Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 963 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Bangdji coucou, à part limoges c'était plutôt la campagne, et des petits villages. On a eu du beau temp tout du long, une chance ^^ à Marseille le temps est pluvieux et maussade. 
Coucou tania ^^ oui de bonnes vacances ^^ Gally se remet de tout ça et dort bien. Elle n'a pas beaucoup mangé je trouve durant le séjour et a perdu son kilo qu'elle avait en trop depuis belle lurette. C'est bien mais bon, je pense qu'elle a eu du mal à se faire à ce changement d'environnement quotidien. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

De retour d'une promenade d'un peu plus de 5 heures, en comptant l'arrêt pique-nique. Aujourd'hui, plein soleil et 16°.

 

En passant dans un village, nous avons croisé un couple de personnes âgées qui promenaient un yorkshire nain. Dés qu'elle a vu Kosmo, la dame a pris son chien dans ses bras, complètement effrayée malgré que le monstre était en laisse et aussi calme que d'habitude. Nous lui avons dit que son chien ne risquait rien. Elle ne nous a pas répondu et a fait un détour pour ne pas passer près de nous. Les gens sont stupides, parfois !

Citer
Bangdji
Bangdji

Marteau, comme c'est contrariant ce genre d'attitude...

 

Kikaah, moi je rêve de la pluie 😂 mais je me doute bien qu'en vacances ce n'est pas ce qu'on attends !

 

Gally a peut être un peu de mal en prenant de l'âge, on aime moins les changements et on s'adapte moins bien.

Après si c'était un kilos en trop, au moins 😅 

Citer
Docline
Docline

Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils se mettent en danger et ils mettent leur chien en danger avec ce genre de réflexe stupide.

(je connais un bois où il y a toujours plein de chiens en liberté, une dame qui y promène son caniche tous les jours, elle devient hystérique à chaque fois qu'elle aperçoit un chien - plusieurs fois par promenade donc; elle prend son chien dans les bras et hurle contre tous les maitres. Et elle et son chien ont été mordus plusieurs fois. Cela n'a rien de surprenant.

Et je ne sais plus si je vous ai raconté qu'il y a quelques jours, j'ai fait la remarque à une dame qui prenait son ckc dans les bras qu'elle mettait en danger sa chienne et elle, elle finit par me dire que sa chienne précédente avait eu une mammelle arrachée alors qu'elle la tenait dans les bras, eh bien elle n'avait jamais fait le lien ...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Oui j'avais remarqué ça l'an dernier, elle prend moins ses aises quand on arrive dans un nouvel à endroit, il lui faut plus de temps.
Mais si on y reste au moins deux jours ça va. ^^

C'est que cette semaine je suis à la maison mais la semaine prochaine c'est repartie pour un tour, je vais veiller à ce qu'elle ne perde pas car quand même.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Je pense que le plus gros risque, en prenant systématiquement son chien dans ses bras quand on en croise d'autres, c'est de le rendre asocial. Soit il va avoir peur de tous les chiens, soit il va devenir agressif envers tous les chiens, selon son caractère initial. Je pense que ça peut effectivement augmenter les risques de morsures.

 

Si Kosmo avait lancé son "rwahouhou" habituel pour dire bonjour, nous aurions pu comprendre qu'il y ait un moment de doute. Mais là, il ne l'avait même pas fait. Il a juste levé la tête pour renifler de loin quand la dame est passée loin de nous, de l'autre côté de la route, tout en continuant à marcher tranquillement à côté de nous.

 

Pour le moment, Kosmo est immédiatement à l'aise partout, même quand nous débarquons dans un endroit où nous ne sommes jamais allés. Il faut dire qu'il a l'habitude : nous l'emmenons régulièrement en ballade dans des endroits inconnus, et il semble aimer ça. Un nouveau lieu avec plein de nouvelles odeurs, je suppose que ce doit être intéressant, pour une truffe sur pattes comme lui.

 

Aujourd'hui, pas de balade. Il a passé tout l'après-midi chez l'ami husky. Ils ont beaucoup joué dehors, d'après le bref compte rendu de la maîtresse du husky.

Citer
Audreylug
Audreylug

c'est un peu hallucinant le nombre de gens qui prennent leur petit chien dans les bras dès qu'un moyen ou gros chien approche... Je ne m'embête même plus à les rassurer de "ne vous inquiètez pas, elle n'est pas agressive, elle veut juste dire bonjour !" ça ne sert à rien le petit chien fait quand même l'ascenseur !

 

bon, après si certains maitres avaient dit qu'il n'y avait pas de risque puis que leur chien a été attaqué quand même, on peut à mon avis comprendre

 

ensuite tous ne le font pas, tootsie a pu saluer quelques petits chiens qui étaient miraculeusement restés au sol

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, c'est vrai que c'est ce que l'on m'a dit une fois. Une personne avec 3 chihuahuas qui baladait en pleine campagne. Elle a mis ses chiens a l'écart et lorsque j'ai dit que mes chiens étaient gentils ( sauf Nana que je tenais), elle était très sympa et m'a expliqué qu'on lui avait dit ça plusieurs fois et qu'au final, ses chiens avaient été attaqués plusieurs fois. Maintenant du coup, ils aboyait sur les gros chiens en préventif. Apparemment elle avais vraiment essayé, et avait vraiment subi beaucoup d'attaque ( avant que ses chiens ne ce mettent donc a ce défendre, donc ce n'était pas eux qui avait initié le malaise suivi de l'attaque).

 

Elle me disait que maintenant, elle continuait de les balader avec des grands chiens mais uniquement des chiens qu'elle connaissait, ou sélectionnés par elle. Ses chiens n'avaient plus le droit d'approcher de chiens inconnus.

 

Ce que je comprends. 

 

Ce n'était pas de petits chihuahua a sa mémère. Ils étaient en liberté, en campagne, et pas dans les bras ni en poussette.

 

Et la personne les as rappelé et mis derrière elle. Elle n'a pas sauté dessus pour les prendre au bras. En même temps elle en avait 3 ou 4 😅

 

Après, ce n'est pas toujours le cas. Parfois les maîtres de petits chiens, c'est juste eux qui ont peur et ils transmettent cette peur a leur animal.

Citer
Martau
Martau

Il est probablement vrai que certaines personnes ont vécu des expériences traumatisantes de ce style. Tout comme il est probable que ce soit minoritaire parmi les possesseurs de petits chiens.

Citer
Audreylug
Audreylug

up

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?