Mais oui c'est tellement frustrant car il ressemble tellement a un bon ! Avec son pied charnu/dodu ( il y en avait plusieurs autres de la même espèces), ses tubes blancs... Et même si grosso modo, il n'y a que 4 cèpes et bolets déclarés immangeables sur tout le lot, c'est trop angoissant de ne pas arriver à déterminer la race exacte pour le mettre en popote.
Dis donc... Dure année pour toi, rien de rien, depuis juin 😨
L'année dernière aussi chez moi il n'y avais eu aucune chanterelles. Par contre une excellente année a bolets/cèpes.
Mais là, rien de rien... 😥 c'est quand même un peu fou quand je sais que tu est bien meilleure que moi a la chasse aux champignons ! Quand ont connait beaucoup de coins, et autant d'espèces comestibles d'habitude tu arrive toujours à gratter quelques comestibles...
Chez moi il y a encore quelques chanterelles. Peut-être de l'espoir pour toi, pour une dernière poêlée de la saison chanterelles.
Mais tu sais que je n'ai toujours jamais trouvé de chanterelles grises ( et même jamais vue en nature !) Sans compter ses trompettes de la mort qui continue, comme chaque année, de me faire enragée par leur absence !
Mais un gars du coin m'a dit que ça ne poussait pas en altitude ( les montagnes sont pas très hautes, entre 900 et 1100 seulement) dans nos montagnes, qu'il fallait descendre sur la plaine.
Mais je ne connais pas du tout le Roannais, la plaine la plus proche. Et c'est très peuplé le Roannais. Je ne vois même pas d'espace de forêt.
Donc malgré tout je continue de chercher dans mes montagnes, on sait jamais, un jour, la chance 😅
Les bolets et cèpes commencent à peine chez moi. Là, mes petits bolets baie depuis 1 petites semaines. Comme toi, avant que des mauvais.
Pas de beaux ; j'aime bien les bolets a pieds rouges par exemple. Les bolets d'été j'en trouve quelques d'hab mais très peu, suis pas assez rapide comme j'arrive en fin de journée et qu'ils sont très prisés.
Mais les gens aiment pas les bolets a pieds rouge. Ils leur inspirent pas confiance avec leur couleur + le bleuissement intense alors qu'ils sont excellents. Mais que dalle cette année...