Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Audreylug, c'est vrai que c'est ce que l'on m'a dit une fois. Une personne avec 3 chihuahuas qui baladait en pleine campagne. Elle a mis ses chiens a l'écart et lorsque j'ai dit que mes chiens étaient gentils ( sauf Nana que je tenais), elle était très sympa et m'a expliqué qu'on lui avait dit ça plusieurs fois et qu'au final, ses chiens avaient été attaqués plusieurs fois. Maintenant du coup, ils aboyait sur les gros chiens en préventif. Apparemment elle avais vraiment essayé, et avait vraiment subi beaucoup d'attaque ( avant que ses chiens ne ce mettent donc a ce défendre, donc ce n'était pas eux qui avait initié le malaise suivi de l'attaque).

Elle me disait que maintenant, elle continuait de les balader avec des grands chiens mais uniquement des chiens qu'elle connaissait, ou sélectionnés par elle. Ses chiens n'avaient plus le droit d'approcher de chiens inconnus.

Ce que je comprends. 

Ce n'était pas de petits chihuahua a sa mémère. Ils étaient en liberté, en campagne, et pas dans les bras ni en poussette.

Et la personne les as rappelé et mis derrière elle. Elle n'a pas sauté dessus pour les prendre au bras. En même temps elle en avait 3 ou 4 😅

Après, ce n'est pas toujours le cas. Parfois les maîtres de petits chiens, c'est juste eux qui ont peur et ils transmettent cette peur a leur animal.

Martau
Martau

Il est probablement vrai que certaines personnes ont vécu des expériences traumatisantes de ce style. Tout comme il est probable que ce soit minoritaire parmi les possesseurs de petits chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promenade de jeudi matin. 

Il doit y avoir un châtaignier dans le coin vu toutes ces bogues de châtaigne s par terre....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audreylug, c'est vrai que c'est ce que l'on m'a dit une fois. Une personne avec 3 chihuahuas qui baladait en pleine campagne. Elle a mis ses chiens a l'écart et lorsque j'ai dit que mes chiens étaient gentils ( sauf Nana que je tenais), elle était très sympa et m'a expliqué qu'on lui avait dit ça plusieurs fois et qu'au final, ses chiens avaient été attaqués plusieurs fois. Maintenant du coup, ils aboyait sur les gros chiens en préventif. Apparemment elle avais vraiment essayé, et avait vraiment subi beaucoup d'attaque ( avant que ses chiens ne ce mettent donc a ce défendre, donc ce n'était pas eux qui avait initié le malaise suivi de l'attaque).

Elle me disait que maintenant, elle continuait de les balader avec des grands chiens mais uniquement des chiens qu'elle connaissait, ou sélectionnés par elle. Ses chiens n'avaient plus le droit d'approcher de chiens inconnus.

Ce que je comprends. 

Ce n'était pas de petits chihuahua a sa mémère. Ils étaient en liberté, en campagne, et pas dans les bras ni en poussette.

Et la personne les as rappelé et mis derrière elle. Elle n'a pas sauté dessus pour les prendre au bras. En même temps elle en avait 3 ou 4 😅

Après, ce n'est pas toujours le cas. Parfois les maîtres de petits chiens, c'est juste eux qui ont peur et ils transmettent cette peur a leur animal.

---------------------------------------------------------------------------

je me rappelais de cette histoire, d'où ma remarque

Bangdji
Bangdji

Super les châtaignes, tu aurais pu en ramasser, c'est la saison !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je comprends. 

Ca ne m'étonne même pas. 

Chihuahua ou pas, beaucoup qualifient leurs chiens de "gentil" parce qu'ils sont pris au dépourvu lol. 

Y'a 3-4 jours, une chienne est arrivé droit sur nous pour voir Maya. La nana me sort "elle est gentille" ok cool ça me fait une belle jambe. J'attend qu'elles finissent de se présenter et bim la chienne se chauffe et saute sur Maya qui répond dans la seconde. La nana attrape sa chienne visiblement vraiment gentille et adorable. 

Ca va que Maya reagit vite, se laisse certainement pas faire et sait s'arrêter quand c'est fini parce qu'un chien penaud aurait été attaqué gratuitement et un chien plus bagarreur que Maya lui aurait fait du mal. Ca sert a quoi de mentir ? 

C'est ni la première a me faire ce coup ni la dernière. 

