Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Docline
Docline

Ma "balade du jour" : ce sont des non-balades depuis la tempête ...

A l'entrée de la forêt, arbres cassés, cela ne fait plus peur, mais bordant l'allée principale: des menaçantes silhouettes d'arbres entiers mais dangereusement penchés, j'ai préféré faire demi tour 

Cet après midi ils ont juste fait un petit tour en voiture car je devais aller à la pharmacie, super stress de passer près des arbres.

Le chemin creux près de ma maison où on fait la première promenade hygiénique tous les jours est coupé par un énorme trou provoqué par un arbre déraciné, je ne sais pas qui va réparer et comment: aucun engin ne peut passer sur ce chemin trop étroit et trop fragile

Devant mon pignon il y a un vénérable frêne gigantesque; une branche a cassé, je ne suis pas du tout rassurée pour les prochaines tempêtes...

(PS. Mon message date d'hier soir, mais au moment d'envoyer, la connexion a disparu, jusqu'à ce matin...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça se passe dehors avec la tempête ? 

Ma question va sembler bête mais les chiens arrivent a avancer ? Ça a l'air idiot hein mais je me souviens avoir chopé Maya en urgence en arrivant sur une partie très exposée au vent (avec du vide a coté) un jour de fort mistral. Je l'ai vue partir vers la droite déséquilibré j'ai cru qu'elle allait partir avec le vent 😂 (sur la tour des Opies pour ceux qui connaissent le secteur). 

Et ici le mistral frappe peut être a 70km/h. Très loin de ce qu'est la tempête d'en ce moment. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dundeemaya, je suppose que c'est comme nous : ils chancellent un peu mais parviennent à rester debout et avancer, même si c'est plus lentement

en plus ils sont plus stables que nous sur leurs 4 pattes !

bon, je raconte sans photos puisque visiblement je suis la seule à ne pas pouvoir en poster

samedi je décide d'aller faire une balade à la rivière. En arrivant je me rend compte que la sèvre est totalement sortie de son lit. Quelqu'un m'avait dit la semaine dernière que c'était inondé mais j'espérais que l'inondation se serait résorbée.

que nenni ! à plusieurs reprises je dois marcher dans l'eau qui me monte au dessus des chevilles.

le bois s'est transformé en marécage.

au bout d'environ 30 min de marche, je vois que la rivière a totalement englouti le chemin qui disparait sous une étendue d'eau.

J'essaye quand même de passer en marchant dans la Sévre mais quand je me retrouve avec de l'eau jusqu'à mi mollets et poussée par les courants, je me dis qu'il vaut mieux faire demi-tour avant de tomber dans l'eau, être emportée ou ne pas voir un trou sur le chemin.

je passe par la route parallèle au chemin. Je suis descendue à 2 reprises voir si je pouvais reprendre le chemin mais il était toujours sous une étendue d'eau.

au bout d'environ 1 km je peux revenir sur le chemin qui devient plus large à partir de là. Heureusement car la route parallèle s'arrête là

je marche une demi-heure dessus puis dois de nouveau faire demi-tour : là où se trouvaient avant un chemin assez large et un champ, il n'y a plus qu'un immense lac.

Je n'ai pas pu faire le tour habituel par l'autre côté de la sèvre : au départ comme à l'arrivée le chemin passant de l'autre côté de la rivière disparaissait dans un marécage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je posterai les photos quand je pourrais le faire

Docline
Docline

Audrey, il faut être plus prudente !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, vous me trouvez imprudente alors que je ne suis entrée que jusqu' à mi mollets, maximum jusqu'au genou ?

Qu est-ce que vous diriez a une certaine personne du forum qui traverse parfois la rivière avec de l eau jusqu' à la taille  ?😜😆

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Çay est, on dirait que mes photos passent 

Bangdji
Bangdji

Docline dis donc, de beaux dégâts par chez vous ! Et surtout, a côté de votre habitation 😬

Dundeemaya, ici il n'y a pas de falaises ou tomber alors c'est moins impressionnant 😂

Comme tu as dû avoir peur pour Maya ! Je ne suis déjà pas très rassurée avec des falaises, crevasses, etc en temps normal alors par jour de tempête 😅

Ici c'est plutôt comme chez docline, on évite les balades en forêt.

La tempête est bien passée chez nous mais on a réussi à sortir pendant des accalmies. Les jours suivants on a pas éviter les forêts. Quelques arbres tombés comme d'habitude mais pas plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?