Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 963 réponses
Bangdji
Bangdji

" ce versant qui peut donner le vertige"

 

Avec une chèvre de compagnie 😂 sûr que ça ne vous faisait pas peur, vous êtes dans le milieu en plus avec votre terrain habituel.

 

C'est tellement agréable quand on a personne en balade ! Même si s'était escarpé, le jeu en vaut la chandelle. Enfin, je dis ça mais moi, les hauteurs 😅

 

Maelfie, pas facile d'avoir 3 sur 3 😂 j'ai aussi une meute de 3, sont une toujours en goguette ( peut-être l'équivalent de la sayuki ? ), En vadrouille, dans les fourrés.

 

En tout cas ils sont bien beaux, ils font une belle brochette, ça doit être beaucoup de bonheur !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'aimes pas la hauteur ? Vertige ?

 

Dimanche on a testé le paddle. Franchement c'est genial. J'ai du tomber deux fois et encore, c'était en faisant remonter Maya. 

A l'inverse du canoë, on peut facilement faire remonter un chien a bord même s'il n'a pas patte (a condition d'avoir une grosse poignée sur harnais ou gilet de flottaison). Donc c'est plus sympa je trouve de pouvoir le laisser nager à sa guise, remonter pour souffler un coup et y retourner (c'est comme ça qu'on pratique). 

 

Et on a découvert un nouveau sport de traction, la traction a la nage 😂 dire que je la sous estimait avec son petit gabarit de plancton qui part avec le courant. Je ne la pensais sincèrement par trop capable de tirer le paddle avec moi dessus, en nageant suffisamment vite.

Elle a décidé de me faire fermer mon clapet en attrapant de leash (partie qu'on est sensé accrocher a la cheville pour ne pas perdre son paddle) et en nageant avec jusqu'à la rive. 

C'était tres drôle surtout qu'on a rien demandé.

https://youtu.be/I-OhBVUMLCk

 

Une terre neuve miniature a poils ras 😂 

A l'abordage !

Pour ceux qui se questionnent, c'est vachement intuitif de faire du paddle. On est pas des pro de la pagaie mais on arrive facilement et rapidement a faire une petite balade sur l'eau.

Le chien fait perdre un peu en équilibre mais ça reste vachement stable 

Citer
Bangdji
Bangdji

Wahou ! Quelle intuition maya ! Elle s'est tout de suite adaptée au paddle, baignade, etc, et c'est fou qu'elle est eu l'idée de prendre d'elle même la corde pour faire le chien tireur de bateau !

 

Moi, ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu la force ! Elle est petite, mais tout en muscle, et elle nage bien. Et puis, un paddle sur l'eau ( j'ai bien dit sur l'eau 😅) ce n'est pas si lourd.

 

Nana, la plus petite de la meute a la force d'un tracteur 😅 un vrai monstre.

 

En tout cas c'est vraiment chouette cette nouvelle activité, réussie d'emblée et surtout, qui as l'air d'avoir plu a tout le monde. Donc potentiellement adoptée pour du régulier 😁

 

Hey oui, je dois l'avouer, je n'ai pas l'aisance de nana ou Padja dans les hauteurs. Je ne crois pas avoir le vertige. Je ne craint pas d'être en haut d'une montagne ou falaise et de regarder en dessous.

 

Par contre, ses sentiers a flancs, ou ça dégringole en dessous 😅 ça ne me plaît pas des masses.

 

J'admets que mes "montagnes" préférées sont celles de chez moi ( du moins le style)😂 basse altitude. De grosses collines boisées. Sans crevasses de la mort au tournant, sans ravins surprise, sans falaises dissimulées.

 

J'accepte toute altitude néanmoins, n'ayant pas ses critères de la mort également 😂 comme les alpages chez mon frère. Ça, oui. 

 

Surtout avec mes gros. Je sais que les filles sont hyper à l'aise et adroites, mais bon.

 

Les sublimes et magnifiques montagnes suisses que je fréquente via ma famille par exemple ne font pas du tout mon affaire en vérité 😂😂

 

On marche dans la forêt et pouf, derrière une motte de terre, un ravin !

 

Je pic nique sur une jolie crête à l'ombre, j'admire le paysage depuis 2h puis je fais un tour et découverte, derrière ce zoli gros cailloux innocent, une falaise a pic ! Tadaaam ! Vive la Suisse 😅 et même si Padja est extrêmement adroite et d'une prudence proportionnelle a sa princesserie, la voir ce mettre comme elle aime juste sur le bords pour observer me donne des sueurs froides instantanées 😅

 

Lorsque nous avions descendue de 3000m d'altitude le versant escarpé vers le glacier, avec la belle, belle pente aux cailloux dégringolants de façon charmante vers une monstrueuse crevasse de glace avec rivière déchainée au fond, j'étais absolument ravie.

 

J'avais si peur que j'ai détachée Padja ( pourtant interdit de détaché en Suisse). Mais la tenir à la laisse augmentait mon inconfort. Et j'admets que la voir ce mouvoir avec une telle aisance me rassurait un peu sur ma propre situation 😅 ce n'était pas des bords de falaise ( la crevasse etait loin en dessous), juste très très escarpés, donc je n'avais pas peur pour Padja au bord du vide.

