentis durant un bon moment.
Au bout d'une heure - 1 h 30, j'envoie des messages ******** à des membres de ma famille et le groupe du cours d'éducation - agility du samedi afin d'avoir des conseils car je ne sais plus trop quoi faire.
il faut savoir que l'un des collègues de mon père habite dans la même rue que moi. Du coup mon père téléphone à sa collègue et lui demande de regarder si Tootsie n'est pas rentrée toute seule chez moi. Dans le même temps, on me conseille de mettre une annonce sur Pet Alert et de rentrer chez moi afin de voir si tootsie n'est pas rentrée.
un moment plus tard, je reçois des messages disant que 2 dames ont retrouvées Tootsie et l'ont ramenées chez moi et qu'une annonce trouvé a été mise sur pet alert ! environ demi-heure après on se retrouve à la maison avec Tootsie qui était gardée par la collègue de mon père.
le retour a été plus rapide que l'aller car les dames l'ayant retrouvées sont venues à mon devant en voiture.
merci le partage de position et l'aide via messages et pet alert !
tootsie a été retrouvée sur un chemin parallèle à celui que l'on suivait, davantage vers la ville. ON suppose que les coups de feu que j'ai entendu étaient des effaroucheurs pour effrayer les oiseaux dans les champs. Sauf que cela fait aussi peur aux chiens en balade et c'est peut-être ça qui a effrayé Tootsie et l'a fait fuir.
c'est vrai qu'à y réfléchir ça fait un bruit semblable à un feu d'artifice....
en tout cas elle m'a fait une belle frayeur !!