Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Les gros aiment la neige, le soucis, c'est que je l'aime plus qu'eux 😂

C'est a dire qu'il l'aime avec modération. Pas trop haute pour qu'ils s'y déplacent facilement, et pas trop longtemps.

Mais je suppose qu'ils sont excusés a cause de leur arthrose. Déjà quand c'est trop haut, leur manteaux obligatoires traînent dans la neige et verglasse, et ils caillent. Et c'est difficile d'évoluer pour eux, donc ça les fatiguent plus vite qu'une balade hors neige.

Puis les gros ont les poignets bien attaqués part l'arthrose, donc les avoirs dans la neige gelée...

Je me suis faite taper sur les doigts pendant pas mal de temps avant que ça ne rentre, moi qui adore la neige, je leur en faisait trop, et je n'hésitait pas a y aller même avec de.la neige aux genoux voir plus dans les "trous de neige" ou j'en avait a mi cuisses ( pour moi, donc eux étaient vraiment enterrés dans la neige). Même verglassée. 

Chiens malheureux, douloureux en rentrant, gelés...

Maintenant j'y vais mollo 😅  et s'il y a trop de neige, je n'y vais pas...(trop)

Même eux ce méfie de moi ( surtout Nana, dingo est très "gamin" il part toujours tour fou en voyant la neige, mais il faiblit le + rapidement ensuite). J'ai mauvaise réputation avec la neige, je leur en en ait fait des misères 😅

Seule Padja ne s'enfonce pas vraiment, avec ses pattes de dinosaures ça fait raquettes ( je suppose, où son poids plus léger, ou ses longues pattes).

Donc ils aiment, s'ils n'en ont pas plus qu'à mi patte voir moins, et pas trop longtemps.

Aujourd'hui nous avons fait 2h a rythme léger, et sans trop de difficulté de terrain, et il n'en fallait absolument pas plus a dingo. Et demain, il faudra ce reposer.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Retour à Montréal...

YOUPIII! 

C'est pas brun!

Enfin de la neige  (pour le coup j'suis grave dépaysé...) je m'en vais sortir Janette...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau
Martau

Aujourd'hui, petite promenade sous un ciel tout gris, avec le croisé jack russell et le nouveau chiot du quartier. Malgré sa taille riquiqui, le croisé a du caractère. Il a recadré le chiot plusieurs fois. C'est bon pour lui : ça va lui apprendre à adapter l'intensité de ses jeux aux chiens plus petits que lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pauvres, se retrouvaient a faire des randonnée souterraine a cause de la neige 😂 

C'est vrai que plus les années passent, moins les hivers sont enneigés sauf en haute altitude. Ici on est a 600m, dans les villages a côté ça va jusqu'à 800m (pas montagne, plutôt grosses vallées) et la neige est moins abondante que dans les souvenirs d'enfance. 

Mes beau parents qui avaient une ferme dans un des villages a 800m me parlaient d'hivers plus rude que ça avec des stalactites le long des gouttière. 

Hier balade fraiche, on frôle le 0 degré et on a une Maya qui s'amuse à faire du rafting. Et sur la vidéo on voit vraiment qu'elle VEUT être dans le courant. 

Chose rigolote, sauf quand l'eau est plus profonde. A cause de sa passion pour ce genre de cabriole, je doit lui interdire les baignade en riviere + profonde parce qu'elle ne se contente pas de barboter gentillement. Elle se prend pour un terre neuve miniature a poils courts. 

https://youtu.be/oviDyCASjhU?feature=shared

Bangdji
Bangdji

Wahou, tu avais déjà parlé de l'amour de maya pour les courants forts mais le voir c'est vraiment sentir la passion qu'elle a pour ça ! Elle fonce et y retourne et y retourne ! C'est vraiment le toboggan pour elle !

Tu m'étonnes que tu t'en méfie sur des eaux plus profondes 😬 j'avoue que je serais pas fan non plus, les forts courants me font un peu peur.

J'ai entraperçu une patate un peu méfiante sur le bords 😂

Bangdji
Bangdji

Pour la neige, ici aussi c'est plus haut qu'il en reste ( sur les photos). Ça quasi tout fondu aujourd'hui au village, ça n'aura tenu que qqs jours... Sur les photos ont doit être a 700 ou 900 d'altitude.

Mais il y a qqs années, sur le village ont avait 3 semaines de bonne neige a coup de 30-40cm....

C'est plus la même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous en avez de la chance d avoir de la neige ! Moi je n'ai que de la boue. 

Bon, je ne me fais pas d illusion,  c'est rare qu il neige à niort..

Eh oui, avec le réchauffement climatique,  sniom ed a ne y li en moins....

C'est moi ou le forum se met a écrire a l envers ???

J'ai connu aussi les hiver avec des stalactites le long du toit quand, 🧒 j allais en vacances dans le Vercors...

Dundeemaya,ruennoh tiaf ayam a sa réputation de castor !

Tootsie aime l eau mais elle ne pas si loin et pas dans le courant. Si la berge est trop  pentue, elle ne descend mêm  pas 

Bangdji, l humain  est plus aventurier e que les chiens chez toi !

Les poignets ? Je croyais que les gros n avaient de l arthrose qu aux hanche s et dos pour padja et dingo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le forums réanime un peu, ça me donne envie de poster les photos de la balade d aujourd'hui 

13 km en 4 h 30

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?