Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Martau
Martau

Kosmo a des ancètres du côté de Terre-Neuve ?

 

Ce serait étonnant. Mais ça expliquerait peut-être sa taille.

 

Il est très protecteur avec les bébés et les petits enfants. Un peu trop, parfois : il lui arrive de s'interposer entre un petit et des plus grands ou des adultes quand ils jouent de manière trop agitée à son goût. S'ils sont à distance suffisante, il fait rempart, et s'ils sont très proches, il essaye de s'intercaler. Sans agressivité, heureusement. Il fait ça avec tous les enfants jusqu'à 7 ou 8 ans. Avec les plus agés, il essaye de participer au jeu. Nous travaillons pour qu'il soit moins "gardien-pot-de-colle" avec les petits.

 

Notre petit neveu est très à l'aise dans l'eau et nage bien. Il aime s'amuser à faire des éclaboussures. C'est peut-être pour ça que Kosmo croit qu'il est en difficulté, à certains moments.

Citer
Munch
Munch

environ 13km240 à travers les marais et la ville en à peu pres 2h25
Au programme nature, moutons et vaches, le tout parsemé de baignades ds la charente, de nouveaux copains et de casse-dales!^^
C'etait une bonne apres-midi pour Phô...! XD
Maintenant c'est dodo avant sa derniere gamelle du jour qui va etre riche(poisson/croquettes et qques légumes)
La belle vie!

Citer
Bangdji
Bangdji

Munch, le côté ville m'intéresse moins mais marais 😍

 

J'adore ! Et tu n'a pas de belles photos marécageuses ? 😥

 

En tout cas une vraiment belle après midi pour phô dirait-on ! Belle balade, rafraîchissement, copains... Que demander de plus ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Quel type de marais ? Je veux bien des photos aussi car je n'ai pas du tout la même image que Bangdji des marais 😂

Marais = marécage a mes yeux. 

 

Hier je me suis un peu trop moquée du Luberon. Mon conjoint cherchait son t-shirt de rando (t-shirt très fin, aéré) et je lançait des blagues style "pourquoi un t-shirt technique pour faire une balade en forêt" 

Ou alors "Toute cette route pour une balade qu'on peut faire a côté ..."

 

1100m de dénivelé, du raide interminable, des descente avec les mains dans la roche, de la roche qui fait mal. Je pense que le Lubéron s'est bien moqué de moi. 

J'ai même fini par terre à la recherche de la fraîcheur de la roche. C'était probablement la dernière rando de la saison avant les chaleurs a en crever. 

 

Bangdji d'ailleurs, tu es du côté du massif central je me trompe ?

Citer
5338
5338
Je suis retraite de la fonction publique

Je cherche un cavalier King Charles tricolore femelle merci beaucoup 

" Ms "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, que veut tu dire par marais = marécageuse ? 😅

 

Chez moi les qualifications ; zones humides, zones marécageuses, et puis les marais.

Oui, je suis du côté du massif central 🙂

 

Dis donc 😅 s'était une balade ou une marche façon goulag, forcée en terrain accidenté, dans la souffrance 😂 la description ne fait pas bien envie ! 

 

1100m de dénivelé c'est très honorable ! Sur une rando de combien de temps ? Km ?

Je ne connait pas du tout le Lubéron, mais via ta description ( longues descentes et montées, escarpés,etc...) Je crois deviner que vous avez gravit une unique montagne en fait ?

 

Pas de confusion, je ne dis pas " une unique" par mépris, c'est a titre informatif que je pose la question car chez moi lors de mes randonnées, cela arrivait ce genre de dénivelé voir +, mais c'est de la triche, car j'ai de petites montagnes de basses altitude qui ce succèdent. Le dénivelé (1500, 2000) que je pouvais avoir au final venait du fait de monter une petite montagne, puis descendre de l'autre côté, puis monter la suivante puis la descendre et  remonter la suivante et etc...😂

 

Je sais qu'il faut ce méfier de ce que l'on dit parfois sur le forum, alors je précise. C'est pour moi bien plus impressionnant de monter une seule grande montagne ( donc dénivelé intense et montée continue) que mes succession de montagnettes russes.

 

Il faisait combien ? Pas de pluie dans le Lubéron ? Ici grâce a des orages, ça a beaucoup rafraîchit 🙂

 

Citer
Audreylug
Audreylug

Je reviens d une semaine de vacances à tence  dans le massif central avec un groupe de personnes sourdes aveugle s

 

J avais demandé à pouvoir amener tootsie mais cela a été refusé par le conseil de organisations ( chiens pas accepté s par le village vacances s ils ne sont pas chiens guides, impossible de l amener aux visites et activités )

 

Elle est donc restée chez les parents 

 

Aujourd'hui grande balade de 4 h 30 (2 h 30 - 3 h sans laisse) au bord de la rivière avec baignade et rencontres de plusieurs chiens mais pas beaucoup de jeux.

 

Seul bémol, il y avait beaucoup de monde bien que le ciel était nuageux j ai un peu passé mon temps à rappeler / rattacher mon fauve !

 

Je remarque 2 choses :

- avant ( septembre à juin), ciel gris = il n'y a pas âme qui vive. Maintenant, il y a plein de monde malgré le temps nuageux

- Le rappel vs stimulation semble mieux marcher si j utilise un ton aigu et joueur que si j ordonné ou crie

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, non ce n'était pas une montagne mais une succession de plusieurs fois 500m de dénivelé environs. 

C'est la première montée qui est assez étonnante car raide et presque comme des escaliers. Ça m'a beaucoup rappelé les 4000 marchés de l'Aigoual mais là-bas, j'ai trouvé ça plus facile de monter d'un coup la petite montagne (1200m je crois) que faire de la grimpette a répétition. Après c'est pas le même effort, je n'ai pas eu de courbatures hier alors qu'à l'Aigoual, j'ai eu des jambes en bois le lendemain 😂😂 mais on était chargé de matos sur le dos. 

Escarpé, pas vraiment, on a fini dans des gorges mais elle étaient assez en "pente". Et sur les chemins où nous sommes descendu façon "escalade", Maya elle pouvait descendre seule, a la venticale mais suffisamment en pente pour descendre normalement. 

 

La belle surprise c'était le col de la gnole ! Et ça porte bien son nom car il y avait un casier fermé fixé au rocher avec des petites flasque de gnole dedans et des petits calepins sur lesquels les randonneurs ajoutent un petit mot. L'idée est vraiment géniale

 

Non pas de pluie, grand soleil, max 25 degré. L'occasion en or même si on a eu vraiment chaud 😅 vivement le prochain orage qui va nous permettre de rafraîchir encore une fois l'air.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?