Les gros aiment la neige, le soucis, c'est que je l'aime plus qu'eux 😂
C'est a dire qu'il l'aime avec modération. Pas trop haute pour qu'ils s'y déplacent facilement, et pas trop longtemps.
Mais je suppose qu'ils sont excusés a cause de leur arthrose. Déjà quand c'est trop haut, leur manteaux obligatoires traînent dans la neige et verglasse, et ils caillent. Et c'est difficile d'évoluer pour eux, donc ça les fatiguent plus vite qu'une balade hors neige.
Puis les gros ont les poignets bien attaqués part l'arthrose, donc les avoirs dans la neige gelée...
Je me suis faite taper sur les doigts pendant pas mal de temps avant que ça ne rentre, moi qui adore la neige, je leur en faisait trop, et je n'hésitait pas a y aller même avec de.la neige aux genoux voir plus dans les "trous de neige" ou j'en avait a mi cuisses ( pour moi, donc eux étaient vraiment enterrés dans la neige). Même verglassée.
Chiens malheureux, douloureux en rentrant, gelés...
Maintenant j'y vais mollo 😅 et s'il y a trop de neige, je n'y vais pas...(trop)
Même eux ce méfie de moi ( surtout Nana, dingo est très "gamin" il part toujours tour fou en voyant la neige, mais il faiblit le + rapidement ensuite). J'ai mauvaise réputation avec la neige, je leur en en ait fait des misères 😅
Seule Padja ne s'enfonce pas vraiment, avec ses pattes de dinosaures ça fait raquettes ( je suppose, où son poids plus léger, ou ses longues pattes).
Donc ils aiment, s'ils n'en ont pas plus qu'à mi patte voir moins, et pas trop longtemps.
Aujourd'hui nous avons fait 2h a rythme léger, et sans trop de difficulté de terrain, et il n'en fallait absolument pas plus a dingo. Et demain, il faudra ce reposer.