Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonsoir Avatar 🙂

C'est drôle, mais quand tu dit qu'elle reviens avec Pandora, comme tu le disais de Black Pearl qu'elle "revenait avec", comment cela fonctionne ?

En voyant son "beauceron de berger " (😅) venir a elle Pandora décide de la suivre pour revenir, ou alors Majora fais quelque chose, je ne sais pas, pour attirer son attention et l'inciter a la suivre pour revenir vers toi ?

Ou alors, il y a une petite corde avec un noeud au collier de Pandora, et tes filles te la ramène par la cordelette ? 😅

Bon, je ne crois pas a la dernière hypothèse hein, sur tes photos de balade Pandora n'a jamais ce genre d'artifice, et c'est un peu spécial comme idée. Mais ma mère connaissait une personne tant des whippet + 1 border. Et avec une petite cordelette au collier ( ou harnais, je ne sais plus), la border allait chercher les whippets lorsqu'ils prenait trop le large 😅

En fait, je pense qu'elle l'attirait par le jeu de "course poursuite".

Il suffisait que je dise à Black Pearl: "Elle est où Pandi? Cherche Pandi!" pour qu'elle se redresse et essaie de la repérer aux bruits. Si elle ne l'entendait pas, elle cherchait à l'odeur. C'est très rare qu'elle ne l'a trouve pas.

Au bout de quelques secondes (1 minute tout au plus), je voyais B.Pearl rappliquait avec Pandora aux fesses. Et si Pandora s'arrêtait en cours de route, elle retournait la chercher en la "poussant" un peu.

Bon, je pense que Pandora se prêtait au jeu aussi car B.Pearl était très soumise à Pandi en règle général.

Et Majora prend la même habitude de "chercher Pandora" même si je l'aide encore un peu en la dirigeant dans la bonne direction, par moment.

Tania28700
Tania28700

joli coucher de soleil
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Et sur la deuxième photo, joli ruminant. ;-)

Bangdji
Bangdji

Bonsoir Avatar, 

C'est donc par le jeu que Pandora ce laisse inciter a suivre 🙂

C'est chouette cette dynamique, ça doit plaire à tes Beauceronnes, qui ont un instinct de berger de chercher et ramener Pandora, et c'est pratique pour toi 🙂

Mais comme elles sont malignes de savoir comment la prendre pour la faire revenir sans heurts !

Ça te fait vraiment un duo de choc, husky/beauceron. Une belle équipe !

Je trouve que le duo nordique/ berger a une bonne dynamique en promenade (et dans la vie en règle générale).

Pandora incitait B.Pearl à prendre un peu de distance pendant les promenades en la suivant (même si en bon chien de berger, elle s'éloignait peu et pas trop longtemps). Et grâce à B.Pearl, Pandora revenait plus vite et était plus attentive.

En fait, B.Pearl a bien éduqué Pandora au rappel 😄

Par contre, elles pouvaient "se serrer la patte" toutes les deux quand il s'agissait de courser les chevreuils ^^

Martau
Martau

Le duo husky / jamhunt est moins efficace. Quand Kosmo est avec son meilleur ami chien, ils ont plus tendance à se motiver l'un l'autre pour aller plus loin que pour revenir ensemble. Ils reviennent quand on les appelle, mais aucun espoir d'en envoyer un chercher l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ventoux d'été. 

Maya troque son costume de loutre contre son costume de chamois. Elle a grandi en bordure de falaises, le vide et la caillasse n'ont pas de secrets pour elle. 

Mon grand sens de l'organisation fait que nous avons fait l'ascension en même temps qu'un groupe de trail et au sommet nous avons eu la grande surprise de tomber sur un évènement sportif de ... VELO (en même temps c'est le mont ventoux !) 

16 degré au sommet le matin, un petit vent rafraîchissant et agréable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji
Bangdji

16 degré ! Alors ça, c'est super pour gravir des montagnes ! En basse altitude, par 30 degré ça fait moins envie 😅

Les beaux endroits que vous avez traversé là, avec ton caméléon adaptable a tout terrain 😂

Dommage d'avoir été entouré d'autant de monde 😥 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?