Moi je sais que Maya à ses humeur, gros caractère de cochon. Bien qu'elle n'attaque pas les chiens qu'elle croise, je me permet pas de clamer qu'elle est super gentillette 

Docline
Docline

Avec Hiami je suis sûre à 200% de son jugement, je sais qu'il va esquiver la rencontre s'il a un doute sur le chien d'en face et qu'il a des approches très douces avec les chiens - ou les humains - peu sûrs d'eux. Avec Elastic je savais qu'elle risquait d'agresser n'importe quel chien dégageant une énergie négative, dont la peur, je ne la laissais pas approcher un chien inconnu. Du temps où j'avais des scottishes elles étaient tout à fait indifférentes aux autres chiens, sauf si un maître en face le prenait dans les bras: là elles voulaient absolument voir ce chien là haut; et j'ai l'impression que Saphir va être du même style, d'autant plus curieuse du chien qu'il est porté par un maître ... J'imagine qu'un grand chien ayant ce type de comportement puisse provoquer des paniques et que des situations puisse dégénérer.

Dans la forêt où je vais souvent, il y a une dame plus âgée que moi avec 3 yorks: elle les détache systématiquement dès qu'il y a un chien, elle me dit que c'est le seul moyen de ne pas avoir d'ennuis. Comme les miens font copain-copain, je ne me rends pas compte de comment sont les chiens agressifs; en fait j'ai rarement vu des chiens agressifs en liberté.

(3 ou 4 attaques imprévisibles en plusieurs dizaines d'années...)

(A part ma spaniel raciste qui sautait sur les dogues argentins et les groenendaels quand elle en croisait des inconnus; heureusement pour elle, aucun n'a jamais eu le réflexe de répliquer à cette naine qui les attaquait)

Bangdji
Bangdji

De mon côté, comme j'ai Nana de pas très aimable 😅

Sinon ils sont assez indifférents aux chiens portés dans les bras par contre. Ils s'y intéressent exactement ( voir moins ) que s'il était les pattes a terre.

Padja va faire son inévitable bonjour, chose absolument irrésistible pour elle si elle ne connait pas un chien, dingo va renifler de loin et partir, puisqu'il ne peu pas a son goût je pense, dire un bonjour normal, et Nana s'en désintéresse, par contre. Dans les bras d'un humain elle n'y va même pas.

Soit elle ne vois pas un chien dans les bras comme une menace, comme en fait elle a peur des autres chiens étrangers, soit elle respecte trop les humains pour s'en prendre à ce qui est dans leur bras. Nana étant la plus douce, et la plus respectueuse de l'homme.

Pas que les autres soit des brutes, mais bon dingo nous écrase les pieds bien une fois/jour tant il est pataud.

Nana est la seule que je mettrai avec de jeunes enfants les yeux fermés. Elle est d'une douceur a l'homme cette chienne... Et en plus elle adore les papouilles invasives des petits enfants 😅

Martau
Martau

Kosmo évite les chiens peureux, qu'ils soient grands ou petits : il ne fait pas son "rwahouhou" pour dire bonjour, et il continue son chemin comme s'ils n'existaient pas. Avec les chiens portés dans les bras, il renifle deux ou trois fois, de loin, en passant, sans ralentir. Avec les autres, il essaye de faire copain-copain. S'il s'avère que le chien est harceleur, Kosmo s'en va pister plus loin. Dans tous les autres cas, il joue avec, en adaptant son style de jeu à l'autre chien. Il a l'habitude des chiens de tailles différentes, avec ses deux meilleurs amis chiens. Avec le husky, il joue souvent comme une brute épaisse. Le husky en redemande et le lui rend bien. Avec le croisé jack russell, qui pèse 5 kg tout mouillé, il est beaucoup plus doux.

La seule rencontre avec un chien vraiment agressif s'est terminée en quelques secondes. C'était un berger allemand qui lui a foncé dessus et avait visiblement de mauvaises intentions. Kosmo l'a renversé sur le dos et a grogné au-dessus de lui en mode chien méchant, babines retroussées, et l'autre s'est calmé instantanément. Nous ne savons pas exactement comment les choses auraient évolué si le berger allemend avait tenté de reprendre le dessus. Ca aurait pu mal tourner, Kosmo n'étant pas du genre à se laisser faire. En quatre ans et demi, nous n'avons jamais rencontré d'autre chien agressif. Il y en a bien eu quelques-uns qui ont aboyé un peu, mais ils se sont toujours calmés en constatant que Kosmo ne leur voulait pas de mal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?