Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Audreylug
Audreylug

@bangdji, je ne sais pas trop dire si mes sentiers sont des voies vertes...

comment est-ce qu'on reconnait un sentier voie verte ? quelle est la différence avec un sentier qui ne l'ai pas ?

 

la balade près de la Sèvre, je pense que oui, c'est une voie verte (chemin communal, très fréquenté durant l'été, 1er balade proposée lorsqu'on recherche les randonnées autour de niort)

la balade avec les champs de colza sont plutôt des chemins agricoles (je ne sais pas si c'est des voies vertes mais c'est des chemins larges, bien droits, à disposition géométrique réservés aux riverains ou aux agriculteurs)

le nouveau chemin trouvé lundi partait de ces chemins agricoles

quant à la balade des montagnes d'ordures, mystère et carabistouille ! une partie est une petite route (les 2 premières photos et la dernière photo) où passent parfois des engins agricoles. Les autre sentiers me semblent vraiment sales pour être une voie verte et sont très peu fréquentés

 

après c'est vrai que je n'aime pas  les terrains trop accidentés (peut-être à cause du problème d'équilibre ?) pour ça que j'ai tendance à rester sur des sentiers bien tracés

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

précision sur la balade des tas d'ordures : elle est à proximité d'un petit camping de caravanes et de l'aire des gens du voyage

il y a un chemin juste devant l'aire des gens du voyages mais il est littéralement recouvert de détritus ! on ne peut pas y passer sans patauger dans les tas d'ordures. Du coup je ne le prend pas

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Chez nous aussi, c'est chemins agricoles. Il n'y a pas grand chose qui soit plus sauvage, dans le coin. Dans les bois, ça ressemble moins à une route mal entretenue.

 

Sur ce genre de chemins, Kosmo trotte toujours sur l'herbe. Pas bête, l'animal ! Ca doit être plus confortable pour ses coussinets que de trotter sur la partie dure.

 

 

Citer
Martau
Martau

Dans notre région, il n'y a pas vraiment de dépôts d'ordures en un seul endroit. Mais le long des chemins, on trouve régulièrement l'une ou l'autre bouteille ou cannette, et de temps en temps un petit sac poubelle. Kosmo renifle souvent, mais ne lèche rien ni n'emporte rien, heureusement.

Citer
Audreylug
Audreylug

par contre j'ai remarqué à 3 reprises un comportement étrange de Tootsie.

elle sait parfaitement marcher en laisse sans tirer (bon, pas au pied mais elle marche tranquillement à côté ou un peu devant moi sans tirer) et tout d'un coup, deux fois en revenant de la balade de la rivière une fois en passant devant un parking, elle se met à tirer, mais tirer comme une dingue !

malgré mes arrêts, "doucement !", demi-tours, tentatives de la ramener au pièce avec la laisse... Tootsie continue à tirer aussi fort qu'elle peut, comme s'il fallait arriver à la maison / arrêt de bus le plus vite possible.... Comme si elle fuyait quelque chose

 

elle l'a fait aujourd'hui (j'ai réussi à obtenir qu'elle cesse de tirer mais j'ai vraiment dû lui tenir tête !) et arrivée à l'arrêt de bus, elle s'est vite assise

 

quand elle se met à tirer comme ça, elle a la queue vers le bas, contre les pattes arrières alors qu'elle la porte habituellement en l'air, pointée vers le ciel et les oreilles en arrière

 

je ne sais pas si quelqu'un comprend ce comportement... Je précise qu'il n'y a rien de spécial dans l'environnement (on n'est pas poursuivies par un monstre ! XD)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

La queue vers le bas et les oreilles en arrière, ça veut dire qu'elle n'est pas à l'aise. Peut-être que quelque chose lui fait peur ou la dérange ? Un bruit ? Un mouvement ? Une odeur ? Les chiens ont certains sens plus développés que les nôtres. Ils détectent parfois des choses que nous ne détectons pas.

 

Peut-être essayer de la rassurer quand elle est dans cet état ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Un petit coucou

Le beau temps a dû mal   à s'installer 

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oulala, j'ai perdu la main pour poster ou... on a dû mal à insérer photo et texte 🤔

Ici ça va

Câlins à vos louloups 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, d'accord 1 an je comprend mieux ! quand tu parlais d'elle en chiot j'étais persuadé que c'était une petite de 4-5 mois ! Bon c'est vrai que tu parlais d'elle en hiver, les mois ont passé. 

 

Aujourd'hui très mauvaise aventure. Faites très attention aux tronc d'arbres tombés dans les rivières. Je le savais déjà, question de physique élémentaire, mais je ne m'attendais pas à ce que ça nous arrive comme ça. 

Maya est peut être casse cou mais pas débile ni suicidaires, je lui fait assez confiance a l'eau (sauf en bord de fleuve ou je lui interdit formellement la baignade et elle reste attaché en cas de coup de folie). Elle sait quand en sortir, comment, elle ne descend que si elle peut s'immerger progressivement. Bref un chien qui connaît pas mal l'eau et qui s'est déjà fait avoir qq fois par le courant. A côté je surveille toujours, je fait sortir avant les rapides, je vois si le débit et le niveau de l'eau est correct pour laisser sans danger. Si ça me semble dangereux, pas de baignades sans scrupules elle se baigne bien assez pour qu'on s'en passe de temps en temps. 

 

Malgré tout, j'ai failli la perdre aujourd'hui. Le courant était très calme, toujours un petit débit mais avec le niveau de l'eau bas c'est tout à fait envisageable de laisser son chien se baigner voire même soi même se baigner. Maya nage, elle traverse et cours sur la rive d'en face. Ça lui arrive, elle aime bien faire ça pour ensuite revenir me rejoindre. 

J'avais déjà remarqué cet arbre tombé au milieu de l'eau et je m'étais fait la remarque "faudra pas qu'elle tarde trop devant sinon elle pourrait se faire aspirer" mais j'étais loin d'imaginer la cata que ça représentait. 

On arrivait proche des rapides (pas dangereux mais je préfère qu'on les passe a pied sur terre) donc je lui demande de revenir un peu. Elle saute devant cet arbre et disparaît. Et franchement je voulais pas y croire, pendant 2 secondes je me suis dis qu'elle était juste passé de l'autre côté ou avait vite traversé. 

Mais non, j'ai vu le bout de son museau dépasser et j'ai compris. Donc j'ai couru dans l'eau pour la décrocher rapidement. En fait elle était passé avec le courant sous l'arbre qui créait un espèce de courant assez puissant pour la coincer sous l'eau. Le temps d'arriver je la voyais nager et essayer de remonter a la surface et heureusement elle arrivait a maintenir le bout de sa truffe hors de l'eau. 

 

J'en ai pleuré une fois sortie d'affaire, c'est allé très vite et qui sait si je n'avais pas vu ou pas remarqué le potentiel de cet arbre et n'aurait pas compris de suite ce qui se jouait ? Bref affreux. 

On le sait tous que l'eau est plus forte que nous ou que nos chiens. Mais mince même en faisant attention avec un chien assez habitué, ça peut aller vraiment très vite. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?