Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai trouvé Nono ! ;)
Aujourd'hui pour Odin c'était balade en forêt avec mon neveu :)
Mais j'ai été obligée de l'attacher parce qu'il y avait d'autres personnes dans le bois et ce petit *** allait les voir dès qu'il pouvait 😅. Heureusement c'était des gens du village que j'avais vu avant, parce que cette grosse bête peut faire peur lol
Mais si côté obéissance j'étais à la ramasse, je suis contente qu'Odin ait été voir les promeneurs :) parce qu'avant il avait peur des gens en forêt, on n'en croise pas souvent du coup il trouve pas ça normal...
(il y en a un qui a réussi à doubler)

Connaissez vous l'origine de l'expression "à la queue leu leu" ?
Cela veut dire "loup derrière loup" (le leu en vieux français)

(Heu, j'ai des chiens sans queue ...)

Norkham de retour en Guadeloupe ?

Non juste une séance de balles dans le jardin hier après-midi. Il pleuvotait et moi j'avais mal au genou, alors pour une fois, pas de sortie dans la nature !
On a cherché Tibidou sur une photo la semaine dernière. Saurez-vous retrouver Nono ?

Aujourd'hui je me suis fait rincée, encore une fois lol
Le temps que prenne mon manteau j'arrive dehors il pleuvait... Mais trop tard Odin était prêt et m'attendais devant le portail !
D'ailleurs quand j'ai vu la pluie j'ai hésité, et là Odin m'a lancé un regard tout dégoûté "oh non on y va pas 😖" je pouvais vraiment pas lui faire ça.
J'ai appris ça aussi interdiction de lâcher les chiens en forêt !
Ça devient de pire en pire ! Déjà qu'en période de chasse on ne peut pas au risque de prendre une balle, et maintenant jusqu'au 30 juin... Et perso après le 30 juin il fera trop chaud pour mon chien donc les balades en forêt ça sera limité. La nuit c'est sympa aussi mais j'ai du mal à me repérer lol cet hiver je me suis perdue alors que j'étais sur le bon chemin 😅 mais dans le noir j'ai pas reconnu 😂
Ma foi on va jouer les hors la loi jusqu'au 30 juin ;)
Et pour nous ils en disent quoi ? Parce qu'en forêt moi non plus je reste pas sur les chemins.
Ils feraient bien de s'occuper aussi de protéger les animaux de compagnie. Parce que la maltraitance ça ils ne font rien !
Oui les propriétaires de chiens ne représentent pas le même lobby que les chasseurs qu'il faut avoir dans la poche. A part pour les industriels de la pet-food, nous ne sommes que des "pauvres petites gens" et presque des nuisibles (accès aux villes, aux transports, problèmes de voisinages, copropriété...)
Pour les beaux yeux de nos chiens , faut être hors la loi ... Et surtout, pour leur bien être , laisser des chiens H24 sans aucune sortie liberté, c'est à la limite de la maltraitance. Vive nos politiciens et les chasseurs! ✌
Ouais donc tu ne peux pas lâcher en forêt aux dates citées, tu ne peux pas à cause des chasseurs qui font suer, (pour être polie, quasi tout le restant de l'année) donc faut avoir un jardin de 40 hectares!
@Jador , c'est 135 euros d'amende , depuis le début Mai, l' ONF patrouille et verbalise. C'est la période de naissances de nombreuses espèces Sauvages et redoutant les attaques de nos chiens et leurs nuisances , ben on est susceptible d'être verbalisés par les Agents . Hum même constat que toi, on les lâche OÙ nos chiens ??
En forêt Domaniale , le lâcher de chiens est toléré ( sauf aux dates citées ci-dessus ) sous réserve que les chiens ne soient pas divaguant dans les parcelles ( donc obligés de les faire circuler dans les allées ) . Attention , en période de chasse, les chasseurs agressent et déclarent qu'il est INTERDIT de lâcher son chien quelque soit la période.
Ah je suis étonnée pour les empreintes , comme quoi , je sais aussi bien repérer les papattes que les crânes 😁 ( ça va de pair , en théorie... )
Et oui, ils sont impressionnants nos Noirs et Feux mais tellement affectueux ( pas besoin d'être méchants quant on a la dissuasion qui vous colle aux poils ! ) 😁

