Audreylug, c'est vrai que c'est ce que l'on m'a dit une fois. Une personne avec 3 chihuahuas qui baladait en pleine campagne. Elle a mis ses chiens a l'écart et lorsque j'ai dit que mes chiens étaient gentils ( sauf Nana que je tenais), elle était très sympa et m'a expliqué qu'on lui avait dit ça plusieurs fois et qu'au final, ses chiens avaient été attaqués plusieurs fois. Maintenant du coup, ils aboyait sur les gros chiens en préventif. Apparemment elle avais vraiment essayé, et avait vraiment subi beaucoup d'attaque ( avant que ses chiens ne ce mettent donc a ce défendre, donc ce n'était pas eux qui avait initié le malaise suivi de l'attaque).
Elle me disait que maintenant, elle continuait de les balader avec des grands chiens mais uniquement des chiens qu'elle connaissait, ou sélectionnés par elle. Ses chiens n'avaient plus le droit d'approcher de chiens inconnus.
Ce que je comprends.
Ce n'était pas de petits chihuahua a sa mémère. Ils étaient en liberté, en campagne, et pas dans les bras ni en poussette.
Et la personne les as rappelé et mis derrière elle. Elle n'a pas sauté dessus pour les prendre au bras. En même temps elle en avait 3 ou 4 😅
Après, ce n'est pas toujours le cas. Parfois les maîtres de petits chiens, c'est juste eux qui ont peur et ils transmettent cette peur a leur animal.