J'aime les montagnes avec de belles courbes 😅 des courbes arrondies, pas des pics !

Citer
Martau
Martau

Certains chiens semblent avoir l'instinct de ramener les humains qui sont sur l'eau ou dedans vers la rive. Ou d'autres chiens. L'année passée, quand notre petit neveu, qui avait deux ans, barbotait dans la piscine, Kosmo a plongé en mode "urgence" pour aller le prendre par le bras et le ramener jusqu'à l'échelle. Le gamin riait : il pensait que c'était un jeu, alors que Kosmo semblait prendre son "sauvetage" très au sérieux. Le petit n'était pourtant pas loin du bord : c'est une piscine hors sol d'un peu plus de 5 mètres de diamètre. Mais Kosmo avait l'air de penser qu'il fallait absolument intervenir. Nous avons du insister pour qu'il laisse notre petit neveu repartir.

 

Au passage, un bon point à Kosmo pour le dosage de la mâchoire : il a pris le bras dans sa gueule suffisament fort pour ramener le petit vers le bord, mais juste assez pour ne laisser aucune marque.

 

Kosmo est prudent, dans les endroits escarpés. Mais il aime monter sur diverses choses pour regarder au loin. Il y a deux ans, quand nous étions en vacances dans le Luberon, il est monté sur le mur en pente d'une ruine en pierres, encore une fois pour observer au loin. Une pierre n'a pas résisté à son poids et s'est détachée. Résultat : Kosmo est tombé de près de deux mètres de haut. Il s'est relevé, nous a regardé deux secondes avec son air "vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé ?", et a voulu remonter sur le mur, en mode "même pas peur". Nous l'en avons empêché : pas la peine de risquer qu'il tombe une deuxième fois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle pèse combien ta nana ? Je pense qu'elle est plus lourde que Maya déjà. Après je me moque mais elle nage à contre courant et très bien. Tandit que moi, je peux toujours patauger, mes année de natation en club sont inutiles a contre courant 😂 

Juste qu'elle est un peu égoïste dans l'eau, elle n'aime pas qu'on la touche et fait demi tour quand elle s'approche de nous. Ça fait très madame veut faire ses longueurs sans qu'on chahute a côté. 

 

Oh mais je comprends, moi aussi je ne rigole pas trop en bord de ravins ou sur des chemins escarpés qui font toboggan vers le ravin. Parce que ce tronçon je l'ai pris en hivers avec la neige et j'étais pas fière du tout. 

Maya a eu le privilège d'être attachée cette fois. Elle a couru après un lapin en contrebas dans la forêt ! Sauf que forêt certes mais il y a toujours un ravin a la fin 😡 donc cadeau, remise en laisse. Et elle ne nous a pas motivé à la relâcher de si tôt en voulant observer en contrebas des chemins escarpés vertigineux. 

Mais tu as raison c'est pas du tout rassurant de tenir son chien sur ce genre de chemin, surtout a la main vu qu'ils déstabilisent le haut du corps. J'utilise une ceinture et un harnais de traction pour Maya avec laisse amortisseur. On ne ressent aucun acoup, je la tient avec le bassin donc je perd beaucoup moins l'équilibre. Et j'ai les mains libre si j'ai besoin. 

Ça a l'air magnifique la suisse et les montagnes ! Toutes les montagnes le sont. Je n'y suis jamais allé, mais dans les Alpes régulièrement quand j'étais enfant.

Citer
Emla
Emla

Je peux pas mettre le son,.alors je mets l'image....

Les cigales sont arrivées !

Citer
Docline
Docline

Pour les sentiers, il n'y a pas que la montagne: par chez moi certains sentiers côtiers sont interdits aux chiens en liberté car les pompiers en avaient marre de venir sauver des chiens - ou des maitres sauveurs de chiens- qui avaient dévalé la falaise.

Kosmo a des ancètres du côté de Terre-Neuve ?

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Nana doit être plus lourde que Maya, assurément, elle fait 28 je crois.

 

Mais ça donne un effet petit comme elle est trapue.

 

C'est effectivement une peur que j'ai aussi. Si " a froid" les filles sont prudentes et adroites, si elles décident de courir après une bête, elles pourraient foncer sans réfléchir et ne pas voir un ravin, enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais testé mais c'est ma crainte. Et pour l'anecdote, Padja ne sais pas reculer. Oui, c'est bizarre. Si elle est coincé dans un coin ( dessous de table, entre 2 obstacles , etc...) ou autre, n'importe quel chien recule.

 

Padja doit ce tortiller et tenter de forcer le passage pour faire demi tour. Donc parfois, quand je l'a vois sur le bord d'une falaise, j'ai peur de ce défaut. A son âge, elle commence vaguement a savoir faire le reculons, de façon assez maladroite.

 

Emla ; quel est cette bête démoniaque ? 😅 Tu dis une cigale... Tu est sûre ? 

 

C'est... Une mue ?

 

 

 

 

Citer
Emla
Emla

Oui oui c'est l'étape avant cigale 😅.

 

Je ne suis pas assez discrète pour en chopper une vivante ! 

Citer
Tania28700
Tania28700

Lièvre suricate quiintrigue jyrkhos 
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?