Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Martau
Martau

Il a la belle vie votre chien 

 

Nous trouvons qu'il a une vie normale. Il sort même moins en balade que beaucoup d'autres chiens : ce n'est pas tous les jours. Évidemment, quand nous ne l'emmenons pas en promenade, c'est parce qu'il a d'autres activités, la plupart du temps, jouer avec un ou plusieurs amis chiens, que ce soit chez eux ou chez nous.

Citer
Martau
Martau

Hier, grande balade de 17 km. Pour nous. Du moins, nous avions prévu 17 km. A un moment, nous nous sommes trompés. Il faut dire que la réalité du terrain ne correspondait pas au GPS. Comme il y avait des zones où le GPS fonctionnait mal, il nous a fallu du temps pour comprendre que nous allions dans la mauvaise direction. Finalement, nous avons marché 26 km. Pour une fois, Kosmo a dormi sans interruption toute la soirée, et il a fait toute sa nuit aussi.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ! 
Je reviens d’une petite semaine chez ma sœur dans le Doubs. Pour la saison j’ai eu de la chance car la météo a été de mon côté car il a fait « bon » ^^
Gally en a bien profité ! On a même eu une journée de neige. 

Balade en forêt que Gally a fort apprécié jusqu’à une source bleue. 

Balade dans la neige ^^ 

Et on a fait une balade avec une petite copine shiba toute choupi ^^


Gally a repris du poil de la bête on l’arrêtais plus, à vouloir encore plus de promenade ^^ mais le train train quotidien va reprendre hélas 😕

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Ca fait longtemps que j'ai pas mis de photos.

Kiki très concentré,.2 secondes après il filait derrière un lapin

 

 

Et Mimi,.toujours inarrêtable malgré le poil blanc qui s'étend...

 

et les petits iris qui sont de sortie

 

 

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Super pour la neige kikaah ! Et Gally qu'on n'arrête plus, ça avait l'air de super vacances !

 

Emla ; il avait l'air bien concentré Harry 🙂 il guettait Milo ? 

 

Il commence a avoir le nez tour blanc Milo. Il n'est pourtant pas si vieux... La vieillesse touche différemment les chiens, nana n'a quais aucun poil blanc a 9 ans. Quand dingo deviens tout blanc.

 

C'est la première fois que je vois des iris sauvages ! Je ne savais pas que ça existait a l'état naturel... Ton chez toi me semble toujours exotique 😅 avec ses geckos, ses figuiers sauvages , etc...

Citer
Bangdji
Bangdji

 Padja il y a a peine 1 an

 

Padja aujourd'hui (4 ans et demi seulement, et déjà toute blanche !)

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh les iris, il y en avait plein partout dans la garrigue a côté de mon ancien chez moi ! Et pareil, blanche et violettes. Ici j'ai reconnu du houx en abondance et des petites violettes sauvages, j'ai un peu peur de les confondre avec qq chose de toxique mais j'en prendrai bien pour goûter..

Et tes balades entre vignes et garrigue, que de souvenirs ! Le parfait compromis entre le plat et le dénivelé (ici on ne fait que descendre puis monter pendant des heures, c'est top pour le sport mais parfois on a envie de balader tranquille) 

Il a bien blanchi Milo, mais c'est toujours le sosie parfait de notre ancien copain braque. Il prend en sagesse avec le temps ? J'ai croisé ici un nouveau pote braque, un magnifique chien ! Par contre un peu plus trappu que Milo ou qu'Oma notre ancien pote, au point où je pensais que c'était un autre type de braque : Auvergne ou autre. Mais non, c'était un allemand. Marron et très très truité, très grand et un poil trappu. Maya l'a adoré, ce qui est plutôt rare en ce moment .. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Padja aujourd'hui (4 ans et demi seulement, et déjà toute blanche !)

Non mais on peut pas la disputer cette chienne ! Je serais trop faible face a ce regard de victime de la vie 😅

C'est dingue ce qu'elle a blanchi ! Il paraît que le stress provoque le blanchiment prématuré des chiens. Padja n'est peut être pas une grande stressée de la vie (si ?) mais peut être que ses soucis de santé jouent dessus ? 

Maya aussi a déjà bien blanchi de la truffe, elle ressemble a une mamie chien a seulement 3 ans et demi (mais les gens me demandent toujours si c'est un chiot)😅 mais c'est une énervée de la vie, même si l'âge et l'habitude la calme. 

Bon après y'a des chiens qui blanchissent tôt de nature, sans stress. Surtout si c'est le poil qui est déjà parsemé de blanc de base. 

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour dundeemaya,

 

J'adore les allemands truités ! Je trouve la robe magnifique 🙂 Maya s'est déjà fait un nouveau pote, c'est de la chance 😁

 

Ça ressemble un peu a mon chez moi ton nouveau chez toi, a la description. Mais quand tu connaîtra bien tout les tours, tu trouveras des balades moins dénivelés, il y en as toujours ! A moins qu'on ce soir habituées a un dénivelé minimum, ce qui est possible aussi 😅 notre minimum de dénivelé c'est 200 sur balade cools.

 

Je crois que celle où on triche et on monte direct au sommet pour balader sur le sommet doit avoir un dénivelé inférieur.

 

C'est où ta région déjà ? ( Désolée, j'ai un très mauvaise mémoire).

 

Pour Padja, elle n'est pas bien stressée de la vie. Mais c'est vrai qu'elle a bien morflé dû a sa santé. Mais sincèrement je n'exclut pas un simple changement de robe tout bête. Je suis abonnée, titi m'avais fait pareil, en un chouya moins intense quand même.

 

Sauf que contrairement à toi et Maya, moi les 2, Titi et Padja les gens les prennent pour des p'tites vieilles. 😂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, c'est vrai que c'est joli comme robe ! Après j'ai une grosse préférence pour les animaux "fumés" (comme une des robes de malinois foncés) même chez les chevaux je les trouve systématiquement plus beau quand ils sont fumés 😍

Chez ce braque c'était son allure qui le rendait particulièrement beau, sa tête, sa taille tout. Si je devais choisir un beau chien par pur esthétisme je l'aurai choisi lui. 

 

Je suis en Aveyron maintenant, juste en dessous du massif central. Aligot, truffade, viaduc de Millau, roquefort voilà des indices pour te situer 😂 on dit aussi "Les vallées de l'Aveyron" quand on parle plutôt en terme de territoire et c'est vrai, il n'y a QUE des vallées ! Il y a des villes sur la carte très proches mais le trajet est toujours rallongé par le fait de devoir descendre et remonter une vallée. Et en balade c'est pareil, c'est entre 200 pour la petite balade et 400 pour une un peu plus grosse 😅

 

C'est  aussi réputé pour son brouillard, au moins 1 fois par semaine on est pris dans un brouillard très épais et tous les matins on le voit condenser au fond des vallées  !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?