Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Docline
Docline

Hè, elle a de la chance de vous avoir comme voisins cette dame !

Citer
Martau
Martau

Nous ne sommes pas voisins. Elle habite de l'autre côté de la vallée, à plus d'un kilomètre de chez nous. Comme elle passait devant chez nous pour rentrer chez elle, nous lui avons proposé de le laver chez nous.

 

Les chiens sont devenus amis en quelques secondes. Les humains sont devenus amis rapidement aussi. Nous nous rendons mutuellement service régulièrement.

Citer
Martau
Martau

Le réveillon de Noël se passe chez nous, cette année. Nous serons 35 humains. Et 3 chiens : la croisée de l'un de mes frères, la fille de Kosmo adoptée par l'un de mes neveux, et Kosmo.

 

Celui de mes neveux, son épouse et leur bébé, qui habitent en France, viennent seulement d'arriver. Ils sont tombés en panne en rase campagne, à quelques kilomètres de chez eux, dans un endroit sans réseau. Ca a été le parcours du combattant pour contacter leur assistance, et, en plus, ça a pris des heures pour qu'il reçoivent une voiture de remplacement. Enfin, le principal, c'est qu'ils sont enfin là.

Citer
Martau
Martau

Puisque j'ai commencé ici, je continue ici. Tout le monde est reparti, petit à petit. Sauf notre neveu, son épouse et leur bébé, qui restent chez nous jusque début janvier, et mon père, que nous avons invité à rester chez nous quelques jours aussi, afin qu'il puisse passer plus de temps avec son petit-fils et son arrière petit-fils.

 

En parlant de petit fils : hier, Kosmo s'est pris un petit coup de poing sur la truffe, à un moment où le bébé agitait les bras. S'il a eu un bref mouvement de recul, il est immédiatement revenu vers le bébé tout en douceur, comme d'habitude. Il est très protecteur envers les bébés. Dès que le petit s'agite ou crie ou pleure, Kosmo va le voir pour vérifier que tout va bien. C'est assez comique à voir.

Citer
Docline
Docline

en réalité, avec un enfant très petit, un gros chien (ou un chien de chasse absolument pas douillet) est généralement beaucoup plus sûr qu'un petit...

Citer
Martau
Martau

Il est vrai qu'il n'est pas douillet, notre grand chien de chasse. En outre, il est d'un naturel assez calme et placide. Mais je pense que d'autres éléments entrent en jeu. A commencer par le travail d'habituation à plein de situations différentes fait par son "éleveur", que nous ne remercierons jamais assez pour son implication envers ses chiots. Dès son plus jeune âge, Kosmo a rencontré toutes sortes d'humains, y compris des bébés et de petits enfants. Il a continué à en voir quand nous l'avons adopté : les enfants de notre voisin, qui avaient 1 an et 4 ans à l'époque, et un autre de nos petits neveux, né après l'arrivée de Kosmo. Il y a l'éducation aussi, lui apprendre à approcher les petits en douceur. Et la surveillance : nous avons totalement confiance en Kosmo, mais nous ne le laissons jamais seul avec des enfants, même avec nos autres petits neveux qui ont entre 10 et 14 ans et sont capables de se faire obéir par Kosmo.

 

Les petits chiens sont souvent plus nerveux, mais je pense qu'il est possible de compenser par l'éducation. Par exemple, le maître du croisé jack russell qui habite près de chez nous lui a appris à être plus doux avec les petits enfants et les bébés qu'avec les autres humains. Il en voit régulièrement dans sa famille, lui aussi.

Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, balade de 4,5 kilomètres avec mon père et mon neveu. Kosmo est resté un peu plus souvent et plus longtemps près de nous que d'habitude. Peut-être parce qu'il aime beaucoup le neveu et ne le voit pas très souvent.

Citer
Bangdji
Bangdji

La neige est arrivée chez nous depuis qqs jours 😁

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh ouah! elle couche de neige! Ça change du paysage pluvieux et moche de Montréal et du soleil et la plage de Cuba!

J'auraus aimé avoir ça pendant Noël...😅 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji j'ai les même paysages que toi maintenant hehe ! Et je l'ai attendue la neige, avec impatience ! 

On est pas en vacances a la neige, c'est la balade santé a côté de chez moi maintenant 😁 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?